SNOOPY Posté(e) : 7 octobre 2018 Posté(e) : 7 octobre 2018 Bonsoir, Le voici arrivé à la maison, il est monté pour le moment d'un kit réhausse +5, amortisseurs et ressort Amada extrème, chaussé de Toyo AT en 275/65/17, pare chocs ARB, snorkel avec filtre green, décatalyseur Técinox. Je souhaite le repasser en 16' avec des cooper ST maxx. Merci pour vos avis sur la dimension, utilisation Maroc. Bonne soirée à tous 1
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 octobre 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 7 octobre 2018 Belle bête ... il est en 17" ? La bonne taille en raid : 285x75 R16
SNOOPY Posté(e) : 7 octobre 2018 Auteur Posté(e) : 7 octobre 2018 Merci pour ta réponse, c'est un boîte auto, ça ne pause pas de soucis particulier ?
Administrateur Jeff Posté(e) : 7 octobre 2018 Administrateur Posté(e) : 7 octobre 2018 Très beau Y61 1
biscatroll Posté(e) : 8 octobre 2018 Posté(e) : 8 octobre 2018 Oui joli troll mais vire le filtre Green et remets un normal car le Green laisse passer plus d’air mais les saloperies aussi 1
piersophie71 Posté(e) : 8 octobre 2018 Posté(e) : 8 octobre 2018 Il est chouette ce 61 ! La classe. 1
Charles34 Posté(e) : 8 octobre 2018 Posté(e) : 8 octobre 2018 Sympa ton 61 ! J'ai des STT maxx ils sont très bien sauf dans la grosse boue. Je suis monté en 285/75r16 vraiment très content. (Je vais les vendredi janvier pour passer sur du KM3 en 35x12.5r15 si jamais ça t'intéresse...) Pour le sable la tête cyclonique est pas mal du tout. 1
SNOOPY Posté(e) : 8 octobre 2018 Auteur Posté(e) : 8 octobre 2018 Merci, ils sont dans quel état ? tu vends les roues complètes ? La tête cylonique je l'avais gardé de mon ancien 2.8 !! comme quoi il faut conserver
Charles34 Posté(e) : 8 octobre 2018 Posté(e) : 8 octobre 2018 il y a 28 minutes, SNOOPY a dit : Merci, ils sont dans quel état ? tu vends les roues complètes ? La tête cylonique je l'avais gardé de mon ancien 2.8 !! comme quoi il faut conserver 30 000km, oui les roues complètes c'est des triangulât noir en 8x16 déport -25, usure régulière, ils ont encore 60 000km devant eux avant de perdre en capacité de franchissement je dirais. J'en ai que 4 par contre. Ils ne rouleront pas jusqu'à la fin de l'année car j'ai mon volant moteur et embrayage à faire, peut être 200km de plus maxi.
SNOOPY Posté(e) : 8 octobre 2018 Auteur Posté(e) : 8 octobre 2018 Quand tu as 5 min, tu m'envois une photo des tes roues 1
ptitalain Posté(e) : 9 octobre 2018 Posté(e) : 9 octobre 2018 bonjour garde ta monte d origine de cote pour le ct 1
Charles34 Posté(e) : 9 octobre 2018 Posté(e) : 9 octobre 2018 il y a 20 minutes, ptitalain a dit : bonjour garde ta monte d origine de cote pour le ct Ou trouves toi un contrôleur sympa, c'est moins chiant que de garder 4 pneus pour 1h tout le deux ans.😁
ptitalain Posté(e) : 9 octobre 2018 Posté(e) : 9 octobre 2018 il y a 7 minutes, Charles34 a dit : Ou trouves toi un contrôleur sympa, c'est moins chiant que de garder 4 pneus pour 1h tout le deux ans.😁 oui de plus en plus dur 😁
SNOOPY Posté(e) : 10 octobre 2018 Auteur Posté(e) : 10 octobre 2018 j'ai la chance d'en avoir un sympa, je prends les roues dans le coffre sans les changer et le tour est joué !!!
torrot Posté(e) : 10 octobre 2018 Posté(e) : 10 octobre 2018 je cherche à comprendre l’intérêt de passer en 16" alors que la monte d'origine est en 17" ! la conso ne va-t-elle pas augmenter ?
biscatroll Posté(e) : 10 octobre 2018 Posté(e) : 10 octobre 2018 Pour le tout terrain le 16 pouces est disponible dans un plus grand nombre de tailles, souvent moins cher et quand tu vas au bled t’en trouve alors que le 17 c’est pas gagné 1
Administrateur Jeff Posté(e) : 10 octobre 2018 Administrateur Posté(e) : 10 octobre 2018 Il y a 2 heures, torrot a dit : je cherche à comprendre l’intérêt de passer en 16" alors que la monte d'origine est en 17" ! Le 16" taille de peu bcp moins cher et plus de choix. Ta jante est juste un peu plus petite en 16" PS: mdr Olivier on écrivait en même temps 1
biscatroll Posté(e) : 10 octobre 2018 Posté(e) : 10 octobre 2018 En plus à diamètre extérieur équivalent la hauteur de flancs est plus importante en 16’´ le pneu épouse mieux le terrain
torrot Posté(e) : 10 octobre 2018 Posté(e) : 10 octobre 2018 merci à tous les 2 d'éclaire ma lanterne... c'est bien ce que je pensais pour la disponibilité en taille et le prix aussi, mais reste le pb du CT (on n'a pas tous un pote au CT qui fera comme si...) et une diminution (minime ?) de la vitesse pour un même régime moteur !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 octobre 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 10 octobre 2018 on parle de 2,54 cm au diamètre ........ c'est surtout la pourcentage qui détermine la hauteur du flanc par exemple 265 x 70 R16
SNOOPY Posté(e) : 10 octobre 2018 Auteur Posté(e) : 10 octobre 2018 Oui c'est bien ce que j'avais calculé pour le diamètre, ça me fait gagner 2cm de garde au sol pour des 285/75/16 par rapport au 275/65/17. Et je rejoint tout à fait Biscatroll, au Maroc les 17' ............... !!!!
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