y60 35 Posté(e) : 24 septembre 2018 Posté(e) : 24 septembre 2018 Si mon post n'est pas au bon endroit (forum sur la mécaniquement être?....) merci de le repositionner dans le bon onglet. En vu d'un premier achat et après certaines recherche j'ai plusieurs Troll en vu. 1 de 2003 en 3l DI de 130000 km 1 de 2005 170000 km 1 de 2002 3l DTI de 61000 km et un dernier de 2001 moteur refait à neuf de 25000 km caisse de 220000 km turbo et pompe à injection neuf. J'ai également lu que les moteurs d'avant 2003 avait connu quelques souci de fiabilité et que à priori le 3l DI serai le plus fiable. Qu'en pensez vous?. Aussi, pouvez vous m'éclairer sur le prix moyen d'entretient d'une telle bête? et souvent pour l'entretien les concessions sont connu pour se gaver sur les prix alors si vous avez de bonnes adresses à qui confier l'entretien entre les départements 35 et 44 ça m'intéresse... Merci à vous de m'éclairer
etr89 Posté(e) : 26 septembre 2018 Posté(e) : 26 septembre 2018 (modifié) d'habitude la question posée est le choix entre un td6 2,8 ou le zd30 4 cylindres ! la tes 4 versions ont le même moteur.... donc je dirai que le critère c''est celui avec le meilleur entretien et qui a été le mieux conduit (mise en chauffe , etc...) Modifié 26 septembre 2018 par etr89
y60 35 Posté(e) : 4 octobre 2018 Auteur Posté(e) : 4 octobre 2018 Et parfois tous les moteur dispo quel est le plus fiable car je sais plus ou j'ai lu ça mais je crois savoir que les 61 entre 98 et 2002 ont eu des gros problèmes moteur et que leur fiabilité n'est pas au top... Tu en penses quoi toi?
Administrateur Jeff Posté(e) : 4 octobre 2018 Administrateur Posté(e) : 4 octobre 2018 Selon l’état et les factures d'entretiens, je prendrais le 2005 170000 km ... Le tableau de bord n'a pas de bulles ? De 2000 à 2001 oui pb de carter d'huile trop petit pas mal de casses moteur. (mais pas tous Pierre Grosjean a un 2001 et il marche parfaitement aucun pb) c'est pour cela que le 2002 à moins de borne à mon avis.
piersophie71 Posté(e) : 4 octobre 2018 Posté(e) : 4 octobre 2018 Le mien aussi est de 2001 et. Il est encore tout neuf.
jacktrol Posté(e) : 4 octobre 2018 Posté(e) : 4 octobre 2018 Il y a 3 heures, Jeff a dit : Selon l’état et les factures d'entretiens, je prendrais le 2005 170000 km ... Le tableau de bord n'a pas de bulles ? De 2000 à 2001 oui pb de carter d'huile trop petit pas mal de casses moteur. (mais pas tous Pierre Grosjean a un 2001 et il marche parfaitement aucun pb) c'est pour cela que le 2002 à moins de borne à mon avis. Les premiers 3.0l de 2000 et 2001 avec des carters trop petits ont tous été rappelés en concession pour un changement de moteur neuf complet !! le mien de 2000 en faisait partie , il a reçu son nouveau moteur en novembre 2001 avec une extension de garantie de 5 ans . la contenance du carter d' huile est 8.2 l et il marche comme une montre
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 octobre 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 4 octobre 2018 pas les 2001 ... sauf les janvier et février 2001 Le mien de mai 2001 était déjà réaligné et comme dit il fonctionne parfaitement
phdv61 Posté(e) : 4 octobre 2018 Posté(e) : 4 octobre 2018 Je confirme. Le mien de Septembre 2000 boite manu a été rappelé 18 mois plus tard pour changement complet de moteur pour un neuf. J'avais 20 000km. aujourd'hui 160 000. Il tourne comme une horloge et consomme moins de 10L. Il aura de nouveaux injecteurs dans les mois qui viennent.
etr89 Posté(e) : 5 octobre 2018 Posté(e) : 5 octobre 2018 sur les Y61 2000 à 2001 ce n'est pas le carter d'huile qui a été changé pour augmenter la contenance mais juste la jauge, avec des repères gravés plus haut .... pas trop cher comme modif pour Nissan ! ce qui leur a couté cher c'est le remplacement des moteurs d'office sur les modèles déjà vendu au cas ou les gens auraient déjaugé la pompe à huile en TT donc aucune incidence sur la fiabilité puisque le risque principal était un manque de lubrification moteur sur de fortes pentes.... 1
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 5 octobre 2018 Modérateur Posté(e) : 5 octobre 2018 comme bien souvent le problème de fiabilité vient du souci trouvé entre le volant et le siège je m'explique, si le 4x4 fait 1000 bornes à 160 km/h non stop il va y avoir de la casse, de même si l'entretien est laissé pour compte, ce sont de bons véhicules mais il faut les suivre, on n'est pas à l’abri de l’incident ponctuel, tout comme plus il y a d’électronique, plus ils se complexifient, plus il y des merdouilles
jacktrol Posté(e) : 5 octobre 2018 Posté(e) : 5 octobre 2018 Tous les rappels se font sur des véhicules déjà vendus, se qui coûte effectivement très cher aux constructeurs mais le risque financier est anticipé ! Pour les Troll de 2000, si Nissan a changé des moteurs complets c'est pour modifier la capacité d'huile de 6.5 à 8.2 l, mais surtout embiellage et pistons étaient différents (16000 dans le monde, 2000 en France) dixit les infos parues dans la presse auto de l'époque !!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 octobre 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 5 octobre 2018 jamais lu ça ... et la presse auto n'est pas mon maître à penser
phdv61 Posté(e) : 5 octobre 2018 Posté(e) : 5 octobre 2018 on y parle bien de fragilité de piston dans cet article. En tout cas, cela m’avait fait drôle qu’on m’installe un nouveau moteur après tout juste 20000km. mais j’avais alors pensé que leur motto n’était pas usurpé (made in quality). Le concessionnaire de cannes m’avait fait payé l’huile, et j’avais trouvé cela mesquin ( ma vidange des 20000 était due). Je n’y avais plus jamais mis les pieds par la suite. Quel sens commercial !
