phdv61 Posté(e) : 20 octobre 2018 Posté(e) : 20 octobre 2018 Salut à tous, maintenant que j'ai obtenu un fonctionnement souple et linéaire de mon 3.0 Di manu, EGR bloquée - échappement 3", je m'intéresse à l'injection de gasoil, sans pour autant vouloir installer un chip. Je suis tombé sur cette info dans la doc Atelier : CAPTEUR DE TEMPERATURE DU CARBURANT Le capteur releve la temperature du carburant dans la pompe d’injection et calibre le debit d’injection en fonction de la temperature du carburant. Et donc je me suis dit que peut-être on pouvait modifier cette valeur pour pousser l'ECU à faire injecter plus (ou moins) de gasoil par la pompe en corrigeant légèrement cette valeur. MAIS , Ce que je ne connais pas, puisque le capteur est dans la pompe, c'est la boucle de contrôle. L'information température est-elle traitée par l"électronique de la pompe directement pour calculer le débit PUIS envoyée à l'ECU pour information, ou est elle envoyée par la pompe à l'ECU, qui choisit la cartographie qui va bien pour envoyer les commandes d'injection/débit à la pompe ? Pas sûr que j'y touche, mais c'est avant tout pour savoir. Car j'ai bien senti qu'en "bridant" un peu le débitmètre avec mes diodes pour éviter les mises en sécurité, j'ai entrainé une petite baisse de l'injection de gasoil. Je dois donc avoir une petite marge de manœuvre pour récupérer un peu de puissance, et tirer le meilleur parti du blocage EGR et de l'échappement 3". Je ne sais pas si je suis assez clair, mais je me comprends (c'est déjà ça).
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 octobre 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 20 octobre 2018 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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