Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Ben c'est ça le probleme il n'y a quasiement plus de vrais 4x4 en vente...

Land Rover Defender, Nissan Patrol... Après le reste n'est que tas de plastique triangulé...:

 

Même dans les revues spécialisés ex le dernier 4x4 auto rouge ou il y a un guide d'achat, il oubli des 4x4 pur et dur par exemple le SsangYong Korando qui ne vaut QUE 21 000€ avec un vieux moteur diesel hyper fiable, un assez bon confort, de très bonne capacité en TT, mais que voulez-vous "pas assez cher mon fils" et surtout pas dans la ligne du parti actuel qui consiste à faire illusion de richesse et de virilité avec des SUV à 40 000€ qui frisent les 200kh, franchement nous devrions créé un magazine 4x4, un vrai et laissez la place "aux garçons coiffeurs" pour présenter des SUV.

 

Dans certains cas je comprends la directive OLIN car si les SUV tentent de faire du hors bitume cela réprésente trop de risque pour la nature. Par contre comme à dit xav31 à juste titre il faudrait un permis 4x4 pour le conducteur ET sa machine pour avoir le droit à l'évasion en toute liberté alors là je suis d'accord et cela sera le retour des 4x4, les vrais et là je parle aussi bien des machines que des conducteurs.

 

Bon je sens que je dérrange les constructeurs et les politiques, mais un juste retour aux sources....

Posté(e) :
...je suis d'accord avec toi, pour moi la faute est surtout de deux choses

1 les constructeurs qui mettent sur le marché des ustensiles trop indépendant et pas assez fiable

2 les journaliste qui diffusent des infos pas assez objectif mais plus subjectif... "Un 4*4 est rentré dans une barriere de péage..."

 

je pense qu'ils auraient pu simplement dire un véhicule roulant a 130 km:h a percuté... et là c'était objectif...Mais bon il ou c'est grave c'est que cette dame etait au mauvais endroit au mauvais moment :2 (21):

 

c'est trés vrai !! Mais malheureusement le 4x4 aujourd'hui se fait taper sur les doigts au moindre pet de travers, alors pensez bien qu'un tel accident malheureusement si tragique est une aubaine pour les "journalistes"

Cela dit, il est vrai que ce ne sont pas les proprios de SUV qui en roulant n'importe comment ou bien en stationnant sur les trottoirs vont redorer notre blason...

 

Il faudrait creer un autocollant pour mettre sur notre lunette arriere:

 

JE SUIS UN 4X4, PAS UN SUV !!

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
Il y a même des conducteurs qui coupent le contact avec le risque de bloquer le volant.

 

Précision : il faut retirer la clé pour que le blocage de la colonne de direction se produise .....tant que la clé est dans le barillet pas de risque.

Posté(e) :
Il faudrait creer un autocollant pour mettre sur notre lunette arriere:

 

JE SUIS UN 4X4, PAS UN SUV !!

 

Entièrement d'accord !!!! Mais à part les vrais quatrequatreux, qui aujourd'hui fais la différence entre un 4x4 et un SUV ?

Posté(e) :
Il faudrait creer un autocollant pour mettre sur notre lunette arriere:

 

JE SUIS UN 4X4, PAS UN SUV !!

 

Entièrement d'accord !!!! Mais à part les vrais quatrequatreux, qui aujourd'hui fais la différence entre un 4x4 et un SUV ?

 

Heu, moi je peu te dire que quand les gens voyent le mien il savent que c'est un 4x4 :2 (15):

Je crois de toute maniere que les gens meme incosciement arrivent a distinger un SUV d'un vrai 4x4...

Un truc avec des pneu 100% route en taille basse, etant a 18cm du sol (le grand vitara par exemple...) et pouvant depasser une plate comme une merde, ne prete pas a confusion avec un Land Defender taillé dasn un bloc d'alu ou un Patrol aussi large que haut.

 

Pour ce qui est du permis 4x4 je ne sois pas vraiment sur de la bonne idée, ce serais encore l'etat qui se sucrerait et nous god*rais un peu plus profond en trouvant du coup des a cotés a ce permis (loi specifiques, prix du permis exorbitant..)

Par contre une OBLIGATION lors de l'achat d'un 4x4 (et meme encore plus SUV) d'une formation par le vendeur du vehicule d'au moins 1h ça oui, de toute maniere maintenant tout les vehicules confondus devraient avoir obligatoirement une formation car cela deviens de veritables postes de pilotage d'avion, regardez par exemple le nombre d'abrutis qui roulent avec tout leur feux alumés(Anti brouillard AV/AR...) sans meme qu'il ne s'en rendent compte (vous leur ferez autant d'appel de phare qu'il ne comprendrons pas... c'est pas de leur faute il son neuneu et depassés par la "technologie" du vehicule)

 

Moi par exemple quand je prends un vehicule de location, je prends toujours 10min (j'apprends et comprends assez vite j'ai de la chance) avant de demarer pour me mettre en place, observer les differentes fonctions qui vont me servir... pour rouler. J'en arrives meme parfois a planter un coup de frein (sous reserve qu'il y ai personne derriere :2 (15): ) pour tester le freinnage et determiner si ABS ou non, si ABS sensible ou tardif pour eviter d'etre surpris en cas de freinnage d'urgence.

