phdv61 Posté(e) : 22 septembre 2018 Posté(e) : 22 septembre 2018 ci-joint un document traduit de l'anglais : Solénoïde de contrôle de synchronisation pompe VP44.pdf
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 septembre 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 23 septembre 2018 bien utile de contrôler cette fonction car ce piston a tendance à gripper si il y a de l'eau dans le gasole ... et en plus il est en point bas dans la pompe ! Mais il faut avoir un oscilloscope
phdv61 Posté(e) : 23 septembre 2018 Auteur Posté(e) : 23 septembre 2018 (modifié) Ci-joint un second document traduit de l'anglais depuis le Site de Ditex, qui explique comment tester l'électrovanne de dosage du carburant dans la pompe à injection VP44, avec là encore un oscilloscope. C'est la commande d'ouverture - fermeture de cette électrovanne qui est interceptée/modifiée par les boitiers dits 'de puissance', pour injecter plus de gasoil dans les cylindres que ce que demande l'ECU/ECM. Vanne de dosage du Fuel VP44.pdf Modifié 23 septembre 2018 par phdv61
Ghislain36 Posté(e) : 23 septembre 2018 Posté(e) : 23 septembre 2018 Salut phdv61, je voulais lire ton doc pour en apprendre d'avantage sur le 3L mais je ne vois pas la PJ.
phdv61 Posté(e) : 23 septembre 2018 Auteur Posté(e) : 23 septembre 2018 oups. Désolé, j'avais oublié d’agrafer le document. C'est chose faite. 1
françois Roland Posté(e) : 24 septembre 2018 Posté(e) : 24 septembre 2018 Tu avais ouvert 2 post identique Je les ai fusionné. Intéressant, mais je pense qu'il y a plus de proprio de Y61 que de proprio oscilloscope sur ce forum Sans allé jusqu’à ouvrir un sujet pour recenser les possesseurs d'oscilloscope, on pourrais réfléchir a une sorte d'entraide pour que ceux qui, comme moi n'ont pas de Y61 mais un oscilloscope puissent aider ceux qui sont en situation inverse
phdv61 Posté(e) : 24 septembre 2018 Auteur Posté(e) : 24 septembre 2018 (modifié) Bonjour François, j'avais créé DEUX posts car il y avait DEUX documents différents ( même si le début du doc est identique car on y parle de la VP44 des deux cotés). Il y a semble t'il deux électrovannes sur cette pompe. Une pour le contrôle de l'arrivée de gasoil, l'autre pour régler la synchro/avance. Il me semble que c'était plus clair comme c'était, avec les deux titres distincts. Ton idée sinon n'est pas mauvaise pour l'oscillo. C'est vrai aussi du système d'acquisition Consult. D'ailleurs, le logiciel donne une au moins des deux consignes je crois (ICV injection), et quand çà sort des clous, en général l'EU génère un code 0707. Modifié 24 septembre 2018 par phdv61
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