Aller au contenu

Fiabilité .... un moteur plus qu'un autre ?...


y60 35

Messages recommandés

Si mon post n'est pas au bon endroit (forum sur la mécaniquement être?....) merci de le repositionner dans le bon onglet. ;)

 

En vu d'un premier achat et après certaines recherche j'ai plusieurs Troll en vu. 

1 de 2003 en 3l DI de 130000 km 

1 de 2005 170000 km

1 de 2002 3l DTI de 61000 km

et un dernier de 2001 moteur refait à neuf de 25000 km caisse de 220000 km turbo et pompe à injection neuf.

J'ai également lu que les moteurs d'avant 2003 avait connu quelques souci de fiabilité et que à priori le 3l DI serai le plus fiable.

 

Qu'en pensez vous?.

Aussi, pouvez vous m'éclairer sur le prix moyen d'entretient d'une telle bête?

et souvent pour l'entretien les concessions sont connu pour se gaver sur les prix alors si vous avez de bonnes adresses à qui confier l'entretien entre les départements 35 et 44 ça m'intéresse... ;) 

 

Merci à vous de m'éclairer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Fiabilité .... un moteur plus qu'un autre ?...

d'habitude la question posée est le choix entre un td6 2,8 ou le zd30 4 cylindres !

la tes 4 versions ont le même moteur.... donc je dirai que le critère c''est celui avec le meilleur entretien et qui a été le mieux conduit (mise en chauffe , etc...)

Modifié par etr89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Administrateur

Selon l’état et les factures d'entretiens, je prendrais le 2005 170000 km  ...

Le tableau de bord n'a pas de bulles ?

De 2000 à 2001 oui pb de carter d'huile trop petit pas mal de casses moteur. (mais pas tous Pierre Grosjean a un 2001 et il marche parfaitement aucun pb)

c'est pour cela que le 2002 à moins de borne à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeff a dit :

Selon l’état et les factures d'entretiens, je prendrais le 2005 170000 km  ...

Le tableau de bord n'a pas de bulles ?

De 2000 à 2001 oui pb de carter d'huile trop petit pas mal de casses moteur. (mais pas tous Pierre Grosjean a un 2001 et il marche parfaitement aucun pb)

c'est pour cela que le 2002 à moins de borne à mon avis.

Les premiers 3.0l de 2000 et 2001 avec des carters trop petits ont tous été rappelés en concession  pour un changement de moteur neuf complet !!  le mien de 2000 en faisait partie , il a reçu son nouveau moteur en novembre 2001 avec une extension de garantie de 5 ans . la contenance du carter d' huile est 8.2 l et il marche comme une montre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

Le mien de Septembre 2000 boite manu a été rappelé 18 mois plus tard pour changement complet de moteur pour un neuf. J'avais 20 000km. aujourd'hui 160 000. Il tourne comme une horloge et consomme moins de 10L.  Il aura de nouveaux injecteurs dans les mois qui viennent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les Y61 2000 à 2001 ce n'est pas le carter d'huile  qui a été changé pour augmenter la contenance mais juste la jauge, avec des repères gravés plus haut ....

pas trop cher comme modif pour Nissan !

ce qui leur a couté cher c'est le remplacement des moteurs d'office sur les modèles déjà vendu au cas ou les gens auraient déjaugé la pompe à huile en TT

donc aucune incidence sur la fiabilité puisque le risque principal était un manque de lubrification moteur sur de fortes pentes....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

comme bien souvent le problème de fiabilité vient du souci trouvé entre le volant et le siège

je m'explique, si le 4x4 fait 1000 bornes à 160 km/h non stop il va y avoir de la casse, de même si l'entretien est laissé pour compte, ce sont de bons véhicules mais il faut les suivre, on n'est pas à l’abri de l’incident ponctuel, tout comme plus il y a d’électronique, plus ils se complexifient, plus il y des merdouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les rappels se font sur des véhicules déjà vendus, se qui coûte effectivement très cher aux constructeurs mais le risque financier  est anticipé  ! 

