Administrateur Jeff Posté(e) : 9 octobre 2004 Administrateur Posté(e) : 9 octobre 2004 A voir juste ici Merci à Gr33
dido Posté(e) : 9 octobre 2004 Posté(e) : 9 octobre 2004 Quel est l'intérèt de supprimer l'automatisme des moyeux ? Pourriez-vous éclairer ma lanterne?
steffi Posté(e) : 9 octobre 2004 Posté(e) : 9 octobre 2004 moi non plus jamais de probleme je ne me sert presque jamais du systeme auto,pas besoin de le sortir pour ne pas l utiliser! ou es l avantage?
dido Posté(e) : 9 octobre 2004 Posté(e) : 9 octobre 2004 Les moyeux auto, ça fonctionne trés bien si l'on oublie pas de les verrouiller quand on fait du 4x4 intensif.Pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes. Question bête : pour verrouiller faut-il mettre manuellement sur lock ou rester sur auto ? Rassurez-moi....dévérouillage en faisant marche arrière ?
dido Posté(e) : 9 octobre 2004 Posté(e) : 9 octobre 2004 Merci du conseil .. Donc ballade cool :AUTO sortie "hard" : LOCK... j'ai tout compris
Stofo Posté(e) : 9 octobre 2004 Posté(e) : 9 octobre 2004 Oui P54 a raison. Si je ne me trompe pas (mais si jamais qq1 rectifieras) le fait de verrouiller ou de mettre en auto ne concerne que les 2 demi arbre du pont avant et donc rien a voir avec le fait d'etre en 4x4.
Durk Posté(e) : 9 octobre 2004 Posté(e) : 9 octobre 2004 Salut à tous, pour ma part, sur mon 260 en position 4x4 en faisant une marche arrière, le crabot se déclenche et repasse en 4x4. Mes moyeux sont d'origine et je ne vois pas comment bloquer ceux-ci, pour une utilisation en 4x4 permament pour le tout-terrain. J'ai testé cette fonction dans de la boue et sur neige, en reculant droit et l'on sent bien l'accrochage.
steffi Posté(e) : 11 octobre 2004 Posté(e) : 11 octobre 2004 oui d accord c es surement de la merde je suis d accord mais en fait il suffit just de les mettre sur lock a chaque foie que l on fait du tt c es tout?
GR33 Posté(e) : 11 octobre 2004 Posté(e) : 11 octobre 2004 SALUT A TOUS le probleme des moyeux c'est pas en 4x4 en bloc en lock et c'est bon le probleme c'est quand tu fait pas du 4x4 et surtout a froid tu roule tranquille 20km h et tu a l'impression d'avoir des roues carré et je te parle pas a 60km h si si sa me l'a deja fait et sa fait drole donc c'est pour ca que j'ai enlevé l'automatisme
Montero79 Posté(e) : 12 octobre 2004 Posté(e) : 12 octobre 2004 Salut à tous, mois les emmerdes de moyeux je connais. Sur mon Y60 j'ai changé les 2 pour 6 000 F. J'ai acheté un Y61 en aout et depuis que des emmerdes. Donc j'ai fais changer sous garantie les 2 sur mon Y61 et ensuite que des PB car ils étaient mal montés et après chaque marche arrière, ils merdaient à fonds. Maintenant ils marchent bien mais après 2 mois de galère. Et ce uniquement pour ne pas entrainer le pont avant en 2H et ainsi limiter l'usure et diminuer la consomation. Encore une avancé technologique complétement inutile, si ce n'est un apport de pognon pour nissan en SAV, car à ce prix là, sachant que tous les patrol ont ce problème après 80 000 Km cela rapporte. Monsieur Nissan il faut supprimer cette connerie.
L'Africain 2 Posté(e) : 12 octobre 2004 Posté(e) : 12 octobre 2004 Il faut surtout penser à les graisser de temps en temps. En effet la graisse a tendance à se solidifier avec le temps et la montée en température en tournant. Résultat la graisse forme des "grumaux" (excusez l'orthographe!) et durcir. Déposer entièrement les moyeux, nettoyage à la soufflette et gaver de graisse poids lourds ou agriculture. C'est moins chère et de bonne qualité. Après tout revient dans l'ordre.
patrol Posté(e) : 11 décembre 2004 Posté(e) : 11 décembre 2004 ben moi ou je réside, pour sortir il faut toujour enclanché le 4x4,revenant a ce qu'on disait, le 4x4 ne déseclanche pas en faisant marche arriere,je pense qu'a l'interieur il a deux positions: av et ar car si il se désenclanchait avec la seul propultion (4l) dans une monté tu reste sur place(en faisant marche ar) dout la merde quand j'ai un seul moyeu qui lache et de plus si tu vérrouille tu auras plus de ripage avec le train av , donc plus de conso, et sur route je roule en 4h car parfois on distingue mal le gasoil,l'huile sur la route(quand il pleut abondament cela va de soie) et voila j'espere avoir contribuer a faire avancé le débat qui je trouve tres intéréssant
Tatanka Posté(e) : 11 décembre 2004 Posté(e) : 11 décembre 2004 Bonjour, En fait le crobotage "auto" s'enclenche effectivement lorsque tu passes en 4x4 et en marche AR il ne se désenclenche que si tu es revenu en 2x4; d'ailleurs c'est le moyen de le désenclencher, sinon même en 2x4 il reste craboté. Une façon de le savoir, c'est que s'il reste craboté, les roues entrainent le pont et il va être chaud. Alors que s'il est décraboté les roues sont libres et le pont retse froid. La position "lock" c'est pour être sur qu'il s'enclenche et qu'il y reste dans les cas difficiles, car il parraîtrait que parfois il se déconnecte tout seul en "auto". Voilà Pierre
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