Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Apres trois jour de rando tranquille dans les Alpes , des fois l'obstacle surgit !! et quel morceau infranchissable , cette piste pourtant d'habitude tres facile est coupée en plusieurs endroit pas des coulées de pierres , des photos vous donnes une idée de l'ampleur du desastre.

eboulement01rw3.th.jpgeboulement02fe4.th.jpgeboulement03bd3.th.jpgeboulement04bs4.th.jpgeboulement05pb6.th.jpg

Posté(e) :

Moi j'aurais été, l'arrière du patrol aurait glisser à moitié dans le ravin pendant que tout déboules, j'aurais mis un bon coup de 2, et j'aurais continuer à monter l' éboulement entrain de dévaler.

Trop cool.

.....

Ca c'est ce que j'aurais fait....mais bon, j'étais pas là.

Je plaisante.....je t'aurais suivi Dom

A+Pierre

Posté(e) :

çà me dit quelquechose ce coin là : c'est où ? :2 (14):

Bon, avec une bonne pioche, une pelle, à 3 ou 4 on aurait pu surement passer........dans 6 mois quand il y aura la neige :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

c'est la route qui se trouve en dessous du Col de la bonette (04) qui rejoint bayasse

pour ceux que celà tente de deblayer la piste bon courage :2 (15): surtout avec la pelle US pliante :2 (15)::2 (15):

je suis monte sur le premier eboulement mais trops instable c'est un amalgame de boue et de pierres, comme je ne suis pas courageux, demi tours .... fuyons ...

Posté(e) :

il faut faire venir un bull pour déblayer le chemin, c'est vrai que tu a bien fait de faire demi tour :2 (26):

Posté(e) :

Même PB en début juillet 2005 suite à gros orages

100_1195.JPG

un des flancs du torent qui obstruait la piste

moutiere.jpg

mais suite à coups de bul, retour à la normale.

Posté(e) :

Effectivement c'est bien le meme goulet juste a la sortie du bois qui c'est encore ecroule .... je suis passé une fois par temps de pluie (legere) en toute confiance ..... la prochaine fois je serais plus mefiant , ce coin semble tres dangereux quand il pleut ...

Posté(e) :

Bonjour,

Ca doit être courant dans ce secteur, j'ai fait demi-tour au même endroit il y a 25 ans avec ma Lada, 3 éboulements successifs, après un orage.

Michel...

• 3 semaines plus tard...