Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour a tous !

Me revoilà dans le monde féérique des Nissan :)

Après avoir possédé tous les modèles possibles et imaginables de patrol, toute carrosseries et tous moteurs, j'en suis revenu à mon premier amour, un 160 3.3l atmo, blanc intérieur marron en super état (rare) dont je suis un peu tombé amoureux j'avoue.

Bon ce n'est pas pour lui que je suis ici puisque de son coté tout va bien.

J'ai aussi acheté un Navara d22 phares carrés, celui avec le moteur du terrano dont la cylindrée a été baissée a 2.5l.

C'est un super moulin, increvable, pour ceux qui connaissent le terrano.

Le soucis c'est qu'il n'avance pas, c'est un veau, on dirait qu'il sort 60cv au lieu des 104 annoncés, il ne tire pas, il ne se passe rien;

J'ai pensé au turbo, car il se comporte presque comme un atmo. Mais le turbo est impec, la wast gate (mécanique) testée et fonctionne très bien.

Filtre a gazole neuf, porte filtre et canalisations nettoyées, tout était très propre. J'ai voulu nettoyer le petit préfiltre a l'entrée de la pompe a injection, mais il n'y en a pas.

Vidange 15w40 et filtre neuf, filtre a air neuf.

Rien n'est débranché et toute les durites de dépression sont ok. Pas de débitmètre sur ce modèle.

Le moteur démarre au quart de tour, tourne comme une montre, aucune fumée, ni blanc ni bleu ni grise ni noir ni jaune ni verte. Il est soubple et monte très progressivement en régime, mais zéro patate...

J'ai un ami qui a un terrano 100cv, a coté de mon navara c'est un avion...

Avez vous des idées ?

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, et je sais que ce n'est pas un troll, mais ici j'ai confiance et je sais qu'il y a de super mécanos avec de super idées ! :foodman:

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Mon Navara n'avance pas ! (résolu)