BMW06 junior Posté(e) : 19 juillet 2006 Posté(e) : 19 juillet 2006 slt , je voudrai installer des jumelles un peu plus grande que l origine histoire de faire prendre un peu d altitude a mon pepere Qui l aurait deja fait ? et qui aurait eventuellement des plans pour le rehausser de 4 ou 5 cms MERCI
pti marin Posté(e) : 19 juillet 2006 Posté(e) : 19 juillet 2006 pour du plus 5 il faut rallonger les jumelles de 10cm il y a des plans sur le cite je ne les trouve plus
gr-55 Posté(e) : 19 juillet 2006 Posté(e) : 19 juillet 2006 Salut ! va voir ici: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16623
BMW06 junior Posté(e) : 19 juillet 2006 Auteur Posté(e) : 19 juillet 2006 merci pour vos infos , j ai trouvé aussi les modifs de rambaud qui sont bien sympats peut etre pourra t il me les fabriquer
françois Roland Posté(e) : 27 juillet 2006 Posté(e) : 27 juillet 2006 t'emmerde pas avec des plan : tu coupe tes jumelles, tu intercale un U de 60 mm de la longueure souhaité, et tu resoude (convenablement) Et Hop
Tintin32 Posté(e) : 27 juillet 2006 Posté(e) : 27 juillet 2006 t'emmerde pas avec des plan : tu coupe tes jumelles, tu intercale un U de 60 mm de la longueure souhaité, et tu resoude (convenablement) Et Hop Bonsoir à tous , J'interviens ici , sans aucune attaque perso envers françois , mais il commence d'être fort déplaisant et dangereux à mon gout de lire de plus en plus souvent souvent des réponses de ce genre dans les questions de modifs et bidouilles de réhausses ! t'emmerde pas ... ça va aussi bien sans ! Y'a pas besoin à +5 et encore moins à +3 , y'a juste besoin de ... et ça marche ! Tu fais comme "machin" ... et c'est bon ! Moi j'ai mis les calles de "truc" ... et c'est mieux ! etc .... Tous en votre temp avez demandé de l'aide et des explications sur les conséquences de telle ou telle modif de suspension sur vos "Trolls" , désireux que vous êtiez de gagner en réhausse et débattements tout en prilègiant votre sécurité , ainsi que celle des autres , la sauvegarde de la mécanique , et une utilisation routière au quotidien .... Alors s'il vous plais ! Ne vous prenez pas pour les caïds de la réhausse ! La grande majorité d'entre vous s'est contenté d'un à peu prés , suffisant à vos yeux , pour une utilisation batarde du véhicule , et adapté à une conduite routière plus ou moins "ample et alléatoire" ... Il est inconcevable que http://www.patrol-gr.net se permette d'accepter et de cautionner ce genre de réponse "facile" et , au risque (comme suffisament répété) de voir le 1er venu se lancer dans une modif alléatoire et incomplete , se casser la gue*ule et se retourner contre le site parceque : J'ai lu ... ou un tel m'a répondu que ...
françois Roland Posté(e) : 27 juillet 2006 Posté(e) : 27 juillet 2006 Effectivement, tu as parfaitement raison. Je pense que j'aurais du me passer de cette réponse. En effet, le fait d'effectuer une soudure sur une jumelle est a faire en toute connaissance de cause (souder ramoli le metal, une soudure fiable est difficile a réaliser...) Meme si je fait parfaitement confiance a mes soudures, conseiller a qqn de faire ça, sans connaitre ses competances dans le domaine (qui sont peut etre tres bonne, mais on en sait rien) est très risqué. T'inquiete pas, je ne le prends pas comme une attaque, tu as parfaitement raison de "recadrer".
Cauet Posté(e) : 9 août 2006 Posté(e) : 9 août 2006 Au risque de parraitre chiant, je déconseille fortement de rallonger les jumelles, car cela infflue sur le tassement des lames de ressort et donc modifie d' une manière négative l' efficacité de la suspension. S' il faut changer quelque chose sur la suspension pour réhausser, ce sont les lames de ressort !
morin Posté(e) : 9 août 2006 Posté(e) : 9 août 2006 j'aurai une question: est ce que c'est c'est comme les hélicoidaux, quand on releve des véhicules a lames doit t'on descendre la boite?
la malice Posté(e) : 9 août 2006 Posté(e) : 9 août 2006 j'aurai une question: est ce que c'est c'est comme les hélicoidaux, quand on releve des véhicules a lames doit t'on descendre la boite? ça depend de l'arbre (simple ou double croisillons ) et de la rehausse
Cauet Posté(e) : 9 août 2006 Posté(e) : 9 août 2006 Comme l' a dit la malice, ça dépend de la hauteur du kit réhausse . Il faut rester raisonnable pour éviter la casse des cardans . Car si il y a trop d' angle au niveau des croisillons , ils vont finir par se casser . Pour ma part, j' ai un ironman + 5 , ça passe nikel ! .Il faut pas perdre de vue non plus que lors de très gros croisements de pont, ça tire aussi sur la gueule des cardans.
olivier64 Posté(e) : 10 août 2006 Posté(e) : 10 août 2006 pour ma part, j' ai un ironman + 5 , peu tu nous dire les différences que tu as trouver (avantages inconvéniants) aprés ton montage ?
morin Posté(e) : 10 août 2006 Posté(e) : 10 août 2006 je pense que bmw va mettre un +5 mais cela ne répond pas a la question car sur un y60 lors d'une pose de +5 on descend la boite a l'aide de cales entre la barre de tenue de boite et le chassis...
françois Roland Posté(e) : 10 août 2006 Posté(e) : 10 août 2006 sur le mien, j'ai mis des jumelle de +10 (donc une réhausse de +5) Les angles des croisillons sont tout a fait correct. Je les graisse régulierrement (je le faisait déja avant le réhausse), je n'ai ni bruit ni vibration. ATTENTION : je n'ai pas dis "si tu fais ça tu n'aura aucun probleme" Je ne connais pas l'état de tes croisillons, ni les autres paramètres. Je dis seulement que je suis pleinement satisfait de ma modification. Maintenant, si demain je casse un croisillon ou un arbre, ou un rourement de boite, je ne m'en prendrai qu'a moi
Cauet Posté(e) : 12 août 2006 Posté(e) : 12 août 2006 Après le montage du kit iron man, j' ai gagné pas mal en débattements et ça m' a autorisé à mettre des roues plus grosses(32/11.5/15).
Bernard13 Posté(e) : 12 août 2006 Posté(e) : 12 août 2006 Salut, Sur mon baroud les jumelles ont ete rallongees de maniere artisanale (fer + soudure) et tres resistantes , mais de moins de 10 cm. par contre la modif a ete faite en plus du remplacement des lames avant par des lames faites sur-mesure. c'est l'ancien proprio qui a fait les modifs et tout ce que je sais c'est le nom de la boite qui a fabrique les lames : SAFIR a Vitrolles. rehausse tres correcte et debatement extreme pour un engin a lames. tout est de dimension moyenne mais l'ensemble est tres homogene et efficace. combien de difference en hauteur entre tes 33 et mes 265x70x16 ? je n'ai pas de body et je suis plus bas que ton baroud de 5 cm.
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