Gio68 Posté(e) : 3 janvier 2019 Posté(e) : 3 janvier 2019 Bonjour, Pensez vous que ce filtre est aussi bon qu' un racor FG500 ? Je me pose la question , vu le prix , mais il y ressemble tellement ! https://www.amazon.fr/Séparateur-Filtre-Diesel-Moteur-Marin/dp/B00L90437G/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1546539940&sr=8-1-fkmr0&keywords=filtre+gasoil+racor
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 janvier 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 3 janvier 2019 c'est une copie ..... mais le Racor c'est un filtre séparateur d'eau avant tout et par effet centrifuge : sur celui-là c'est on voit bien le diffuseur rotatif alors ça devrait le faire demande si il n'y a pas la version avec préchauffage
Gio68 Posté(e) : 3 janvier 2019 Auteur Posté(e) : 3 janvier 2019 Merci Pierre pour ta réponse ! A priori sur Amazon je ne le trouve pas avec préchauffage, est-ce vraiment nécessaire? j' ai vu dans un post que cela se faisait, mais pour le raccordement je ne suis pas une pointure en électricité déjà qu' en mécanique je suis limite et en plus pas beaucoup le temps de m' y mettre ...
ouargla Posté(e) : 3 janvier 2019 Posté(e) : 3 janvier 2019 Salut les mecs. Tiens moi au jus . On a le même trol. Ça m’interesse. Surtout le montage
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 janvier 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 3 janvier 2019 ce filtre avec sa grande cuve favorise le givrage du gasole en hiver par temps bien bien froid ........ Perso j'ai calorifugé la partie inférieure avec de la laine de verre et j'ai posé une ceinture chauffante en partie haute
phdv61 Posté(e) : 3 janvier 2019 Posté(e) : 3 janvier 2019 Intéressant ce réchauffage Pierre. et tu n'as pas mis de pompe de gavage pour alléger la tâche de la pompe injection qui doit aspirer le gasoil à travers deux filtres du coup, avec les pertes associées ?
Gio68 Posté(e) : 4 janvier 2019 Auteur Posté(e) : 4 janvier 2019 Il y a 17 heures, Pierre Grosjean a dit : ce filtre avec sa grande cuve favorise le givrage du gasole en hiver par temps bien bien froid ........ Perso j'ai calorifugé la partie inférieure avec de la laine de verre et j'ai posé une ceinture chauffante en partie haute Bon idée d’ isoler le filtre, mais pourquoi n’as tu pas mis du manchon armaflex, certainement plus facile à positionner et retirer quand nécessaire et surtout en non fendu , il existe dans différents diamètres et en plusieurs épaisseurs ... facilement trouvable chez un artisan qui te le donnera certainement, vu la longueur qu’ il faut ....
Gio68 Posté(e) : 4 janvier 2019 Auteur Posté(e) : 4 janvier 2019 Pierre quel est le diamètre de ta poire d’ amorçage car elle existe en 8,10 et 12 il me semble ??
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 janvier 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 5 janvier 2019 Bonne question .... je sais que j'ai mis une bague pour réduire le diamètre (de mémoire) Armaflex je ne connais pas ....
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 janvier 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 5 janvier 2019 Le 03/01/2019 à 20:56, phdv61 a dit : Intéressant ce réchauffage Pierre. et tu n'as pas mis de pompe de gavage pour alléger la tâche de la pompe injection qui doit aspirer le gasoil à travers deux filtres du coup, avec les pertes associées ? non pas utile tout fonctionne et impossible d'appuyer tant sur la poire que sur le champignon : pas d'air
Gio68 Posté(e) : 9 janvier 2019 Auteur Posté(e) : 9 janvier 2019 Désolé pour les 2 posts précédents, problème avec mon PC, est -il possible de les supprimer ?
Gio68 Posté(e) : 9 janvier 2019 Auteur Posté(e) : 9 janvier 2019 Le 05/01/2019 à 18:09, Pierre Grosjean a dit : Bonne question .... je sais que j'ai mis une bague pour réduire le diamètre (de mémoire) Armaflex je ne connais pas .... Bonjour Pierre, l’ armaflex sert à isoler les tuyaux.... voir photo
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 janvier 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 9 janvier 2019 OK mais le diamètre du bol est assez important !
Gio68 Posté(e) : 9 janvier 2019 Auteur Posté(e) : 9 janvier 2019 Oui j’ ai reçu le mien , je vais regarder, il existe énormément de diamètre...je vois et te redis ...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 janvier 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 10 janvier 2019 Merci
Messages recommandés