Pour les Troll de 2000, si Nissan a changé des moteurs complets c'est pour modifier la capacité d'huile de 6.5 à 8.2 l, mais surtout embiellage et pistons étaient différents  (16000 dans le monde, 2000 en France)  dixit les infos parues dans la presse auto de l'époque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on y parle bien de fragilité de piston dans cet article.  En tout cas, cela m’avait fait drôle qu’on m’installe un nouveau moteur après tout juste 20000km. mais j’avais alors pensé que leur motto n’était pas usurpé (made in quality).  Le concessionnaire de cannes m’avait fait payé l’huile, et j’avais trouvé cela mesquin ( ma vidange des 20000 était due).  Je n’y avais plus jamais mis les pieds par la suite.

Quel sens commercial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre Grosjean a dit :

jamais lu ça ... et la presse auto n'est pas mon maître à penser

 

 

tout à fait d'accord, jamais lu nulle part une modification sur embiellage ou pistons sur les moteurs changés, seule modif juste un niveau d'huile plus haut grâce à la jauge

d'autre part seul les blocs nus était changés, pas les périphériques (pompe(s) turbo démarreur etc..)

Modifié par etr89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jacktrol a dit :

:2 (3):  C'est  bien cet article ou un autre similaire que j' avais lu à cette époque ,  quoi qu' il en soit nissan n' a pas changé des moteurs  uniquement pour une jauge

ils ne les ont pas changés pour la jauge !

Mais parce que suivant l'utilisation qu'il avait pu en être faite, le moteur aurai pu déjauger et tourner à sec avec l'ancienne préco d'huile en devers (TT)

donc dans le doute changement des moteurs pour tout le monde, usage route ou usage  mixte.

et sur ceux pas encore livrés ou sur parc, changement de la jauge uniquement.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu gros quand meme  !! tu te bases sur quoi pour dire ça ?  ... moi sur le souvenir d' un article de journal  ... ok ça vaut ce que ça vaut !   mais  quand on sait comment le SAV Nissan est soucieux de ses clients , ils se seraient fendus de 16000 moteurs  alors qu'ils se font tirer l'oreille pour beaucoup moins que ça !  et pour les meme Troll sur parc uniquement la jauge   !!!!!!!!!!     ça ne leur ressemble pas trop   mais si tu le dis .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur tout ce que j'ai lu ici (ou ailleurs),  depuis 12 ans que je lis ce qui s'y passe... et des sujets sur les pistons percés il y en a eu assez je pense !

autre chose le mien fait parti de la série concernée (juin 2000) et il a eu juste la jauge de changé, pas le moteur.

pour finir je roule en Patrol depuis 1992 ,donc je pense bien les connaitre et la marque aussi...

Modifié par etr89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi je roule en troll depuis 91 ,  y60 acheté neuf  et maintenant en 61 3.0l  d' occas pour le consacrer presque uniquement au TT , il est de Sept 2000 , moteur changé en  Novembre 2001

Maintenant comme,  ni toi ni moi ne savons se qui a été fait exactement je te propose d'en rester là avec nos interrogations pour ne pas pourrir ce post 

:beer:

 

extention garantie Y61.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis, le sujet était la fiabilité de nos TROLs. Et on se rejoint tous en disant qu'en en prenant soin comme il faut, ce sont de superbes machines qui nous emmènent partout et pour longtemps.

Nous avons tous les trois un 3.0Di, et nous en sommes tous contents. Non ?

Alors fêtons ça. C'est l'heure de l'apéro. "En Patrol, toujours on s'en sort".

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai un certificat Nissan comme quoi le moteur n'a pas fait  l'objet d'un quelconque rappel hormis le changement de la jauge d'huile ( pour rappel : immat en juin 2000 n° serie xxxxxxx1283 , ce qui en fait un des premier et plus ancien  Y61 3.0  du site ,  importé neuf d'Autriche par un mandataire)

d'accord avec toi PHDV61 ,  c'est fiable si on en prend soin !

Modifié par etr89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.