Aller au contenu

Nouvel outil dans le Trol


laurent44

Messages recommandés

Salut les 4x4treux,

lors du dernier Road-book PGR,je me suis rendu compte qu'il me manquait un outil dans le Trol, et comme ce dernier un peu original,je me suis dis qu'il fallait que je vous le présente...

20181118_115956.jpg

C'est un Coupe coupe que notre Père avait rapporté de République Dominicaine.

Comme il est décédé au mois de Juin, @titilulu , @nicofany et moi-même avons fait un peu de rangement dans sa maison,j'avoue qu'au début,on ne savais pas quoi en faire et comme on ne souhaitais pas le s'en débarrasser,ni l'accrocher au mur,je l'ai affûté aux p'tits oignons et mis dans le Trol pour soigné les vilaines branches qui approcheraient de trop près nos carrosseries .

Modifié par laurent44
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ouargla a dit :

sf que les bleus m’ont conseillé de ne pas rouler avec 

Bien rangé dans une caisse à outils ou autre... 

Me semble bien avoir vu (lu) quelqu'un sortir da tronçonneuse lors d'un rasso pour débiter un arbre gênant... 

@laurent44 Je le trouve sympa ce coupe coupe 👍

Moi je compte mettre une hachette et une scie pliante de bushcraft, faut être équipé mais que ce ne soit ostentatoire 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne mets que du self made par moi (du moins pour le montage, je ne sais pas forger) et pour le moment je n'ai que mon petit couteau à trempe sélective (lame de 15 cm) dans mon Troll, il est moins grand mais... il va bien pour servir les chevreuils ou les sangliers...

Mais je vais pt'être rajouter un plus grand car il a une lame scie dessus...

Et si je trouve une lame de machette en trempe sélective, je me ferai mon manche et mon étui et ça finira dans le Troll...

Couteau chasse.jpg

Couteau 2.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'outils dans le Troll, je crois que pour Noël je vais un peu craquer et me faire des petits plaisirs... Que de l'acier au carbone, sauf pour la hachette, c'est pas précisé...

Alors le projet 1 pour la chasse et faire des cadeaux (y'en a 3 dans le lot), le projet 2 pour le Troll, Projet 3 pour le plaisir et pt'êt la chasse et Projet 4 pour le Troll (avec plus de 30 cm de lame, ça vaut bien un machette)

Bon hormis le coût des lames, il faut compter le bois, l'ivoire et le cuir pour faire les étuis... Si je pouvais trouver mon Graal en terme de bois de cerf...

Le bois de cerf je voudrai trouver le mérain principal avec la meule mais sans andouiller de massacre et suffisamment gros pour servir de manche à un couteau ayant une lame de 20 cm ou plus...

Projet 1

Projet 1.jpg

Projet 2

Projet 2.jpg

Projet 3

Projet 3.jpg

Projet 4  😍

Projet 4.jpg

Modifié par Nikko31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, biscatroll a dit :

Moi j’ai le mien dans le vide poche de la porte avant gauche et une fois sur deux pas dans son étui 😊

Pas bien!!! Moi si tu fais ça avec mes couteaux qui sont de vraies lames de rasoir tu te coupes les saucisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.