phdv61 Posté(e) : 18 octobre 2018 Posté(e) : 18 octobre 2018 (modifié) Salut à tous, je vous propose de mettre ici et de partager les mesures/modifications que vous pouvez faire sur vos Trols avec les différents outillages matériel et/ou logiciel que vous utilisez. Je commence par deux impressions d'écran de mon 3.0 Di, avant et après modification de la tension en sortie du débitmètre. Pourquoi modifier cette tension ? Vanne EGR bloquée, la tension du débitmètre a tendance à monter au ralenti d'environ 0.2 - 0.3 Volts. Sur un 3.0 stock standard, le débitmètre au ralenti doit donner entre 1.6 et 2.0V. C'était le cas du mien avant que je bloque l'EGR. Au blocage de la vanne EGR, la tension de mon débitmètre est passée à 2.16V au ralenti. Et cette tension est montée encore un peu plus lorsque j'ai installé mon échappement 3" INOX, pourtant catalysé, et avec gamelle. Un peu plus c'était la correctionnelle, car notre ECU de 3.0Di n'accepte pas que cette tension soit supérieure à 2.3 volts ( environ) au ralenti sous peine d'allumer le voyant moteur. De plus, le changement des flux d'air fait grimper le débitmètre assez rapidement au delà des 4Volts en prenant les tours. Et alors.... l'ECU passe en mode sécurité. J'en ai fait l'expérience. J'ai donc inséré DEUX petites diodes Schottky en série à l'entrée de l'ECU, sur le fil du débitmètre, pour faire chuter la tension, et supprimer le passage en mode sécurité, qui se matérialise dans les montées par une brusque perte de puissance lorsque le débitmètre dépasse une certaine valeur, à environ 2000, 2500 et 3000tr/mn. Assez pénible quand on double, voire dangereux. Au ralenti AVANT Au ralenti APRES Mise en sécurité en 5e AVANT ( visible sur la droite de l'écran) Suppression de la mise en sécurité APRES Modifié 18 octobre 2018 par phdv61 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant