Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Euro4x4parts se "colle" à l'actualité (ouverture de la chasse très bientôt) avec ces différents produits conçus pour les chasseurs qui viennent d'apparaitre dans notre catalogue. Car nombreux sont parmi eux ceux qui se déplacent en véhicules tout-terrain et plus particulièrement en pick-up. Nos produits en catalogue :

- Attache rapide Quickfist pour fusil, chaque attache offre un capacité de charge sécuritaire de 23 kg, montage facile réalisé avec 2 x 6mm boulons ou vis + rondelles, 2 attaches livrées par kit (8CH1001) à 40 € TTC.

8ch1001.jpg

- Uriah Car-Go-Cart pour transporter jusqu'à 225 kg de matériel, utilisé comme un chariot, il roule sans effort sur le gravier, l'herbe, la chaussée et le sol rocheux. Convertissez-le en un cargo qui fonctionne à l'arrière de votre véhicule. Dimensions de la plateforme : 154cm x 50cm x 15 cm (8CH1002) à 342 € TTC.

8ch1002.jpg

- Kill Shot Throne, chariot de jeu trois-en-un, chaise de chasse et repose-fusil, léger avec ses 25 kg, roues en caoutchouc plein de 25" de diamètre résistant au terrain accidenté, aucun outil requis pour un assemblage facile (8CH1003) à 399 € TTC.

8ch1003.jpg

- Plateau rotatif de charge avec palan 135 kg, fabriqué en acier durable revêtu par poudre, d'une capacité de 135 kg, conçu pour être utilisé avec les récepteurs d'attelage de classe 2 ou IV 2 ", se démonte en trois morceaux et se réassemble rapidement et facilement (8CH1004) à 344,40 € TTC.

8ch1004.jpg

- Palan rotatif 135 kg, fabriqué en acier durable revêtu par poudre, d'une capacité de 135 kg, conçu pour être utilisé avec les récepteurs d'attelage de classe 2 ou IV 2 ", se démonte en trois morceaux et se réassemble rapidement et facilement (8CH1005) à 246 € TTC.

8ch1005.jpg

L’avis de Stef : Ces premiers produits de notre gamme "chasse" vous permettront de profiter au mieux de votre passion sur le terrain mais aussi de faciliter le transport de votre gibier.

• J'aime 1
Posté(e) :

j'aime bien le Uriah Car-Go-Cart pour aller chercher les sangliers en plein champs ou dans des endroits pentus accroché à la boule de l'attelage... mais  à 342 € TTC c'est un peu cher... je vais montrer ça à mes copains chasseurs, il y a peut être (sûrement) des soudeurs.

Par contre l'Attache rapide Quickfist pour fusil je ne vois pas bien  à quoi ça sert...

l’article 5 de l’arrêté ministériel du 1er août 1986  indique que « toute arme de chasse ne peut être transportée à bord d’un véhicule que placée sous étui ou démontée, dans tous les cas l’arme doit être déchargée »

Contravention de 135€...

• Modérateur
Posté(e) :
il y a une heure, Nikko31 a dit :

Par contre l'Attache rapide Quickfist pour fusil je ne vois pas bien  à quoi ça sert...

l’article 5 de l’arrêté ministériel du 1er août 1986  indique que « toute arme de chasse ne peut être transportée à bord d’un véhicule que placée sous étui ou démontée, dans tous les cas l’arme doit être déchargée »

Contravention de 135€...

:endesaccord1: La loi ne dit plus exactement ça.

Extrait: "L'arme doit être transportée de manière à ne pas être immédiatement utilisable, soit par un dispositif technique ou en démontant un de ses éléments de sécurité" 

Art R315-4 du CSI :Les armes à feu mentionnées aux 2° et 3° de l’article R. 315-1 sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d’une de leurs pièces de sécurité.

:2 (12): https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000037144610&idSectionTA=LEGISCTA000029658689&cidTexte=LEGITEXT000025503132&dateTexte=20180911

Voir Chapitre V : port et transport.

Donc, en mettant un verrou de pontet (dispositif technique) ou en retirant la culasse et la plaçant dans la boîte à gant (élément démonté) .... on est dans les clous avec le "Quickfist".

De plus et de fait, une fois l'arme placée à l'intérieur, le Quickfist ne devient-il pas un dispositif technique empêchant l'utilisation immédiate de l'arme ? 

