Aller au contenu

Boitier filtre à air adaptable


oliver twist

Messages recommandés

Salut,

 

Aprés la mise en place d'un IC en face avant je cherche un boitier filtre à air pour remplacer celui d'origine (plus de place :2 (15): )

 

J'ai vu des green Twister, Air force JR.....etc, qu'en pensez-vous ?

 

Mon budget :2 (12): le plus bas possible :2 (20):

 

Si vous avez des infos ou adresses, je suis toutes ouïe

 

URGENT :2 (15): je roule avec un filtre provisoire (collant femme + mousse de hotte aspirante :2 (20): )

 

Merci

 

@+

 

Oliver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
salut

 

est ce que vous avez des tuyaux qui arrivent sur votre boite a filtre ?

 

moi oui :2 (22): et si on la remplace on en fait quoi de ces petits tuyaux :2 (18)::2 (15):

Tu dois surement parler des tuyaux de commande de la vanne EGR avec ses électrovannes. Si tu as supprimé l'EGR, tu peut aussi supprimer ces tuyaux. Sinon tu les déportes plus loin. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout compte fait je me suis laissé tenter et j'ai mis ça:

 

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=2_8517_7363_7767

 

Trés compact et l'avantage d'un filtre à vie

 

Je vous ferais un tof de l'ensemble dès que j'aurais récupéré mon APN

@+

 

Oliver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

est ce que vous avez des tuyaux qui arrivent sur votre boite a filtre ?

 

moi oui :2 (22): et si on la remplace on en fait quoi de ces petits tuyaux :2 (18)::2 (15):

Tu dois surement parler des tuyaux de commande de la vanne EGR avec ses électrovannes. Si tu as supprimé l'EGR, tu peut aussi supprimer ces tuyaux. Sinon tu les déportes plus loin. :2 (26):

 

j'ai bien supprimé EGR par une plaque mais j'ai pas retire les tuyaux pourtant j'ai bien lu tous les posts (ou presque :2 (20): ) qui parle de ça et je n'ai pas souvenir qu'il fallait supprimer tous ces tuyaux :2 (22)::2 (20):

 

bon alors je vais le faire :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout compte fait je me suis laissé tenter et j'ai mis ça:

 

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=2_8517_7363_7767

 

Trés compact et l'avantage d'un filtre à vie

 

Je vous ferais un tof de l'ensemble dès que j'aurais récupéré mon APN

@+

 

Oliver

 

peut-on etre sur que ça suffit pour laisser respirer suffisament bien le moteur ? sur la photo on ne voit pas bien la taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

est ce que vous avez des tuyaux qui arrivent sur votre boite a filtre ?

 

moi oui :2 (22): et si on la remplace on en fait quoi de ces petits tuyaux :2 (18)::2 (15):

Tu dois surement parler des tuyaux de commande de la vanne EGR avec ses électrovannes. Si tu as supprimé l'EGR, tu peut aussi supprimer ces tuyaux. Sinon tu les déportes plus loin. :2 (26):

 

j'ai bien supprimé EGR par une plaque mais j'ai pas retire les tuyaux pourtant j'ai bien lu tous les posts (ou presque :2 (20): ) qui parle de ça et je n'ai pas souvenir qu'il fallait supprimer tous ces tuyaux :2 (22)::2 (20):

 

bon alors je vais le faire :2 (15):

:2 (15):

C'est vrai que le post de l'EGR est assez lourd aussi. C'est écrit quelque part. Attention, supprimer = boucher (à un moment ou à un autre)

En fait tu as du mettre la plaque et c'est tout. Sur ton EGR, tu as un tuyeau qui viens vers le support de filtre. Si tu déconnecte ce tuyau de l'EGR, il faut le boucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout compte fait je me suis laissé tenter et j'ai mis ça:

 

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=2_8517_7363_7767

 

Trés compact et l'avantage d'un filtre à vie

 

Je vous ferais un tof de l'ensemble dès que j'aurais récupéré mon APN

@+

 

Oliver

 

peut-on etre sur que ça suffit pour laisser respirer suffisament bien le moteur ? sur la photo on ne voit pas bien la taille

 

Ils font un diamètre de 79mm en admission, 65mm en sortie. Ca me semble un peu juste. Le filtre d'origine à une prise d'air plus grande et une surface d'échange plus grande semble t'il (pour en etre sur il faudrait calculer la surface d'échange des deux filtres en les démontant et en les métant à plat.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout compte fait je me suis laissé tenter et j'ai mis ça:

 

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=2_8517_7363_7767

 

Trés compact et l'avantage d'un filtre à vie

 

Je vous ferais un tof de l'ensemble dès que j'aurais récupéré mon APN

@+

 

Oliver

 

peut-on etre sur que ça suffit pour laisser respirer suffisament bien le moteur ? sur la photo on ne voit pas bien la taille

 

Ils font un diamètre de 79mm en admission, 65mm en sortie. Ca me semble un peu juste. Le filtre d'origine à une prise d'air plus grande et une surface d'échange plus grande semble t'il (pour en etre sur il faudrait calculer la surface d'échange des deux filtres en les démontant et en les métant à plat.)

 

il me semblait aussi que c'etait un peu juste car quitte à changer autant mettre plus que moins :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.