gulidon Posté(e) : 17 juillet 2006 Posté(e) : 17 juillet 2006 Salut à tous, O****N, on en parle beaucoup, on s'énerve, mais il y a-t-il déjà des victimes, c'à d qui s'est fait prendre et a été verbalisé ?
Rul Posté(e) : 17 juillet 2006 Posté(e) : 17 juillet 2006 OUI, 2 4x4eux près de chez moi se sont fait verbalisé sur un chemin par des garde de l'ONF . le chemin qu'ils pratiquaient croisait un chemin interdit.
gulidon Posté(e) : 17 juillet 2006 Auteur Posté(e) : 17 juillet 2006 Les gardes de l'ONF étaient à cheval ou en 4x4
jean pierre Posté(e) : 17 juillet 2006 Posté(e) : 17 juillet 2006 salut gulidon , tres pertinente ta question . y a t il des retombés par rapport a la big co---rie de miss o-in
berbs Posté(e) : 18 juillet 2006 Posté(e) : 18 juillet 2006 Salut ... Vous je sais pas, mais moi je sais de quel coté ça me donne envie de voter, ce genre de choses.
gr-55 Posté(e) : 18 juillet 2006 Posté(e) : 18 juillet 2006 Vous je sais pas, mais moi je sais de quel coté ça me donne envie de voter, ce genre de choses. D'ailleurs on en a même fait un topik ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=23753
gulidon Posté(e) : 20 juillet 2006 Auteur Posté(e) : 20 juillet 2006 salut gulidon , tres pertinente ta question . y a t il des retombés par rapport a la big co---rie de miss o-in Merci. Il me parait intéressant de savoir si les gardes ONF (ou autres) disent gentillement fillez de là c'est interdit ou se fachent rouge colère et dégènent leur PV en un quart de tour. Et je pense que d'une région à l'autre les (in)tolérances doivent varier...
gr-55 Posté(e) : 20 juillet 2006 Posté(e) : 20 juillet 2006 Ce serait effectivement intéressant à savoir, mais apparemment les témoignages ne sont pas très nombreux ! Dans ce cas, on peut peut-être l'interpréter comme le signe qu'il n'y a pas eu réellement de durcissement dans les faits... Si c'est cela, tant mieux!
Dom5 Posté(e) : 20 juillet 2006 Posté(e) : 20 juillet 2006 Par chez moi des copains c'est fait arréter alors qu'ils roulaient en 4x4 sur des chemins interdit. Verdic, pas de PV et il y a eu même une bonne discussion entre eux, bien sur il ont été prévenue qu'il fallait rouler plus doucement et ont même demandé si ils avaient vu du gibier. Alors bon c'est un exemple mais j'espère qu'il sera pareil dans les autres departements
lokaaa Posté(e) : 20 juillet 2006 Posté(e) : 20 juillet 2006 vers chez moi il y à 2 gars qui se sont fait arreter ,1500€ d'amende et immobilisation du véhicule ( je vous dit ça rigole pas) et je trouve ça franchement déguelasse...
Voyageur56 Posté(e) : 20 juillet 2006 Posté(e) : 20 juillet 2006 Ce serait effectivement intéressant à savoir, mais apparemment les témoignages ne sont pas très nombreux ! Dans ce cas, on peut peut-être l'interpréter comme le signe qu'il n'y a pas eu réellement de durcissement dans les faits... Si c'est cela, tant mieux! Quand on s'arme, c'est pour faire la guerre. Donc si ça n'est pas encore le cas... ça viendra. On peut leur faire confiance!
nico-25 Posté(e) : 23 juillet 2006 Posté(e) : 23 juillet 2006 salut a vous, attention,je sais de source SURE que les agents ONC,ONF et autres gardes peche ont tous recu une formation de police et arrestation (avec armes et tous leurs autres joujous) afin de lutter contre nous.... Je vous le dis!!! Ils ne rigolent plus et vont se prendre pour john wayne...En plus,l'amende peut aller jusqu'a 1500 roros et confiscation du vehicule!!! La source de tout ca???Un dialogue...de sourd!!...avec des agents ONF et ONC
gulidon Posté(e) : 24 juillet 2006 Auteur Posté(e) : 24 juillet 2006 Ca donne des frissons et pour le reste je préfère encore ne rien dire
jean pierre Posté(e) : 24 juillet 2006 Posté(e) : 24 juillet 2006 tiens au fait vers chez moi les panneaux commencent a pousser bon va faloir jouer de la sangle
lokaaa Posté(e) : 24 juillet 2006 Posté(e) : 24 juillet 2006 salut jean pierre, tu veux pas venir chez moi pour qu'on fasse un tir groupé...