Posté(e) :
il y a 54 minutes, Corrivolpi a dit :

:endesaccord1: La loi ne dit plus exactement ça.

Extrait: "L'arme doit être transportée de manière à ne pas être immédiatement utilisable, soit par un dispositif technique ou en démontant un de ses éléments de sécurité" 

Art R315-4 du CSI :Les armes à feu mentionnées aux 2° et 3° de l’article R. 315-1 sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d’une de leurs pièces de sécurité.

:2 (12): https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000037144610&idSectionTA=LEGISCTA000029658689&cidTexte=LEGITEXT000025503132&dateTexte=20180911

Voir Chapitre V : port et transport.

Donc, en mettant un verrou de pontet (dispositif technique) ou en retirant la culasse et la plaçant dans la boîte à gant (élément démonté) .... on est dans les clous avec le "Quickfist".

De plus et de fait, une fois l'arme placée à l'intérieur, le Quickfist ne devient-il pas un dispositif technique empêchant l'utilisation immédiate de l'arme ? 

OK, Mea Culpa!!!

Et sur un 12 en enlevant la longuesse à condition que l'arme ne soit pas approvisionnée, par contre QUID d'un fusil cal 12 semi auto, il n'y a pas d'éléments démontables dessus.

De la même manière, je peux prendre un arc simple et le débander et le mettre dans les quickfist, par contre pour un arc à mécanisme on en revient au même problème, on ne peut pas le débander et il faut le transporter dans une housse.

Maintenant, reste à savoir si le Quickfist dera bien considéré par la maréchaussée, mais il est vrai que ça m'interresse beaucoup pour mes arcs, après pour un arc, ça me fait rire quand on lit la définition : que l'arme ne soit pas prête à tirer dans la seconde... ben voyons une flèche saut toute seule sur la corde 🙂 

• Modérateur
Posté(e) :
il y a 15 minutes, Nikko31 a dit :

par contre QUID d'un fusil cal 12 semi auto, il n'y a pas d'éléments démontables dessus.

Ah bon ? 

Tout est démontable, du canon, en passant par le bloc détente jusqu'à la culasse ..... et même le percuteur.

Et, en plus d'avoir une arme qui n'est pas immédiatement utilisable, tu auras une arme qui n'est pas immédiatement re-montable. :2 (14):

Par contre, tout mes respects au chasseur à l'arc que tu es !

Posté(e) : (modifié)
il y a 30 minutes, Corrivolpi a dit :

Ah bon ? 

Tout est démontable, du canon, en passant par le bloc détente jusqu'à la culasse ..... et même le percuteur.

Et, en plus d'avoir une arme qui n'est pas immédiatement utilisable, tu auras une arme qui n'est pas immédiatement re-montable. :2 (14):

Par contre, tout mes respects au chasseur à l'arc que tu es !

:saut21: oui en effet tout est démontable mais si en changeant de poste tu passe 30 minutes à démonter et remonter le fusil....

Quoique en y repensant, un verrou de pontet est accepté.... donc c'est bon même pour un fusil semi auto...

Pour un arc à poulies... à moins de couper les doigts de l'archer, mais là c'est plus emmerdant... 😉

Merci m'sieur, la devise du chasseur à l'arc : "toujours plus prês !!!" Avant de tirer sur un sanglier il faut pouvoir distinguer les roupettes de la tique qui est logée derrière son écoute :LolLolLolLol:

J'imagine que tu chasses aussi...

Modifié par Nikko31
Posté(e) :
il y a 23 minutes, Jeff a dit :

Moi pour la chasse j'ai ça :mdr9:

1.JPG

Moi je préfère mon 44, meilleur pouvoir d'arrêt 😉 

• Administrateur
Posté(e) :
Le 11/09/2018 à 18:00, Nikko31 a dit :

Moi je préfère mon 44, meilleur pouvoir d'arrêt 😉 

Le 9 × 19 mm parabellum est pas mal non plus, maintenant le pouvoir d'arrêt compte moins car ils fuient et ne courent plus vers toi :2 (15):

Le 11/09/2018 à 18:23, torrot a dit :

joli matériel.... mais ça me parait un peu surdimensionné pour la chasse à la palombe ! :boulet-repere:

Tu retrouves que des plumes sur ce genre de bestiole, par contre sur une espèce commune "le connard" c'est efficace !

1a.jpg

• Haha 1