phdv61 Posté(e) : 3 novembre 2018 Posté(e) : 3 novembre 2018 (modifié) Je suis les pérégrinations du spécialiste des 3.0Di d'un site Australien, retraité plein d'énergie, toujours partant pour de nouveaux projets d'amélioration de son Patrol. Après des années avec les Dawes et Needle ( mais sans avoir essayé le montage que j'ai actuellement et qui me satisfait pleinement), puis être revenu au contrôle de la GV par l'ECU via l'électrovanne, qui crée des trous à l'accélération, des surpressions ( qu'il a corrigées en gardant sa Dawes au final - prononcer sa "dose" ), il est en train d'essayer un système Anglais, qui me parait vraiment très bien pour ceux qui ne voudraient pas se lancer dans les valves : https://www.tuning-diesels.com/store/DIGIBOOSTER-DGB-SM-FULL-KIT-p81288306 Environ 180 Euros quand même, ,livré avec - une électrovanne de vide Pierburg, commandée par - une électronique qui s'interface à la pédale ( en récupérant les signaux pédale levée, et le niveau de pression sur la pédale d'accélération. Cette électronique s'interface à - un MAP, capteur de pression prévu pour (livré dans le kit), qu'il suffira de connecter à une sortie pression. Le vieux (MAP), on le laisse dans son coin. et le tout fonctionne avec 16 cartographies disponibles et sélectables, avec quatre modes de montée en pression en bas des tours ( = 4 réglages de butée ) , et 4 niveaux de pression maximum. On peut même demander des cartographies différentes. Le boitier peut aussi modifier la valeur en volts du capteur de pression si on veut monter plus haut ( mais est-ce bien raisonnable ? ). Prise en compte du pied levé si on veut, pour ouvrir rapidement en grand les aubes et éviter ainsi les retours de pression.La position pédale est, elle, prise en compte ( 4 niveaux ) pour ouvrir un peu plus les aubes à chaque palier de tension franchi. Bien pensé ce boitier pour des turbos à géométrie variable. Il en a vendu 250 unités, à des clients très divers qui ont l'air satisfaits. Et peut-être que les Switches de réglage nous permettront de trouver un réglage altitude. Pour cela, il faudra attendre mes essais valves à 2000m pour que je m'assure de pouvoir trouver le réglage de fermeture des aubes ( et donc de dépression) qui améliorerait les choses. "That's all folks" (c'est tout les gars). Edit : Bon, c'est pas tout. Ron, le concepteur,et vendeur, peut ajouter un fil de commande pour le tableau de bord pour passer d'un mode 'standard' à un mode 'altitude''. Il faudra juste que je lui dise ce que je veux. Pas besoin de m'embêter à développer une carte. Il l'a fait, et très bien apparemment. DGBSFK 30PSI SEPT18.pdf Modifié 3 novembre 2018 par phdv61 1 1
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 novembre 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 3 novembre 2018 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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