74phil Posté(e) : 3 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 3 janvier 2019 Salut à tous ,pour Noel, une mamie de 80 ans a décidé de bouffer du troll et pour cela, elle a coupé son virage à gauche pour venir percuter mon coin avant gauche.Elle a même pas freiné ni réagit et je me demande si elle m'a vu . Résultat : aile, calandre, veilleuse, pare choc tordu, et la face avant.Je viens de laisser chez le carrossier le patrol et mardi visite de l'expert. Y a plus qu'a attendre le verdict 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black Posté(e) : 3 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 3 janvier 2019 salut ah les anciens au volant , encore un grand débat.. pas de blessé c est le principal, la tôle ça se répare ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Charles34 Posté(e) : 3 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 3 janvier 2019 il y a 48 minutes, 74phil a dit : Salut à tous ,pour Noel, une mamie de 80 ans a décidé de bouffer du troll et pour cela, elle a coupé son virage à gauche pour venir percuter mon coin avant gauche.Elle a même pas freiné ni réagit et je me demande si elle m'a vu . Résultat : aile, calandre, veilleuse, pare choc tordu, et la face avant.Je viens de laisser chez le carrossier le patrol et mardi visite de l'expert. Y a plus qu'a attendre le verdict Elle rouler en gros SuV pour t'amocher comme ça ! Tu va s'être obliger de trouver de la pièce d'occasion pour le faire réparer car je pense que les réparations vont dépasser le prix du véhicule malheureusement. 😔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phdv61 Posté(e) : 3 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 3 janvier 2019 Tous nos anciens ne sont pas raisonnables quant à décider qu'il est peut-être temps d'arrêter de conduire. D'autres pays imposent une visite médicale pour s'assurer du bon fonctionnement de la vue, de l’ouïe, et des réflexes. Pas si con. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 3 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 3 janvier 2019 Vraiment pas de bol, espérons que les réparations ne seront pas trop couteuses. Comme l'a dit black, s'il n'y a pas de blessé, c'est le bon côté de la chose. Et son véhicule à elle, il a dû prendre gros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
74phil Posté(e) : 4 janvier 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 4 janvier 2019 Pas de gros véhicule du tout , juste une C3 si je peux dire et en plus à 30 km/h chacun tout au plus. Sa roue avant gauche a percuté mon coin avant gauche du pare choc,et comme elle ne s'est pas arrêté à cause du choc,elle a continué à frotter jusqu'à sa porte arrière gauche . J'ai jeté un oeil sur le site du partenaire et sans la face avant j'arrive à 1000 euros de pièces.De plus je venais de refaire une peinture complète il y a 4 ans, il brillait comme s'il était neuf malgré ses 300 000 km.Il fait pas son âge. Pour faire pencher la balance de mon côté, j'ai laissé toutes les factures d'entretien depuis sa mise en service, 26 ans à peine,ça fait un grand classeur plein . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phdv61 Posté(e) : 4 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 4 janvier 2019 joins-y des photos récentes pour prouver à l'expert qu'il était comme neuf et juste rodé, et cherche des occas sur le net pour démontrer sa valeur "d'échange". et il te faudra prendre quelques cours de théâtre et être convaincant. Bon courage et bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
74phil Posté(e) : 10 janvier 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 janvier 2019 Bonne nouvelle, le patrol est bon pour la réparation . Quelques pièces neuves encore dispo chez Nissan, sinon le reste est redressé( pare_choc,face avant). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phdv61 Posté(e) : 10 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 10 janvier 2019 Content pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
exNISSAN Posté(e) : 10 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 10 janvier 2019 Cool ! content pour toi ! Encore une preuve sur la durabilité de ces véhicules , les pièces genre pare choc en ferraille se redressent et se réparent là où sur d'autres en plastique ça va direct à la benne .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 10 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 10 janvier 2019 il y a 27 minutes, 74phil a dit : Bonne nouvelle, le patrol est bon pour la réparation . Quelques pièces neuves encore dispo chez Nissan, sinon le reste est redressé( pare_choc,face avant). Contacte moi si tu ne trouves pas certaines pieces.......kan tu auras epuisé tes recherches . J'ai mes reseaux et habitudes. Je ne suis pas trop mauvais : pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 janvier 2019 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 10 janvier 2019 Le 03/01/2019 à 20:11, phdv61 a dit : Tous nos anciens ne sont pas raisonnables quant à décider qu'il est peut-être temps d'arrêter de conduire. D'autres pays imposent une visite médicale pour s'assurer du bon fonctionnement de la vue, de l’ouïe, et des réflexes. Pas si con. un jour tu seras vieux et on en reparlera ...