xav31 Posté(e) : 17 juillet 2006 Posté(e) : 17 juillet 2006 traversée Espagne Maroc la moins chere base 2 ad + 2 enf Algesiras/ceuta P =324€ AR + GO 3000km +repas sete /tanger base 2 ad + 2 enf repas inclus P= 812€ AR
alexandre Posté(e) : 17 juillet 2006 Posté(e) : 17 juillet 2006 Juste une petite remarque concernant la traversée Sète / Tanger, dans le calcul total Xavier a pris en compte une traversée sans cabine avec une simple place assise dans un fauteuil. N'oublions pas que la traversée dure toute de même 36 heures, le confort d'une cabine n'est pas négligeable pour bien profiter du bateau. A titre d'exemple, Euromer m'a donné ce matin les tarifs sur la base d'un 4x4 et de 2 personnes avec une cabine avec sanitaires privés = 895 € avec la compagnie maritime Comanav 1040 € avec la compagnie maritime Comarit Dans les deux cas, les repas à bord du restaurant sont compris. @micalement. Alexandre
xav31 Posté(e) : 17 juillet 2006 Auteur Posté(e) : 17 juillet 2006 ok Alex mais voulu pour montrer le prix minimum que l'on peux obtenir dans le cas d'un budget serré mais j'ai l'impression qu'il manque les taxes portuaires 42 € a/r une bonne base pour etablir un budget
alexandre Posté(e) : 17 juillet 2006 Posté(e) : 17 juillet 2006 ok Alexmais voulu pour montrer le prix minimum que l'on peux obtenir dans le cas d'un budget serré mais j'ai l'impression qu'il manque les taxes portuaires 42 € a/r une bonne base pour etablir un budget Oui je comprends bien Xavier, je voulais simplement mettre en garde nos futurs baroudeurs qui ne connaissent pas encore bien les rouages du système. Excellente initiative que d'exposer les tarifs bateau. Bravo Xavier
Voyageur56 Posté(e) : 18 juillet 2006 Posté(e) : 18 juillet 2006 Moi je les trouve plutôt d'une tandence "stable à la hausse"... comme le GO à la pompe! Heureusement, notre super intelligent président n'a pas encore pensé à mettre une taxe pour les petits Biaffrais comme pour les billets d'avion (c'est quand même environ 50Euros de taxes par billets... en plus du reste)
Messages recommandés