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Posté(e) :

Bonsoir,

Le voici arrivé à la maison, il est monté pour le moment d'un kit réhausse +5, amortisseurs et ressort Amada extrème, chaussé de Toyo AT en 275/65/17, pare chocs ARB, snorkel avec filtre green, décatalyseur Técinox.

Je souhaite le repasser en 16' avec des cooper ST maxx. Merci pour vos avis sur la dimension, utilisation Maroc.

Bonne soirée à tous

patrol Y61.JPG

  • J'aime 1
Posté(e) :

Oui joli troll mais vire le filtre Green et remets un normal car le Green laisse passer plus d’air mais les saloperies aussi

  • J'aime 1
Posté(e) :

Sympa ton 61 !

J'ai des STT maxx ils sont très bien sauf dans la grosse boue.

Je suis monté en 285/75r16 vraiment très content. (Je vais les vendredi janvier pour passer sur du KM3 en 35x12.5r15 si jamais ça t'intéresse...)

Pour le sable la tête cyclonique est pas mal du tout.

  • J'aime 1
Posté(e) :

Merci, ils sont dans quel état ? tu vends les roues complètes ?

La tête cylonique je l'avais gardé de mon ancien 2.8 !! comme quoi il faut conserver :2 (15):

Posté(e) :
il y a 28 minutes, SNOOPY a dit :

Merci, ils sont dans quel état ? tu vends les roues complètes ?

La tête cylonique je l'avais gardé de mon ancien 2.8 !! comme quoi il faut conserver :2 (15):

30 000km, oui les roues complètes c'est des triangulât noir en 8x16 déport -25, usure régulière, ils ont encore 60 000km devant eux avant de perdre en capacité de franchissement je dirais.

J'en ai que 4 par contre.

Ils ne rouleront pas jusqu'à la fin de l'année car j'ai mon volant moteur et embrayage à faire, peut être 200km de plus maxi.

Posté(e) :
il y a 20 minutes, ptitalain a dit :

bonjour

garde ta monte d origine de cote pour le ct

Ou trouves toi un contrôleur sympa, c'est moins chiant que de garder 4 pneus pour 1h tout le deux ans.😁

Posté(e) :
il y a 7 minutes, Charles34 a dit :

Ou trouves toi un contrôleur sympa, c'est moins chiant que de garder 4 pneus pour 1h tout le deux ans.😁

oui de plus en plus dur 😁

Posté(e) :

j'ai la chance d'en avoir un sympa, je prends les roues dans le coffre sans les changer et le tour est joué !!!

Posté(e) :

je cherche à comprendre l’intérêt de passer en 16" alors que la monte d'origine est en 17"  !

la conso ne va-t-elle pas augmenter ?

Posté(e) :

Pour le tout terrain le 16 pouces est disponible dans un plus grand nombre de tailles, souvent moins cher et quand tu vas au bled t’en trouve alors que le 17 c’est pas gagné 

  • Merci 1
  • Administrateur
Posté(e) :
Il y a 2 heures, torrot a dit :

je cherche à comprendre l’intérêt de passer en 16" alors que la monte d'origine est en 17"  !

Le 16" taille de peu bcp moins cher et plus de choix.

Ta jante est juste un peu plus petite en 16"

 

 

 

PS: mdr Olivier on écrivait en même temps :2 (3):

  • J'aime 1
Posté(e) :

En plus à diamètre extérieur équivalent la hauteur de flancs est plus importante en 16’´ le pneu épouse mieux le terrain 

Posté(e) :

merci à tous les 2 d'éclaire ma lanterne...:2 (3):

c'est bien ce que je pensais pour la disponibilité en taille et le prix aussi, mais reste le pb du CT (on n'a pas tous un pote au CT qui fera comme si...) et une diminution (minime ?) de la vitesse pour un même régime moteur !

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

on parle de 2,54 cm au diamètre ........ c'est surtout la pourcentage qui détermine la hauteur du flanc par exemple 265 x 70 R16

Posté(e) :

Oui c'est bien ce que j'avais calculé pour le diamètre, ça me fait gagner 2cm de garde au sol pour des 285/75/16 par rapport au 275/65/17.

Et je rejoint tout à fait Biscatroll, au Maroc les 17' ............... !!!!:2 (22):

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