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Posté(e) :

bonjour,

quelqu'un l'a t il déjà fait? Prendre la boite d'origine, la fixer sur le toit ? en gros un schnorkel avec boite à air déporté ?

Est ce une bonne idée :2 (18):

Posté(e) :
bonjour, quelqu un l a t il deja fait? prendre la boite d origine , la fixé sur le toit ? en gros un snorkel avec boite a air deporté ? est ce une bonne idée :2 (18):

 

Non pas bonne idée...

 

:2 (20)::2 (24)::2 (20)::endesaccord1:

 

:2 (3): Tiens il va t'expliquer pourquoi car moi fait trop chaud pour que je le fasse :2 (15):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Slt,

que l'élément filtrant soit en amont ou en aval ne change pas la face du monde.

Le but est de faire une prise d'air dans une zône moins poussièreuse ou moins :2 (15): humide" :2 (15):

Mon Dodge W63 (6x6) "saharien" était comme ça !

Posté(e) :
Slt,

que l'élément filtrant soit en amont ou en aval ne change pas la face du monde.

Le but est de faire une prise d'air dans une zône moins poussièreuse ou moins :2 (15): humide" :2 (15):

Mon Dodge W63 (6x6) "saharien" était comme ça !

 

dans ce cas n'y a t-il pas un meilleur filtrage des poussières car si cela se fait directement en hauteur cela évite de "descendre" cette poussière ? (ou sable/laterite dans le cas des dodge utilisés en milieu africain)

 

et un autre avantage éventuel : possibilité de modifier la boite a filtre par plus grand et plus étanche ?

Posté(e) :

la boite en haut lors des grandes pluies il faut changer le filtre, non?

car il ya toujours un peu d'eau qui rentre là a l'inverse d'un tuba il est en contacte directe avec le filtre :2 (21):

simple question

Posté(e) :

L'efficacité du filtre à bain d'huile n'est pas liée au débit d'air?

Au ralenti la filtration est quasi nulle

dl

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Je ne pense pas car l'air doit lécher la surface de l'huile avant de passer dans le filtre ... Le cyclone lui, oui !

Posté(e) :
L'idéal est le filtre à bain d'huile précédé d'un cyclone pour les atmosphères très poussièreuses

 

la presque totalité des vehicules qui partaient en afrique il y a pas mal d'années en etaient equipées ors aujourd'hui il semble que c'est une denrée rare

 

est ce que c'est l'évolution des moteurs ou au contraire l'etat du reseau routier* qui fait que meme dans les pays "chauds" on oublie un peu de filtrer ?

 

*je veux dire l'amelioration des liaisons par routes :2 (15): mais il ne faut pas oublier ceux qui, justement, ne prennent pas les routes

Posté(e) :

pleins d infos, mais sans parler d'afrique est ce un bon plan ? moi je pensais tout simplement prendre la boite à air d'origine la retourner avec l entrée d'air sur l'arrière ? pour éviter la pluie :2 (13)::2 (21):

Posté(e) :
pleins d'infos, mais sans parler d'afrique est ce un bon plan ? moi je pensais tout simplement prendre la boite à air d'origine la retourner avec l'entrée d'air sur l'arrière ? pour eviter la pluie :2 (13)::2 (21):

 

Tu n'eviteras pas la pluie en le tournant... Le patrol aspire enormement d'air et donc aspirera de l'eau. De plus je ne vois pas l'interet d'aller planter un tel encastré à un endroit où il sera vulnerable...

Il vaut mieux, quitte à mettre un encastré, poser une tête prefiltre cyclonique qui purifiera grandement l'air aspiré.

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