Aller au contenu

3.0 : galet tendeur panne peu commune (résolu)


denti83

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voici ma panne. Lorsque j'ai acheté mon patrol il y a 2 semaines, l'ancien proprio a fait changer la courroie accessoire.

La ramener le véhicule depuis paris 1000 kilomètres sans soucis. le lendemain j'ai utilisé le patrol et quelques kilomètres après la courroie accessoire a explosé.

j'ai donc commandé une corroie neuve chez nini ainsi que le tendeur. j'ai aussi changé le roulement de la poulie même si il ne faisait aucun bruit.

aucunes marques sur les autres poulies et les roulements vont très bien.

 

j'ai remonté le tout et au démarrage la nouvelle courroie a tendance à sortir des gorges.

j'ai constaté que la poulie tendeur n'était en fait pas bien alignée. un peu sur l'extérieur et peut être même légèrement de travers. jé constate donc que la pièce du galet est tordu sans doute sur l'axe de la grosse vis du bas. surprenant parce que c'est assez gaillard comme pièce.

 

dans le doute jvais commander le bloc galet tendeur complet. sur le site euro4x4 ils vendent une pièce adaptable à 115€. l'adaptable est il déconseillé pour cette pièce?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour 3.0 : galet tendeur panne peu commune (résolu)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.