ouargla Posté(e) : 6 octobre 2018 Posté(e) : 6 octobre 2018 (modifié) sujet déjà évoqué , pour ce qui est de nos contrées nationales. Mais, si un voyage dans le bac a sable était au programme ; les avoir enlevés est-il une erreur ? Un manque technique évidement ? Modifié 6 octobre 2018 par ouargla
Administrateur Jeff Posté(e) : 6 octobre 2018 Administrateur Posté(e) : 6 octobre 2018 Moi j'en ai plus ni à l'avant ni à l'arrière depuis quelques années ! Le + croisements de pont et débattements grandement améliorés, mes pneus vont gratter profonds dans les trous, très efficace. Le - dans les rond point le Troll penche beaucoup plus Pour le contrôle technique le contrôleur ne sait pas qu'il y a des barres stab ... il regarde juste si les silent-bloc sont usés ou pas. 2
Charles34 Posté(e) : 6 octobre 2018 Posté(e) : 6 octobre 2018 Pareil que Jeff ça penche un peu dans les ronds-points, mais comme je roule pas comme un fou c'est pas plus gênant que ça. Et sur les chemins c'est le pieds tu croises mieux.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 octobre 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 6 octobre 2018 dans les moins j'ajoute la non conformité du véhicule en cas d'accident et si expertise .... 1
ouargla Posté(e) : 6 octobre 2018 Auteur Posté(e) : 6 octobre 2018 Ah . Ça ça m'interesse. Donc j'y touche pas
jacktrol Posté(e) : 6 octobre 2018 Posté(e) : 6 octobre 2018 Moi j'ai la déconnexion electrique de la barre AR donc dans les rond-point tout va bien !! 1
npatrol80 Posté(e) : 6 octobre 2018 Posté(e) : 6 octobre 2018 Perso je les avais virée sur mon court et bien j'ai finis par les remettre et j'ai mis des biellettes rallongées. De toutes façons regarde bien les protos avec beaucoup de débattement en ont quand même.
Administrateur Jeff Posté(e) : 6 octobre 2018 Administrateur Posté(e) : 6 octobre 2018 Le problème avec ce genre de débat c'est comme les pro Y61 3.0l et les pro Y61 2.8l .... Il y a les pour et les contres ! avec les informations qu'on te donne sur PGR, il va falloir faire ton choix comme un grand 3
Black-pearl Posté(e) : 8 octobre 2018 Posté(e) : 8 octobre 2018 Le 06/10/2018 à 21:51, npatrol80 a dit : Perso je les avais virée sur mon court et bien j'ai finis par les remettre et j'ai mis des biellettes rallongées. De toutes façons regarde bien les protos avec beaucoup de débattement en ont quand même. Très exactement, en extrême ils ont des barres stab, en TT elle sont la pour donner la limite, si elle ne sont plus là la bascule arrive sans prévenir. Souvenez-vous du 61 qui s'est mis sur le toit à un rasso aux Combes Grondées !!! pas de barre stab
ouargla Posté(e) : 9 octobre 2018 Auteur Posté(e) : 9 octobre 2018 Ben dîdonccccc apres avant ke lui mette les pattes en l’air .....on a le temps de tuer un âne à coup de figues molles 3 1
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 octobre 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 10 octobre 2018 détrompe toi aux Combes le Y61 s'est mis sur le toit dans une zone plate ... peut-être un dérapage provoqué un peu trop violent et une roue au lieu de glisser à pioché le sol !
jean louis Posté(e) : 10 octobre 2018 Posté(e) : 10 octobre 2018 (modifié) moi stabe +5 sur le 61 et le 60 plus rien Modifié 10 octobre 2018 par jean louis
ouargla Posté(e) : 10 octobre 2018 Auteur Posté(e) : 10 octobre 2018 salut jean louis on s'est rencontré au camping , au rasso ta mis des biellettes +5, c'est preferables ?
