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Posté(e) :

Bonjour à toutes et à tous ! J'aurais besoin de vos lumières ;)

Comme certains le savent, je suis à la recherche d'un nouveau chassis pour mon trac'troll (baroud 260 2.8TD), le mien étant en sal état, rongé, percé, et fissuré par la rouille ... 😢 

Je suis tombé sur l'annonce d'un troll ( le meme que moi en tout et pour tout) a 1600e (à Léon dans les landes si vous voulez regarder l'annonce). D'aprés le vendeur le chassis est trés sain, le moteur tourne comme une horloge ( 214 000 kms ... :D ), ce qui me ferait un beau chassis tout neuf, et une banque de pieces d'avance ayant peu de kms :p 

Il a la caisse toute rouillée d'ou le bas prix ( que pensez vous du prix d'ailleurs ? ), et second probleme dont le vendeur a eu la surprise hier en le faisant essayer, les freins avant bloquent ... Lorsque l'on freine, ils restent bloqués, et se désserrent lentement. Aprés nettoyage complet des etriers etc, pareil ... 

Qq'un connaitrait-il ce probleme et aurait il une solution pour que je puisse au moins le ramener a la maison ?  Pensez vous que ca puisse etre "grave" ? (le véhicule n'a pas tourné ou presque pendant 5 ans).

J'aimerais bien avoir vos avis sur cet engin, et sur ce probleme, merci d'avance !

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
Il y a 2 heures, Yocore a dit :

Merci beaucoup Pierre, une astuce pour pouvoir repartir avec ?:p Ou faut changer ?

 

en desserrant les départs sur le maitre cylindre tu verras si les freins se débloquent et dans ce cas il faut le changer

Posté(e) : (modifié)

Super, merci beaucoup ! ET donc si tel n'est pas le cas, c'est que c'est une durite bouchée donc ?

SI je deserre de chaque coté je peux les souffler au compresseur ? Une chance que ca debouche ?

Modifié par Yocore
Posté(e) :

Bon et bien visite efféctuée ! Le coté positif, je n'ai meme pas eu a regarder le probleme de freins, les points négatifs :
fuite d'huile au carter moteur
fuite d'huile au filtre a huile
fuite d'huile sous le turbo
Tout le dessous de la boite tapissé d'huile de boit, et le tournevis qui passe a travers le chassis ...

Pour un engin "NIKEL" ayant seulement des "points de rouille" sur la caisse (ce qu'il m'avait dit au téléphone), ca fait beaucoup !

J'abandonne donc l'idée de cet achat :( Merci de vos conseils

 

Edit modération: de rien, topic verrouillé donc.

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