Un vehicule moderne est comme un equipement electromenager maintenant, il faut regarder le mode d'emploi avant de tout toucher. (oui je compares les vehicules au machines a laver d'ailleur le dernier Discovery y ressemble a une machine a laver tellement c'est cubique et moche :2 (15): )

 

Maintentant il est vrai que le marché de l'occasion est important et donc forcement, l'explication du vendeur ne pourra se faire, donc helas a bien y reflechir, une mention sur le permis pour le 4x4 serait helas la seule chose, mais ce serais contraire au principe contre lequel on lutte depuis des années contre les ecolos qui veulent nous parquer et differencier :2 (26):

Posté(e) :

ne soyez pas Machos

c'est ce qui tue l'image du 4x4

j'ai un 4x4 un pur et dur pour du tout terrain

et un SUV en voiture routiere avec un agrement de conduite que

n'apporte pas le TROL

chacun a son creneau

et une utilisation particuliére

t'a jamais vu un suv dans les dunes (les vrais)

et j'ai jamais fait du franchissement de trottoir en ville avec le Troll

il n'ya que les flambleurs pour parader au volant de suv

et imposer leur machisme au lampiste mais quand ca se complique il n'ya plus personne

comme le gars qui met des chaines sur un cayenne (vu en andorre)

 

nini l'a bien compris et offre a tout acheteur de 4x4 ou SUV

un stage de conduite et de connaissance du vehicule

les autos ecoules devraient proposer des extensions de formations

aux futurs proprio de 4x4 ou conducterurs desireux de se perfectionner

quoique dans ce cas la des ecoles de pilotages existent

et sont performantes

Posté(e) :

Un permis 4x4??

 

bin pourquoi pas un permis cabriolet, utilitaire, break ou monospace???

 

 

On pourrait aussi creer un permis pour les voitures bleues, un permis pour les voitures jaunes, vertes, blanches etc...

 

Et le permis pour les voiturettes sans permis qui sont de veritables dangers publiques, ce serait pas mal ça par contre...

Posté(e) :
Un permis 4x4??

 

bin pourquoi pas un permis cabriolet, utilitaire, break ou monospace???

 

 

On pourrait aussi creer un permis pour les voitures bleues, un permis pour les voitures jaunes, vertes, blanches etc...

 

Et le permis pour les voiturettes sans permis qui sont de veritables dangers publiques, ce serait pas mal ça par contre...

 

je ne vois pas ca comme une question de permis...mais plutôt,si on est bien dans le cas d'un VH neuf,d'un garage qui n'a pas rempli son devoir de présentation des fonctions du VH livré ET/OU d'un client qui "oui oui je sais faire".....après tout c'est tellement dans les moeurs de conduire d'abord puis et seulement puis mettre sa ceinture et puis s'allumer une clope,changer le CD dans le poste,regler la destination du gps....attends je te laisse j'ai un double appel sur le portable,une réponse mail sur le PDA.....et puis qu'est ce qu'il fout là lui sur la file de gauche....moi j'ai les 225ch du (gros) Q7 à cravacher....... :2 (10):

Posté(e) :

Aujourd'hui les garagistes se foutent royalement de ce que vont faire les acheteurs de 4x4 /SUV avec leur nouvelles aquisition et de la façon dont ils vont piloter, pire, ils conseillent même pour certains de conduire toujours en 4x4 enclanché "C'est mieux pour la sécurité!!" :2 (21):

 

Soit ils n'y connaissent absolument rien et devraient alors changer de metier ou bien ils s'assurent des réparations a faire dans un futur proche...

Posté(e) :
Aujourd'hui les garagistes se foutent royalement de ce que vont faire les acheteurs de 4x4 /SUV avec leur nouvelles aquisition et de la façon dont ils vont piloter, pire, ils conseillent même pour certains de conduire toujours en 4x4 enclanché "C'est mieux pour la sécurité!!" :2 (21):

 

Soit ils n'y connaissent absolument rien et devraient alors changer de metier ou bien ils s'assurent des réparations a faire dans un futur proche...

 

Bien sur qu'ils sent foutent royalement, du moment que le chèque est signé, cela fait +1 par rapport aux objectifs de ventes, très souvent les compétences s'arretent là.