biscatroll Posté(e) : 13 octobre 2018 Posté(e) : 13 octobre 2018 Alors pour moi, le 61 barres stab le baroud pas de barres stab. Pour les raisons qui ont été évoquées au dessus je ne virerai pas les barres stab sur le 61 j'ai pas envie d'avoir le troll sur la tente de toit, le 61 je l'utilise sur route et piste où j'ai tendance à artiller ce n'est pas le cas de tous mais c'est le mien donc je favorise la stabilité de la caisse au détriment des croisements de ponts (qui ne sont pas dégueu tout de même). Pour le baroud, c'est différent je roule moins vite (enfin...), je ne l'ai pas remise suite à la rehausse c'est sur que ça croise à l'avant (il n'y en a pas à l'arrière d'origine) mais la caisse fait 2cv dans les ronds points et faut anticiper le ce mouvement.
exNISSAN Posté(e) : 13 octobre 2018 Posté(e) : 13 octobre 2018 Salut , Je vais à l'inverse des avis : tu parles de bac à sable, alors clairement pour moi il faut les laisser ou les remettre. Les dunes sont les endroits où tu peux rapidement te faire surprendre par des devers mal appréciés (changement de direction en dernière seconde ou relief mal perçu). Le gros + du GR c'est ses voies très larges et sa faible hauteur, alors si tu crées des gros mouvements de caisse tu en perds le benef. Ensuite, même en conduite coulée on peut décoller des roues (arête de dune prise un poil trop vite ou saignée aperçue trop tard), même si les bons amortisseurs ont des limiteurs de course, ça les arrange pas alors souvent en config raid c'est barres stab + sangles anti-débattement ... C'est mon avis (et mon expérience) après tout se discute ! Phil
ouargla Posté(e) : 13 octobre 2018 Auteur Posté(e) : 13 octobre 2018 C’est décidé je laisse. Je vais juste changer les biellettes que je vais mettre en + 5 pour être en conformité avec les ressorts et suspensions. merci à tous 1
biscatroll Posté(e) : 13 octobre 2018 Posté(e) : 13 octobre 2018 il y a 32 minutes, ouargla a dit : C’est décidé je laisse. Je vais juste changer les biellettes que je vais mettre en + 5 pour être en conformité avec les ressorts et suspensions. merci à tous Pas des biellettes en +5 pour ta rehausse de 5 Regarde ici https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/modification-des-barres-stabilisatrices-suite-à-une-rehausse-r609/
ouargla Posté(e) : 13 octobre 2018 Auteur Posté(e) : 13 octobre 2018 A bon. Et pourtant le partenaire les vend
Black-pearl Posté(e) : 15 octobre 2018 Posté(e) : 15 octobre 2018 Le partenaire n'a pas toujours raison !!! 1
Dimitri 64 Posté(e) : 10 décembre 2018 Posté(e) : 10 décembre 2018 Je vais peut être dire une connerie mais j'avais pensé à les enlever aussi. Je m'étais demandé si pour gagner en croisement et garder de la stabilité il n'était pas possible de ne retirer que la barre stab avant, l'arrière étant "deconnectable"... Cohérent ou juste grosse connerie d'apprenti mécanicien ? 1
Charles34 Posté(e) : 11 décembre 2018 Posté(e) : 11 décembre 2018 Avec ta rehausse, si tu ne rallonges pas les biellettes le système on/off ne te donne aucun débattement supplémentaires. L'avant tu peux l'enlever et faire un essai tu verras ça change pas grand chose niveau comportement. En revanche l'arrière tu sais que je l'ai enlevé, Perso va me dérange pas mais ça croise fort dans les ronds points. J'ai essayé sur route fermé la stabilité en mettant des gros coups de volants et en faisant le foufou pour vraiment avoir une idée et les roues restent bien au sol pas de soucis pour moi. Tu peux aussi déconnecter ta barre arrière en mode manuelle en installant des biellettes et des goupilles bêta. 1
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