xav31 Posté(e) : 25 juillet 2006 Posté(e) : 25 juillet 2006 un petit tour vers chez toi et beau paysage le symbole du pays basque
lokaaa Posté(e) : 26 juillet 2006 Posté(e) : 26 juillet 2006 oui super beau ,mais malheureusement pour l'instant avec cette fichu loi , on peut meme plus faire du 4x4,ça fait vraiment raler,on va etre obliger de boire
xav31 Posté(e) : 26 juillet 2006 Posté(e) : 26 juillet 2006 allez........a la tienne je t'offre un petit Patxaran ou un Txapa
BJ 06 Posté(e) : 26 juillet 2006 Posté(e) : 26 juillet 2006 Chez nous aussi, à l'entrée de la commune, il y a un joli panneau qui a poussé : de toute façon on s'en fout vraiment, d'autant que le garde champêtre pratique aussi le 4x4 ! DDisons que c'est un panneau pour les "estrangers"
trolliste Posté(e) : 27 juillet 2006 Posté(e) : 27 juillet 2006 http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/Circulaire_VM.pdf Salut à tous voila la fameuse circulaire olin Dans tous les cas une circulaire n'est pas une loi et seul certaine personne sont autorisées à se servir de cette circulaire ( prefet et certaines grandes administrations comme ONF, les parc naturels etc) . Une circulaire ou note de service est envoyée dans un service ( quel qu'il soit) afin de rappeller à ses agents qu'ils existent des interdictions et que des textes existent pour faire appliquer la loi. Ce que je veux vous dire c'est que les agents verbalisateurs sur le terrain ne peuvent pas se servir uniquement de cette circulaire pour vous verbaliser ; Sur leur PV en cas de verbalisation il doivent imperativement faire ressortir les infractions constatées et stipuler les articles correspondant pour chaque infraction ( soient code de la route, de la voirie, rural, forestier, des collectivités territoriale, et certains decrets) mais en aucun cas justifier la verbalisation sous couvert uniquement d'une circulaire. Si cela devait vous arriver, allez jusqu'au tribunal avec un bonne avocat et il y a fort à parier que vous aurez gain de cause. Pour 1500 euros d'amende je pense que ca vaut le coup d'essayer.
pacopaco.land Posté(e) : 28 juillet 2006 Posté(e) : 28 juillet 2006 Miam ! ch'est bon cha le patcharan ! 'Souvenir d'un sejour près des grottes de Sarres) Vous etes dans une superbe region aussi, et je pensais que vous aviez plus de chance que nous coté 4X4 ! Chez nous, il parait que l'on fait des ornieres de plus d'un metre de profondeur ! Sur Aurillac, il y a 15 jours, ma femme cherchant des chemins autorisés s'est vu repondre que d'ici 10 ans la montagne sera completement modifiée du fait des "vibrations" generees par les 4X4 ! Il y a vraiment de tout et de n'importe quoi !
gulidon Posté(e) : 28 juillet 2006 Auteur Posté(e) : 28 juillet 2006 C'est le genre de réponses (ou pensées) qui me rendent dans un état indéfinissable , comment peut-on vivre sans cerveau Ta femme est tombée sur le gratin du gratin des écologistes. Et je précise que je ne suis pas anti-écologiste primaire, mais anti-écologiste ridicule (pour être polis), la majorité hélas, ou en tout cas ceux qui font le plus parler d'eux..
nico-25 Posté(e) : 11 août 2006 Posté(e) : 11 août 2006 Ca y est...ces cons!!! Ils nous ont coller des interdictions sur les chemins forestiers...et quels chemins...ils sont tellement carrossables qu'on peut y rouler avec une caisse tuning super basse... Ca craint!!!
Messages recommandés