 

Une anectode, quand j'ai acheté une XM V6 boite auto, le vendeur n'a pas voulu me montrer comment conduire avec une boite intelligente (ben oui lui n'était pas équipé) et idem pour le réglage de la souplesse de suspension. Alors de là à comprendre de quel 4x4 il s'agit et quel mode utiliser, la le neurone il fait relache, le vendeur n'attant qu'une chose "la signature" du contrat.

Posté(e) :

Il est évident que le plus gros problème actuellement concerne la formation du conducteur ;

En France, on considère (hélas) que le premis de conduire est un droit, et que Mr ou Mme Tout-le-monde peut conduire n'importe quel véhicule, en oubliant de mesurer réellement les capacités du conducteur.

Je suis farouchement opposé à un permis "spécial 4x4", ou spécial n'importe quoi d'ailleurs, mais plutôt à une limitation de ce permis en fonction des capacités du conducteur, par éxemple en fonction du rapport poids/puissance, ou de la puissance administrative. Ainsi, un conducteur "du dimanche" ne pourrait pas rouler en Cayenne ou en Q7 (riche ou pas) et se verrait limiter à un véhicule plus facilement contrôlable, genre Clio dCi

Posté(e) :

Ainsi, un conducteur "du dimanche" ne pourrait pas rouler en Cayenne ou en Q7 (riche ou pas) et se verrait limiter à un véhicule plus facilement contrôlable, genre Clio dCi

 

Oui une clio est très facilement controlable puisque tout le temps en panne :2 (15):

Posté(e) :

 

Oui une clio est très facilement controlable puisque tout le temps en panne :2 (15):

 

Tu vois bien comme tu es mauvaise langue, la clio est a tout d'une grande et c'est la seule qui marche encore à peut pres.

Posté(e) :

slt

 

a vous lire vous etes tous des saint et ne faite jamais de faute

je vous ...... ys2ly98.gif

 

de mon coté c'est pas tout a fait ça mais moi j'ai pas honte de le dire

je me cache pas la face

Posté(e) :
slt

 

a vous lire vous etes tous des saint et ne faite jamais de faute

je vous ......

 

de mon coté c'est pas tout a fait ça mais moi j'ai pas honte de le dire

je me cache pas la face

 

Je vois pas de quoi tu parles? :2 (24):

 

Quel faute?

 

Celle d'exploser un guichet de peage avec son occipante?

Ben j'esperes que jmais personne d'entre nous ne sera assez lobotomisé pour en arriver là, car je suis desolé mais le gars qui a fait ça devait avoir oublié ses neurones a la maison et encore si il en avais...

 

Acheter un 4x4 ou SUV pour rouler pied dedans sur l'autoroute et ne jamais faire ne serais du chemin avec?

Moi perso je suis je trouves assez logique... Une berline est fait pour les grnad trajets, une citadine pour la ville, un monospace pour transporter du monde et donc un 4x4 pour se promener sur chemin et un SUV (après en avoir essayé) a rien et a tout en meme temps puisque batard...

Il y a 2 ans j'ai acheté un SUV et la mauvaise idée que j'ai eu et que comme je le prennais pour un 4x4, j'en ai fait avec... très mauvaise idée...

 

Non franchement des erreurs effectivement tout le monde en fait, mais après y'a des erreurs qui sont quand meme graves...

 

Là franchement je vois pas qu'est que tu sous entends, si tu peu developer ça serais sympa...

Posté(e) :

re

 

ben oui je ronchonne car je vois que certains des membre non fonds jamais de faute sur la route

 

je fait beaucoup de kilomètres avec le troll et le camions et je peut dire que ces pas drole tout les jours

les plates qui te vois commencé a doublé et qui accélère juste pour ne pas que tu les dépasse

ceux qui te double et qui se rabatte juste devans ton pare choc pour prendre la sortit

les personnes qui roule juste a 85 et que tu peut pas doublé

pour tout sela que ça soit avec le troll ou le camion des que je peut leur serrée un peu la tronche je le fait

et oui pourqu'oi eux ils aurrons tout les droits et pas moi

 

comme dit un membre il y a des regles ................

ok maintenent vous parlez de faire un permis pour les 4*4

 

vous penssez pas qu'il y a assée de loi :2 (10):

 

il faudra bientot un permis pour allée pissé

 

 

les personnes qui n'ont rien ils n'ont pas de problème ont ne peut rien leur prendre et ils en profitent :2 (10):

 

mais ce qu'il travaille ou qu'ils ont un petit chez sois alors là ce sont des vaches a lait

ont peut les m'etres sur la pailles :2 (10):

 

certaine loi sont mal faite

 

ps : de roulé plus vite que la moyenne n'a jamais tuée quelqu'un

 

je fait des conneries et je les assumes mais je me cache pas la face en disant qu'avec le troll je roule tranquille et je ne fait pas si n'y sela je fait tout pareil

 

21 ans de permis et deux acrochages alors ....................

