Aller au contenu

Plus de patrol


74phil

Messages recommandés

Salut à tous ,pour  Noel, une mamie de 80 ans a décidé de bouffer du troll et pour cela, elle a coupé son virage à gauche pour venir percuter mon coin avant gauche.Elle a même pas freiné ni réagit et je me demande si elle m'a vu :2 (24):.

Résultat : aile, calandre, veilleuse, pare choc tordu, et la face avant.Je viens de laisser chez le carrossier le patrol et mardi visite de l'expert.

Y a plus qu'a attendre le verdict :baye:


 

  • Wouah 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, 74phil a dit :

Salut à tous ,pour  Noel, une mamie de 80 ans a décidé de bouffer du troll et pour cela, elle a coupé son virage à gauche pour venir percuter mon coin avant gauche.Elle a même pas freiné ni réagit et je me demande si elle m'a vu :2 (24):.

Résultat : aile, calandre, veilleuse, pare choc tordu, et la face avant.Je viens de laisser chez le carrossier le patrol et mardi visite de l'expert.

Y a plus qu'a attendre le verdict :baye:


 

Elle rouler en gros SuV pour t'amocher comme ça ! 

Tu va s'être obliger de trouver de la pièce d'occasion pour le faire réparer car je pense que les réparations vont dépasser le prix du véhicule malheureusement. 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous nos anciens ne sont pas raisonnables quant à décider qu'il est peut-être temps d'arrêter de conduire.

D'autres pays imposent une visite médicale pour s'assurer du bon fonctionnement de la vue, de l’ouïe, et des réflexes. 

Pas si con.

  • J'aime 1
  • J'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de gros véhicule du tout , juste une C3 si je peux dire et en plus à 30 km/h chacun tout au plus.

Sa roue avant gauche a percuté mon coin avant gauche du pare choc,et comme elle ne s'est pas arrêté à cause du choc,elle a continué à frotter jusqu'à sa porte arrière gauche .

J'ai jeté un oeil sur le site du partenaire et sans la face avant j'arrive à 1000 euros de pièces.De plus je venais de refaire une peinture complète il y a 4 ans, il brillait comme s'il était neuf malgré ses 300 000 km.Il fait pas son âge.

Pour faire pencher la balance de mon côté, j'ai laissé toutes les factures d'entretien depuis sa mise en service, 26 ans  à peine,ça fait un grand classeur plein .

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joins-y des photos récentes pour prouver à l'expert qu'il était comme neuf et juste rodé, et cherche des occas sur le net pour démontrer sa valeur "d'échange".

et il te faudra prendre quelques cours de théâtre  et être convaincant.

Bon courage et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, 74phil a dit :

Bonne nouvelle, le patrol est bon pour la réparation .

Quelques pièces neuves encore dispo chez Nissan, sinon le reste est redressé( pare_choc,face avant).

Contacte moi si tu ne trouves pas certaines pieces.......kan tu auras epuisé tes recherches . J'ai mes reseaux et habitudes. Je ne suis pas trop mauvais : pour l'instant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Le 03/01/2019 à 20:11, phdv61 a dit :

Tous nos anciens ne sont pas raisonnables quant à décider qu'il est peut-être temps d'arrêter de conduire.

D'autres pays imposent une visite médicale pour s'assurer du bon fonctionnement de la vue, de l’ouïe, et des réflexes. 

Pas si con.

un jour tu seras vieux et on en reparlera ...*Les stats prouvent le contraire 

https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/11/05/les-personnes-agees-causent-elles-plus-d-accidents-que-les-autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

là c'est aux enfants à signaler à la préfecture la dangerosité de leurs parents .... 

Pour mon grand-père, j'ai démonté sa C4 car dangereux tant par la conduite que par la voiture mais après je le véhiculais .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que là où je suis , dans le 06, tous les retraités ayant un peu de monnaies viennent finir leur jours, si je peux dire.

Donc je suis pas à l'abri de m'en faire un autre avant que je ne sois, moi non plus, plus apte à conduire.C'est la triste vérité, j'en croise sans arrêt des conducteur(trice) n'ayant plus d'âge.

Je comptais vendre mon Patrol pour racheter un véhicule plus économe, mais à la vue de la conduite des autochtones , je préfère garder mon tank :LolLolLolLol: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon Patrol , on le dirait tout neuf !!!!:2 (14):

Merci Crawler pour trouver des pièces mais tout a été trouvé chez Nissan.

Par contre, l'expert qui m'envoie une lettre avec AR pour me dire que mon véhicule n'est pas conforme à cause du pare buffle, ça m'a bien fait rire.:mdr:

Il a été monté en option à la commande du véhicule (162 000 francs en 1992 ) par le 1er propriétaire, j'ai la facture d'achat .

Je vais couper les tubes de renvoi qui font le tour des phares et garder que la partie centrale, comme un push bar.Faut bien que je refixe mes longues portées.  :sympa9:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la lettre d'expert qui n'est pas anodine.

S'il t'écrit en A/R pour te dire que ton véhicule n'est pas conforme, c'est peut-être pour que l'assurance ne prenne pas en charge. Rien n'est anodin. Surtout en A/R. Donc méfiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, phdv61 a dit :

Attention à la lettre d'expert qui n'est pas anodine.

S'il t'écrit en A/R pour te dire que ton véhicule n'est pas conforme, c'est peut-être pour que l'assurance ne prenne pas en charge. Rien n'est anodin. Surtout en A/R. Donc méfiance. 

+ 1 ,  l'assurance est sans doute en copie de ce courrier ...

Puisque tu disposes d'éléments indiscutables (le bon de cde du 4x4 neuf avec cette option constructeur inscrite ) , ce serait peut-être une sage précaution de répondre poliment et par écrit à l'expert (avec copie à l'assureur s'il figurait aussi en destinataire de la lettre que tu as reçue ) avec ces éléments pour lui expliquer que c'est totalement d'origine ,donc homologué constructeur , histoire de lever de suite toute ambiguité et ne pas être inquiété dans le futur....

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'était une pièce origine Nissan ou un accessoire non Nissan monté par le concessionnaire ?

Dans le second cas, même avec une facture, ça n'est pas forcément synonyme d'homologué.

A vérifier.

Modifié par jch@11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.