xav@31 PostĂ©(e) : 16 septembre 2018 PostĂ©(e) : 16 septembre 2018 Bonjour au staff je viens vous offrir une tournĂ©e đ„ 2
ModĂ©rateur Corrivolpi PostĂ©(e) : 17 septembre 2018 ModĂ©rateur PostĂ©(e) : 17 septembre 2018 Salut et santĂ©Â
phdv61 PostĂ©(e) : 17 septembre 2018 PostĂ©(e) : 17 septembre 2018 (modifiĂ©) "Bonjours" ne prend un 's' que prĂ©cĂ©dĂ© d'un article. Ex : "une fois les bonjours Ă©changĂ©s, la rĂ©union dĂ©marra". Mais on Ă©crit en gĂ©nĂ©ral "bonjour". Cela dit, Ă la tienne ! ( et ne m'en veux pas de devenir petit Ă petit vieux et con, mais notre langue fait partie - avec un 'e', car c'est ici "ĂȘtre une partie de"...- de notre patrimoine ). ModifiĂ© 17 septembre 2018 par phdv61
jacktrol PostĂ©(e) : 17 septembre 2018 PostĂ©(e) : 17 septembre 2018 il y a une heure, phdv61 a dit : "Bonjours" ne prend un 's' que prĂ©cĂ©dĂ© d'un article. Ex : "une fois les bonjours Ă©changĂ©s, la rĂ©union dĂ©marra". Mais on Ă©crit en gĂ©nĂ©ral "bonjour". Cela dit, Ă la tienne ! ( et ne m'en veut pas de devenir petit Ă petit vieux et con, mais notre langue fait partie - avec un 'e', car c'est ici "ĂȘtre une partie de"...- de notre patrimoine ).   Tu vas avoir du boulot !!Â
phdv61 PostĂ©(e) : 17 septembre 2018 PostĂ©(e) : 17 septembre 2018 (modifiĂ©) ah ah ah. Oui je sais. Mais de mĂȘme que lorsque j'apprends un peu plus la mĂ©canique avec vous tous, je me sens moins con ( je te l'ai dĂ©jĂ dit), j'espĂšre que ceux qui sont parfois un peu fĂąchĂ©s avec la langue de MoliĂšre ne m'en voudront pas de leur suggĂ©rer des corrections. D'ailleurs, moi aussi je fais pas mal de fautes... Et il y en certains qui abusent un peu... je dois les relire deux ou trois fois avant de comprendre ! ( ex : sur un post rĂ©cent, quelqu'un qui voulait dire "c'est' a Ă©crit 'se' - Ce n'est mĂȘme pas phonĂ©tique. il aurait pu faire l'effort de mettre l'accent : sĂ© !!! et ben non). Tu avoueras qu'il faut ĂȘtre trĂšs bon pour arriver Ă dĂ©chiffrer... ModifiĂ© 17 septembre 2018 par phdv61
piersophie71 Posté(e) : 17 septembre 2018 Posté(e) : 17 septembre 2018 (modifié) Mais, normalement, sur PGR, tout le monde il est bon. Modifié 17 septembre 2018 par piersophie71
phdv61 PostĂ©(e) : 17 septembre 2018 PostĂ©(e) : 17 septembre 2018 et il est surtout trĂšs gentil... đđđ
xav@31 PostĂ©(e) : 15 octobre 2018 Auteur PostĂ©(e) : 15 octobre 2018 Le 17/09/2018 Ă 12:11, phdv61 a dit : "Bonjours" ne prend un 's' que prĂ©cĂ©dĂ© d'un article. Ex : "une fois les bonjours Ă©changĂ©s, la rĂ©union dĂ©marra". Mais on Ă©crit en gĂ©nĂ©ral "bonjour". Cela dit, Ă la tienne ! ( et ne m'en veux pas de devenir petit Ă petit vieux et con, mais notre langue fait partie - avec un 'e', car c'est ici "ĂȘtre une partie de"...- de notre patrimoine ). Oui papys J'ai bien reçu le message alors santĂ© đ„đ„đ„đ»đ»đ»đ”
Messages recommandés