Posté(e) :

On fait tous des co...ries sur la route, mais quand on roule en 4x4, il faut garder à l'esprit quelques différences par rapport à une plate (poids, hauteur du centre de gravité, pneus, etc...) ; rouler à 120 sur une nationale en 4x4 est donc plus dangereux, puisqu'il n'est absolument pas conçu pour ça, ni pour rouler à donf sur autoroute.

 

C'est sans doute quelquechose dont le gros c.n au péage n'avait pas conscience .... :M16:

 

Je juge peut-êter un peu vite ce monsieur, mais c'est à la hauteur de ma révolte contre ces gens qui roulent en 4x4 parceque c'est "chic" :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
c'est à la hauteur de ma révolte contre ces gens qui roulent en 4x4 parceque c'est "chic" :2 (10)::2 (10):

 

Salut Franck, c'est dans ce sens qu'un permis spécial à été évoqué, bien sur que ce n'est pas la solution, mais comment trouver une solution pour mettre les SUV sur les autoroutes et les villes et puis les 4x4 dans les chemins. Car si les chemins étaient interdit aux SUV, cela ferait bien moins de monde dans les chemins et OLIN n'aurait pas lieu d'être.

 

Je l'ai déjà dis ce n'est pas LA solution, mais put* qu'on nous laisse nous promener à 30kh dans nos p'tit chemin sans avoir la foudre sur le dos.

Posté(e) :
re

 

ben oui je ronchonne car je vois que certains des membre non fonds jamais de faute sur la route

 

je fait beaucoup de kilomètres avec le troll et le camions et je peut dire que ces pas drole tout les jours

les plates qui te vois commencé a doublé et qui accélère juste pour ne pas que tu les dépasse

ceux qui te double et qui se rabatte juste devans ton pare choc pour prendre la sortit

les personnes qui roule juste a 85 et que tu peut pas doublé

pour tout sela que ça soit avec le troll ou le camion des que je peut leur serrée un peu la tronche je le fait

et oui pourqu'oi eux ils aurrons tout les droits et pas moi

 

comme dit un membre il y a des regles ................

ok maintenent vous parlez de faire un permis pour les 4*4

 

vous penssez pas qu'il y a assée de loi :2 (10):

 

il faudra bientot un permis pour allée pissé

 

 

les personnes qui n'ont rien ils n'ont pas de problème ont ne peut rien leur prendre et ils en profitent :2 (10):

 

mais ce qu'il travaille ou qu'ils ont un petit chez sois alors là ce sont des vaches a lait

ont peut les m'etres sur la pailles :2 (10):

 

certaine loi sont mal faite

 

ps : de roulé plus vite que la moyenne n'a jamais tuée quelqu'un

 

je fait des conneries et je les assumes mais je me cache pas la face en disant qu'avec le troll je roule tranquille et je ne fait pas si n'y sela je fait tout pareil

 

21 ans de permis et deux acrochages alors ....................

 

 

ok maintenent vous parlez de faire un permis pour les 4*4

nous n'avons aucun pouvoir simple sondage

faut pas lire entre les lignes

 

je fait beaucoup de kilomètres avec le troll et le camions et je peut dire que ces pas drole tout les jours

les plates qui te vois commencé a doublé et qui accélère juste pour ne pas que tu les dépasse

 

ouf.......!!!!!!!!!!!! ce ne sont pas des 4x4

 

on met toujours les vaches sur la paille

il faudra bientot un permis pour aller pisser

tu l'a déja dans ton bahut,t'as un disque!!!!!!!!

 

je vois que certains membres ne font jamais de fautes sur la route

 

 

personne ne s'est vanté

et personne n'est parfait

Posté(e) :

C'est effarant le nombre de c*nneries que certains peuvent écrire... :2 (21):

 

Parfois j'ai aussi l'impression que les 4x4-eux sont plus extrémistes que ceux qui les combattent... :2 (21):

Posté(e) :

Attention, je pense que c'est une idée a double tranchant,

le coté obscur: c'est qu'en créant un permis 4*4 on se marginalise et on risque d'etre encore plus mis a l'écart...

le coté force: c'est qu' on pourra ressembler a une élite...mais attention on retombe dans le coté obscur

 

 

donc je ne suis pas pour... car sinon il pourrait se faire un permis camionette, un permis break, un permis moto (ca existe déja), un permis vélo, permis Landeau.... et le seul qui s'en mettrait dans les poches c'est le gouvernement donc non :2 (21):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.