*Les stats prouvent le contraire https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/11/05/les-personnes-agees-causent-elles-plus-d-accidents-que-les-autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phdv61 Posté(e) : 10 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 10 janvier 2019 Je ne parlais pas ici de jeunes hommes de moins de 80., mais d'anciens qui ont dépassé les 86 ans... Et même si j'espère arriver à cet âge respectable, les stats prouvent le contraire aussi 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 janvier 2019 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 10 janvier 2019 là c'est aux enfants à signaler à la préfecture la dangerosité de leurs parents .... Pour mon grand-père, j'ai démonté sa C4 car dangereux tant par la conduite que par la voiture mais après je le véhiculais ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
74phil Posté(e) : 14 janvier 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 14 janvier 2019 Surtout que là où je suis , dans le 06, tous les retraités ayant un peu de monnaies viennent finir leur jours, si je peux dire. Donc je suis pas à l'abri de m'en faire un autre avant que je ne sois, moi non plus, plus apte à conduire.C'est la triste vérité, j'en croise sans arrêt des conducteur(trice) n'ayant plus d'âge. Je comptais vendre mon Patrol pour racheter un véhicule plus économe, mais à la vue de la conduite des autochtones , je préfère garder mon tank 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
74phil Posté(e) : 19 janvier 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 19 janvier 2019 J'ai récupéré mon Patrol , on le dirait tout neuf !!!! Merci Crawler pour trouver des pièces mais tout a été trouvé chez Nissan. Par contre, l'expert qui m'envoie une lettre avec AR pour me dire que mon véhicule n'est pas conforme à cause du pare buffle, ça m'a bien fait rire. Il a été monté en option à la commande du véhicule (162 000 francs en 1992 ) par le 1er propriétaire, j'ai la facture d'achat . Je vais couper les tubes de renvoi qui font le tour des phares et garder que la partie centrale, comme un push bar.Faut bien que je refixe mes longues portées. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psytraplegique Posté(e) : 19 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 19 janvier 2019 Super content pour toi comment ça se passe dans ce cas-là, vu que c'était légale à l'époque, que risques t-on en cas de contrôle avec un mec un peu zélé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torrot Posté(e) : 19 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 19 janvier 2019 super quand on récupère son troll ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 19 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 19 janvier 2019 Excellente nouvelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 20 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 20 janvier 2019 ils en aurons fait des vagues c'est pare buffles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phdv61 Posté(e) : 20 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 20 janvier 2019 Attention à la lettre d'expert qui n'est pas anodine. S'il t'écrit en A/R pour te dire que ton véhicule n'est pas conforme, c'est peut-être pour que l'assurance ne prenne pas en charge. Rien n'est anodin. Surtout en A/R. Donc méfiance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
exNISSAN Posté(e) : 20 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 20 janvier 2019 Il y a 4 heures, phdv61 a dit : Attention à la lettre d'expert qui n'est pas anodine. S'il t'écrit en A/R pour te dire que ton véhicule n'est pas conforme, c'est peut-être pour que l'assurance ne prenne pas en charge. Rien n'est anodin. Surtout en A/R. Donc méfiance. + 1 , l'assurance est sans doute en copie de ce courrier ... Puisque tu disposes d'éléments indiscutables (le bon de cde du 4x4 neuf avec cette option constructeur inscrite ) , ce serait peut-être une sage précaution de répondre poliment et par écrit à l'expert (avec copie à l'assureur s'il figurait aussi en destinataire de la lettre que tu as reçue ) avec ces éléments pour lui expliquer que c'est totalement d'origine ,donc homologué constructeur , histoire de lever de suite toute ambiguité et ne pas être inquiété dans le futur.... Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jch@11 Posté(e) : 20 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 20 janvier 2019 (modifié) Est ce que c'était une pièce origine Nissan ou un accessoire non Nissan monté par le concessionnaire ? Dans le second cas, même avec une facture, ça n'est pas forcément synonyme d'homologué. A vérifier. Modifié 20 janvier 2019 par jch@11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoxeachopath Posté(e) : 20 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 20 janvier 2019 Comme quoi quand on dit "le plus gros danger sur la route, c'est les autres" c'est pas si faux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
74phil Posté(e) : 21 janvier 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 janvier 2019 Il y a 18 heures, zoxeachopath a dit : Comme quoi quand on dit "le plus gros danger sur la route, c'est les autres" c'est pas si faux ! C'est tellement vrai !!!!!. Il y a 18 heures, zoxeachopath a dit : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés