Olivier Satec Posté(e) : 5 janvier 2019 Posté(e) : 5 janvier 2019 Tout d'abord bonne année à tous. j'aimerai avoir des avis sur la reporg d'un 3l, j'ai lu sur d'autre forum que c'était le jour et la nuit mais quand n'est il de la fiabilité moteur? je me suis aussi donné comme objectif de faire la traversé des Alpes, que pourriez vous me conseiller déjà pour l'organisation du raid et en suite la prépa du 4x4 qui est d'origine. merci
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 janvier 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 5 janvier 2019 pour le 3.0 et sans hésiter il faut choisir le Kit-Power ....
Olivier Satec Posté(e) : 5 janvier 2019 Auteur Posté(e) : 5 janvier 2019 Il y a 1 heure, Pierre Grosjean a dit : pour le 3.0 et sans hésiter il faut choisir le Kit-Power .... Une reprog pour toi c'est moins bien?
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 5 janvier 2019 Modérateur Posté(e) : 5 janvier 2019 les seul vraiment efficace c'est Fochesato mais le prix était de 1400€ à l’époque que je voulais le faire, les autres il faut oublier car j'ai pris un calculateur dans la tronche, voila pourquoi c'est moins bien ... le boitier Nippon est très délicat, il faut remplacer les EPROM pour les reprogrammer, le calculateur a claqué en voulant le repasser en origine car la modif ne fonctionnait pas bien du tout (c’était pas chez eux) 1 1
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 janvier 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 6 janvier 2019 tout est dit ! 2 1
Charles34 Posté(e) : 6 janvier 2019 Posté(e) : 6 janvier 2019 Oui comme @Fafalastuce sauf que moi mon pote n'a même pas pu rentré dans le calculateur. Après avoir appelé quelques collègues à lui il m'a confirmé que c'était une belle merde à faire et que je ferais mieux de m'orienter sur un boîtier reconnu par d'autres utilisateurs. 1
Charles34 Posté(e) : 6 janvier 2019 Posté(e) : 6 janvier 2019 Il y a 15 heures, Olivier Satec a dit : Tout d'abord bonne année à tous. j'aimerai avoir des avis sur la reporg d'un 3l, j'ai lu sur d'autre forum que c'était le jour et la nuit mais quand n'est il de la fiabilité moteur? je me suis aussi donné comme objectif de faire la traversé des Alpes, que pourriez vous me conseiller déjà pour l'organisation du raid et en suite la prépa du 4x4 qui est d'origine. merci Avec un Patrol d'origine tu traverses largement les Alpes, après tu es le seul véhicule ? Si oui je conseille un treuil. En pneus des all terrain c'est déjà suffisant en fonction de la saison. 1
Olivier Satec Posté(e) : 6 janvier 2019 Auteur Posté(e) : 6 janvier 2019 Il y a 7 heures, Charles34 a dit : Avec un Patrol d'origine tu traverses largement les Alpes, après tu es le seul véhicule ? Si oui je conseille un treuil. En pneus des all terrain c'est déjà suffisant en fonction de la saison. non je ne pense pas le faire seul mais je vais prévoir l'achat d'un treuil et j'ai des all terrain neuf mais en rechappé. auriez vous des organisateurs à me conseiller?
phdv61 Posté(e) : 6 janvier 2019 Posté(e) : 6 janvier 2019 Il y a 8 heures, Charles34 a dit : Oui comme @Fafalastuce sauf que moi mon pote n'a même pas pu rentré dans le calculateur. Après avoir appelé quelques collègues à lui il m'a confirmé que c'était une belle merde à faire et que je ferais mieux de m'orienter sur un boîtier reconnu par d'autres utilisateurs. Pas d'acc. Les Australiens font, et très bien. Il faut dessouder les EPROMs pour reprogrammer , et il faut donc être outillé et savoir faire. ex : https://ecpt.com.au/ Il faut leur envoyer l'ECU en précisant PRECISEMENT les modifications apportées ( par ex : échappement 3" INOX), et ils le rendent avec de nouvelles PROMs, et tes anciennes. Nos camarades australiens sont nombreux à leur faire confiance. Mais il vaut mieux que ton TROL, son moteur, tes injecteurs, et ta pompe soient tous en très bon état.
BTZ64 Posté(e) : 6 janvier 2019 Posté(e) : 6 janvier 2019 salut. déjà avec le boitier kit power , ton troll va faire le plein d' amphétamines !! c'est facile a poser ..... et de revenir à l'origine si necessaire . 1
pat31trol Posté(e) : 6 janvier 2019 Posté(e) : 6 janvier 2019 fous-y un kit power et après ton troll sera un vrai ranger🤣.adishatz 1
ouargla Posté(e) : 6 janvier 2019 Posté(e) : 6 janvier 2019 Avec le kit , doit on commander une culasse ......six mois plus tard
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 janvier 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 7 janvier 2019 Pas du tout ! 2
Olivier Satec Posté(e) : 8 janvier 2019 Auteur Posté(e) : 8 janvier 2019 Le 06/01/2019 à 22:22, ouargla a dit : Avec le kit , doit on commander une culasse ......six mois plus tard la mienne est neuve lol 1
Messages recommandés