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Posté(e) :

Bonsoir à tous,

je recherche une revue technique pour mon y61 3l.

je vais déculasser et recherche tout les détails sur le calage de la distrib les couples De serrage etc.

merci 

 

  • Modérateur
Posté(e) :

tu va dans forum puis tu deroule vers le bas jusqu'a la bible tu clic et tu choisi ton vehicule ton année...

merci pour le site

travail bien

Posté(e) :

Y a t il un forum aussi qui conseil ce qu il faut changer en profitant du déculassage?

vue que le moteur va être en partie ouvert j aimerais changer le maximum de pièces d usures pour être tranquille et aussi ya t il des choses à modifier comme sur le 2,8  le refroidissement des 2 derniers cylindres.

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

 

C’est un quelle année ?

vois pour changer les injecteurs si il est ancien ... même avec peu de KMS...

 

slts

Posté(e) :
Le 05/10/2018 à 21:03, Gio68 a dit :

Bonjour

 

C’est un quelle année ?

vois pour changer les injecteurs si il est ancien ... même avec peu de KMS...

 

slts

Salut 

c est un 2004 j ai trouvé la panne joint de culasse qui n a pas aimé les 4 ans d arrêt donc au redémarrage il a cassé entre le cylindre 3 et 4 les deux cylindres communiquais.

je suis en train de le remonter dimanche normalement premier coup de clef.

pour les km je suis content car il a bien 40000km le moteur est dans un super état pas de dépôt ou de corrosion dans le circuit de refroidissement , les cylindres ont encore les traces d usinage et les pistons sont aussi dans un très bon état.

Posté(e) :

Super , mais pour les injecteurs en fait ils n’auraient que 40M KMS mais 14 bientôt 15 ans ...

Ne serait-il pas plus prudent de les changer?

Qu’ en pensent les pros du site ?

 

Posté(e) :
Il y a 7 heures, Gio68 a dit :

Super , mais pour les injecteurs en fait ils n’auraient que 40M KMS mais 14 bientôt 15 ans ...

Ne serait-il pas plus prudent de les changer?

Qu’ en pensent les pros du site ?

 

Je me suis posé la question aussi.

tu crois qu ils ont une " date limite "

car de tout façon dès que le moteur retourne je le traite au liquide moly pour nettoyer le circuit carburant et les fameux injecteurs.

  • Modérateur
Posté(e) :

la pas facile de dire, tout dépend le stockage des injecteurs...

si de la corrosion c'est formé dans les trous de pulvérisation ils sont mort, pour sa il faut les faire contrôler par un diéséliste

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