etr89 Posté(e) : 5 octobre 2018 Posté(e) : 5 octobre 2018 (modifié) Il y a 4 heures, Pierre Grosjean a dit : jamais lu ça ... et la presse auto n'est pas mon maître à penser tout à fait d'accord, jamais lu nulle part une modification sur embiellage ou pistons sur les moteurs changés, seule modif : juste un niveau d'huile plus haut grâce à la jauge d'autre part seul les blocs nus était changés, pas les périphériques (pompe(s) turbo démarreur etc..) Modifié 5 octobre 2018 par etr89
jacktrol Posté(e) : 5 octobre 2018 Posté(e) : 5 octobre 2018 C'est bien cet article ou un autre similaire que j' avais lu à cette époque , quoi qu' il en soit nissan n' a pas changé des moteurs uniquement pour une jauge
etr89 Posté(e) : 5 octobre 2018 Posté(e) : 5 octobre 2018 il y a 17 minutes, jacktrol a dit : C'est bien cet article ou un autre similaire que j' avais lu à cette époque , quoi qu' il en soit nissan n' a pas changé des moteurs uniquement pour une jauge ils ne les ont pas changés pour la jauge ! Mais parce que suivant l'utilisation qu'il avait pu en être faite, le moteur aurai pu déjauger et tourner à sec avec l'ancienne préco d'huile en devers (TT) donc dans le doute changement des moteurs pour tout le monde, usage route ou usage mixte. et sur ceux pas encore livrés ou sur parc, changement de la jauge uniquement. 1 1
jacktrol Posté(e) : 5 octobre 2018 Posté(e) : 5 octobre 2018 Un peu gros quand meme !! tu te bases sur quoi pour dire ça ? ... moi sur le souvenir d' un article de journal ... ok ça vaut ce que ça vaut ! mais quand on sait comment le SAV Nissan est soucieux de ses clients , ils se seraient fendus de 16000 moteurs alors qu'ils se font tirer l'oreille pour beaucoup moins que ça ! et pour les meme Troll sur parc uniquement la jauge !!!!!!!!!! ça ne leur ressemble pas trop mais si tu le dis .......
etr89 Posté(e) : 5 octobre 2018 Posté(e) : 5 octobre 2018 (modifié) sur tout ce que j'ai lu ici (ou ailleurs), depuis 12 ans que je lis ce qui s'y passe... et des sujets sur les pistons percés il y en a eu assez je pense ! autre chose le mien fait parti de la série concernée (juin 2000) et il a eu juste la jauge de changé, pas le moteur. pour finir je roule en Patrol depuis 1992 ,donc je pense bien les connaitre et la marque aussi... Modifié 5 octobre 2018 par etr89
jacktrol Posté(e) : 5 octobre 2018 Posté(e) : 5 octobre 2018 Ben moi aussi je roule en troll depuis 91 , y60 acheté neuf et maintenant en 61 3.0l d' occas pour le consacrer presque uniquement au TT , il est de Sept 2000 , moteur changé en Novembre 2001 Maintenant comme, ni toi ni moi ne savons se qui a été fait exactement je te propose d'en rester là avec nos interrogations pour ne pas pourrir ce post extention garantie Y61.pdf
jacktrol Posté(e) : 5 octobre 2018 Posté(e) : 5 octobre 2018 Voila qui sera mieux Extention de garantie.pdf
phdv61 Posté(e) : 5 octobre 2018 Posté(e) : 5 octobre 2018 Les amis, le sujet était la fiabilité de nos TROLs. Et on se rejoint tous en disant qu'en en prenant soin comme il faut, ce sont de superbes machines qui nous emmènent partout et pour longtemps. Nous avons tous les trois un 3.0Di, et nous en sommes tous contents. Non ? Alors fêtons ça. C'est l'heure de l'apéro. "En Patrol, toujours on s'en sort". 2
etr89 Posté(e) : 5 octobre 2018 Posté(e) : 5 octobre 2018 (modifié) ben moi j'ai un certificat Nissan comme quoi le moteur n'a pas fait l'objet d'un quelconque rappel hormis le changement de la jauge d'huile ( pour rappel : immat en juin 2000 n° serie xxxxxxx1283 , ce qui en fait un des premier et plus ancien Y61 3.0 du site , importé neuf d'Autriche par un mandataire) d'accord avec toi PHDV61 , c'est fiable si on en prend soin ! Modifié 5 octobre 2018 par etr89
Gio68 Posté(e) : 5 octobre 2018 Posté(e) : 5 octobre 2018 (modifié) Et bien le mien aussi est de 06/2000 et le 23 plus exactement en Y61 3.0 d et le moteur a été changé par Nissan en rappel ... 😎 Modifié 5 octobre 2018 par Gio68
jacktrol Posté(e) : 5 octobre 2018 Posté(e) : 5 octobre 2018 Alors Nissan faisait ses rappels en tirant à la courte paille !! A la votre les amis et que nos Troll's vivent longtemps
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