Aller au contenu

Jumelles de lames


BMW06 junior

Messages recommandés

t'emmerde pas avec des plan : tu coupe tes jumelles, tu intercale un U de 60 mm de la longueure souhaité, et tu resoude (convenablement)

 

Et Hop :2 (14):

Bonsoir à tous ,

 

J'interviens ici , sans aucune attaque perso envers françois , mais il commence d'être fort déplaisant et dangereux à mon gout de lire de plus en plus souvent souvent des réponses de ce genre dans les questions de modifs et bidouilles de réhausses !

 

t'emmerde pas ... ça va aussi bien sans !

 

Y'a pas besoin à +5 et encore moins à +3 , y'a juste besoin de ... et ça marche !

 

Tu fais comme "machin" ... et c'est bon !

 

Moi j'ai mis les calles de "truc" ... et c'est mieux !

 

etc ....

 

 

 

 

Tous en votre temp avez demandé de l'aide et des explications sur les conséquences de telle ou telle modif de suspension sur vos "Trolls" ,

désireux que vous êtiez de gagner en réhausse et débattements tout en prilègiant votre sécurité , ainsi que celle des autres ,

la sauvegarde de la mécanique , et une utilisation routière au quotidien ....

 

Alors s'il vous plais ! Ne vous prenez pas pour les caïds de la réhausse !

 

La grande majorité d'entre vous s'est contenté d'un à peu prés , suffisant à vos yeux , pour une utilisation batarde du véhicule , et adapté à une conduite routière plus ou moins "ample et alléatoire" ...

 

Il est inconcevable que http://www.patrol-gr.net se permette d'accepter et de cautionner ce genre de réponse "facile" et , au risque (comme suffisament répété) de voir le 1er venu se lancer dans une modif alléatoire et incomplete , se casser la gue*ule et se retourner contre le site parceque :

 

J'ai lu ... ou un tel m'a répondu que ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu as parfaitement raison.

 

Je pense que j'aurais du me passer de cette réponse. En effet, le fait d'effectuer une soudure sur une jumelle est a faire en toute connaissance de cause (souder ramoli le metal, une soudure fiable est difficile a réaliser...)

 

Meme si je fait parfaitement confiance a mes soudures, conseiller a qqn de faire ça, sans connaitre ses competances dans le domaine (qui sont peut etre tres bonne, mais on en sait rien) est très risqué.

 

T'inquiete pas, je ne le prends pas comme une attaque, tu as parfaitement raison de "recadrer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Au risque de parraitre chiant, je déconseille fortement de rallonger les jumelles, car cela infflue sur le tassement des lames de ressort et donc modifie d' une manière négative l' efficacité de la suspension. S' il faut changer quelque chose sur la suspension pour réhausser, ce sont les lames de ressort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l' a dit la malice, ça dépend de la hauteur du kit réhausse . Il faut rester raisonnable pour éviter la casse des cardans . Car si il y a trop d' angle au niveau des croisillons , ils vont finir par se casser . Pour ma part, j' ai un ironman + 5 , ça passe nikel ! :2 (26): .Il faut pas perdre de vue non plus que lors de très gros croisements de pont, ça tire aussi sur la gueule des cardans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le mien, j'ai mis des jumelle de +10 (donc une réhausse de +5)

 

Les angles des croisillons sont tout a fait correct.

 

Je les graisse régulierrement (je le faisait déja avant le réhausse), je n'ai ni bruit ni vibration.

 

ATTENTION : je n'ai pas dis "si tu fais ça tu n'aura aucun probleme"

 

Je ne connais pas l'état de tes croisillons, ni les autres paramètres.

 

Je dis seulement que je suis pleinement satisfait de ma modification. Maintenant, si demain je casse un croisillon ou un arbre, ou un rourement de boite, je ne m'en prendrai qu'a moi :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur mon baroud les jumelles ont ete rallongees de maniere artisanale (fer + soudure) et tres resistantes , mais de moins de 10 cm.

par contre la modif a ete faite en plus du remplacement des lames avant par des lames faites sur-mesure.

c'est l'ancien proprio qui a fait les modifs et tout ce que je sais c'est le nom de la boite qui a fabrique les lames : SAFIR a Vitrolles.

rehausse tres correcte et debatement extreme pour un engin a lames.

tout est de dimension moyenne mais l'ensemble est tres homogene et efficace.

 

combien de difference en hauteur entre tes 33 et mes 265x70x16 ?

je n'ai pas de body et je suis plus bas que ton baroud de 5 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.