Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Sur mon Y60 j'ai à gauche sous le volant un bitonio en métal, ayant regardé, il m'a semblé que c'était le starter, j'ai trouvé la manette qui va dessus mais par contre impossible de la faire tenir; est-ce que l'un de vous aurait une photo de l'ensembla afin que je comprenne comment ça tient cette p'tite manette en plastoque...

Posté(e) :

Normalement tu as un ressort au fond du trou et des encoches côté pièce plastique, en comprimant le ressort et en faisant coïncider les ergots en métal dans les encoches suivi d’une rotation du bouton, il devrai se verrouiller.

• J'aime 1
Posté(e) :
Il y a 15 heures, roro01 a dit :

Tu parles de la molette ??

Heu oui... le petit machin à gauche sous le volant

Posté(e) :
Il y a 3 heures, TOF26 a dit :

Normalement tu as un ressort au fond du trou et des encoches côté pièce plastique, en comprimant le ressort et en faisant coïncider les ergots en métal dans les encoches suivi d’une rotation du bouton, il devrai se verrouiller.

Un ressort au fond du bitonio j'imagine, alors là j'ai pas de ressort, bon ça, ça se trouve un ressort.

Donc si je suis bien, je met le ressort dans le bitonio, je le met en place, je pousse avec les ergots en métal face aux encoches, je tourne pour vérouiller et le ressort en maintenant sous pression empêche que ça s'enlève.

Par contre il y a un collier qui se visse sur le machin noir, mais une fois vissé il reste du pas de vis au dessus, est-ce normal?

Posté(e) :

Donc si je suis bien, moi c'est l'ensemble 16, Merci Pierre, par contre je ne vois pas le ressort... :nut:

Posté(e) :

Ben pour tenir le bitonio en place comme dit @TOF26

Sinon j'ai toujours pas compris comment le bitonio tenait en place...

• 4 mois plus tard...
Posté(e) : (modifié)

Regarde là, c’est le seul visuel que j’ai  ( vers les derniers commentaires)

Modifié par TOF26
  • J'aime 1
Posté(e) : (modifié)
Il y a 16 heures, TOF26 a dit :

Regarde là, c’est le seul visuel que j’ai  ( vers les derniers commentaires)

Merci @TOF26 Bon ben y'a plus qu'à... si j'ai bien compris il faut que la tige avec les deux ergots ressorte un peu pour pouvoir ré-enclencher le bouton...

Modifié par Nikko31