phdv61 Posté(e) : 19 septembre 2018 Posté(e) : 19 septembre 2018 (modifié) Salut, j'ai essayé de résumer (mais c'est pourtant long ...) dans le document joint plusieurs semaines d'essais divers sur mon TROL Y61 3.0di de 2000 (ZD30). J'ai bloqué ma vanne EGR il y a quelques temps déjà, et remplacé mon échappement d'origine par un 3" inox australien plus récemment. Visser simplement la butée pour éviter le passage du calculateur en mode sécurité (limp mode) ne m'avait pas satisfait. J'avais par ailleurs depuis longtemps aussi un trou à l'accélération, ou plutôt une baisse de pression turbo initiale lors d'accélérations franches. J'ai donc entrepris de résoudre tout çà, et d'obtenir un fonctionnement plus 'linéaire'. Mes échanges avec Npatrol80 et ETR89, et les très nombreuses informations communiquées par Pierre Grosjean m'ont été très utiles pour comprendre comment tout cela fonctionnait. Qu'ils en soient remerciés ! Je roule depuis un moment sans l'électrovanne de commande de l'actuateur (qui ne sert plus à rien), maintenant remplacé par une Dawes valve, et DEUX Needle valve, dont l'une chinoise à 5 Euros, et avec un excellent agrément de conduite. Voilà 1 Dawes & 2 Needle valve.pdf Modifié 19 septembre 2018 par phdv61 1
npatrol80 Posté(e) : 19 septembre 2018 Posté(e) : 19 septembre 2018 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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