Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Fini le sans plomb 95 et le gasoil a la pompe , a partir du 12 octobre il y aura de nouvelle appellations :   

Les pictogrammes "essence" Les pictogrammes « essence » (©Europa)

Les pictogrammes "diesel" Les pictogrammes « diesel » (©Europa)

Les pictogrammes pour les carburants gazeux

• Wouah 1
Posté(e) :

Pour ne plus se tromper de carburant, même à l’étranger

Les traditionnels SP95, SP98 et gazole seront ainsi progressivement remplacés par de nouvelles appellations :

• E5 pour le super sans-plomb 95 ou 98, E10 pour le super sans-plomb 95E10, E85 pour le superéthanol ;
  • B7, B10 et XTL pour les carburants diesels, sachant que 7 et 10 représentent le pourcentage de biocomposants, tandis que le XTL désigne un nouveau diesel paraffinique de synthèse produit à partir de gaz naturel, d’huiles végétales ou animales hydrotraitées ;
  • enfin H2 (hydrogène), CNG (gaz naturel comprimé), LPG (gaz de pétrole liquéfié) et LGN (gaz est traité et purifié) pour les carburants gazeux.
  • Corrivolpi a modifié le titre pour Carburant, nouvelles appellations.
Posté(e) : (modifié)

Tu demandes à ton ami GGL, et il te dit : Un gasoil sans gasoil. C'est un peu comme le beurre sans beurre.

2142494050_Capturedecran2018-10-05a08_02_00.png.3eef0fcbdc1c2af47803e5681d19316a.png

Modifié par phdv61
  • Modérateur
Posté(e) :

c'est un peu pareil avec le surimi que a le gout de crabe sans crabe dedans

on n'a pas fini de faire des remplacements de pompes d'injecteurs électroniques, je vais racheter un 3.3 au moins tout passe dedans huile gazole

• J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Il y a 3 heures, Fafalastuce a dit :

1zc23jm.jpg

Tout ça lubrifié avec du verre pilé 

Lundi j'ai vu le gazole à 1.60€ plus cher que le sans plomb et pas sur autoroute :2 (10):

• Merci 1