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Posté(e) :

slt , je voudrai installer des jumelles un peu plus grande que l origine histoire de faire prendre un peu d altitude a mon pepere

Qui l aurait deja fait ? et qui aurait eventuellement des plans pour le rehausser de 4 ou 5 cms

MERCI

Posté(e) :
t'emmerde pas avec des plan : tu coupe tes jumelles, tu intercale un U de 60 mm de la longueure souhaité, et tu resoude (convenablement)

 

Et Hop :2 (14):

Bonsoir à tous ,

 

J'interviens ici , sans aucune attaque perso envers françois , mais il commence d'être fort déplaisant et dangereux à mon gout de lire de plus en plus souvent souvent des réponses de ce genre dans les questions de modifs et bidouilles de réhausses !

 

t'emmerde pas ... ça va aussi bien sans !

 

Y'a pas besoin à +5 et encore moins à +3 , y'a juste besoin de ... et ça marche !

 

Tu fais comme "machin" ... et c'est bon !

 

Moi j'ai mis les calles de "truc" ... et c'est mieux !

 

etc ....

 

 

 

 

Tous en votre temp avez demandé de l'aide et des explications sur les conséquences de telle ou telle modif de suspension sur vos "Trolls" ,

désireux que vous êtiez de gagner en réhausse et débattements tout en prilègiant votre sécurité , ainsi que celle des autres ,

la sauvegarde de la mécanique , et une utilisation routière au quotidien ....

 

Alors s'il vous plais ! Ne vous prenez pas pour les caïds de la réhausse !

 

La grande majorité d'entre vous s'est contenté d'un à peu prés , suffisant à vos yeux , pour une utilisation batarde du véhicule , et adapté à une conduite routière plus ou moins "ample et alléatoire" ...

 

Il est inconcevable que http://www.patrol-gr.net se permette d'accepter et de cautionner ce genre de réponse "facile" et , au risque (comme suffisament répété) de voir le 1er venu se lancer dans une modif alléatoire et incomplete , se casser la gue*ule et se retourner contre le site parceque :

 

J'ai lu ... ou un tel m'a répondu que ...

 

Posté(e) :

Effectivement, tu as parfaitement raison.

 

Je pense que j'aurais du me passer de cette réponse. En effet, le fait d'effectuer une soudure sur une jumelle est a faire en toute connaissance de cause (souder ramoli le metal, une soudure fiable est difficile a réaliser...)

 

Meme si je fait parfaitement confiance a mes soudures, conseiller a qqn de faire ça, sans connaitre ses competances dans le domaine (qui sont peut etre tres bonne, mais on en sait rien) est très risqué.

 

T'inquiete pas, je ne le prends pas comme une attaque, tu as parfaitement raison de "recadrer".

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Au risque de parraitre chiant, je déconseille fortement de rallonger les jumelles, car cela infflue sur le tassement des lames de ressort et donc modifie d' une manière négative l' efficacité de la suspension. S' il faut changer quelque chose sur la suspension pour réhausser, ce sont les lames de ressort !

Posté(e) :

j'aurai une question: est ce que c'est c'est comme les hélicoidaux, quand on releve des véhicules a lames doit t'on descendre la boite?

Posté(e) :
j'aurai une question: est ce que c'est c'est comme les hélicoidaux, quand on releve des véhicules a lames doit t'on descendre la boite?

 

 

ça depend de l'arbre (simple ou double croisillons ) et de la rehausse

Posté(e) :

Comme l' a dit la malice, ça dépend de la hauteur du kit réhausse . Il faut rester raisonnable pour éviter la casse des cardans . Car si il y a trop d' angle au niveau des croisillons , ils vont finir par se casser . Pour ma part, j' ai un ironman + 5 , ça passe nikel ! :2 (26): .Il faut pas perdre de vue non plus que lors de très gros croisements de pont, ça tire aussi sur la gueule des cardans.

Posté(e) :
pour ma part, j' ai un ironman + 5 ,

 

peu tu nous dire les différences que tu as trouver (avantages inconvéniants) aprés ton montage ? :2 (21):

Posté(e) :

je pense que bmw va mettre un +5 mais cela ne répond pas a la question car sur un y60 lors d'une pose de +5 on descend la boite a l'aide de cales entre la barre de tenue de boite et le chassis...

Posté(e) :

sur le mien, j'ai mis des jumelle de +10 (donc une réhausse de +5)

 

Les angles des croisillons sont tout a fait correct.

 

Je les graisse régulierrement (je le faisait déja avant le réhausse), je n'ai ni bruit ni vibration.

 

ATTENTION : je n'ai pas dis "si tu fais ça tu n'aura aucun probleme"

 

Je ne connais pas l'état de tes croisillons, ni les autres paramètres.

 

Je dis seulement que je suis pleinement satisfait de ma modification. Maintenant, si demain je casse un croisillon ou un arbre, ou un rourement de boite, je ne m'en prendrai qu'a moi :2 (14):

Posté(e) :

Après le montage du kit iron man, j' ai gagné pas mal en débattements et ça m' a autorisé à mettre des roues plus grosses(32/11.5/15).

Posté(e) :

Salut,

Sur mon baroud les jumelles ont ete rallongees de maniere artisanale (fer + soudure) et tres resistantes , mais de moins de 10 cm.

par contre la modif a ete faite en plus du remplacement des lames avant par des lames faites sur-mesure.

c'est l'ancien proprio qui a fait les modifs et tout ce que je sais c'est le nom de la boite qui a fabrique les lames : SAFIR a Vitrolles.

rehausse tres correcte et debatement extreme pour un engin a lames.

tout est de dimension moyenne mais l'ensemble est tres homogene et efficace.

 

combien de difference en hauteur entre tes 33 et mes 265x70x16 ?

je n'ai pas de body et je suis plus bas que ton baroud de 5 cm.

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