Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 23 janvier 2019 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 23 janvier 2019 bonsoir a tous les amis je viens de me faire avoir par un type pas très scrupuleux, il me vend 2 phares complet de Simca 5 a 200€ pour ma Titine, (vous savez ceux que je devais trouver quelqu'un pour me les rapatrier en Normandie,) il n'a rien trouvé de mieux que de couper une des deux parabole pour la coller dans le verre et tout remonter dans le cuvelage, nu vu ni connu je t'embrouille sur les photos et forcement il c'est bien garder de me le dire au téléphone... c’était bien la peine de me G**fler avec ces propos de vendre ces phares a une personne sérieuse passionnée etc, etc... je m'en suis aperçu quand il a fallu que je branche les supports d'ampoule... bref donc comme j'ai toujours mes vielles paraboles, j'aimerais savoir si quelqu'un a une adresse pour refaire le brillant, je ne pence pas que ce soit du chrome, car la je sèche merci par avance Fafa 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Grampa'trol Posté(e) : 23 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 23 janvier 2019 Rhoooo les boules! Je vais me renseigner auprès de quelques passionné d ancienne😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcel37 Posté(e) : 23 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 23 janvier 2019 Salut, Malheureusement il y a des crevures partout. Juste pour info j'avais fait un test sur une vielle parabole avec de la peinture "chrome" en bombe, le résultat est couleur alu mat et non pas chromé comme le bouchon(donc pas concluant). Tu peux te renseigner auprès d'un chromeur, il saurai peut être te conseiller. Bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 janvier 2019 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 23 janvier 2019 https://www.manageo.fr/annuaire/76-seine-maritime-traitement-revetement-metaux-_dem76-1236-1.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 23 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 23 janvier 2019 il y a une heure, Fafalastuce a dit : bonsoir a tous les amis je viens de me faire avoir par un type pas très scrupuleux, il me vend 2 phares complet de Simca 5 a 200€ pour ma Titine, (vous savez ceux que je devais trouver quelqu'un pour me les rapatrier en Normandie,) il n'a rien trouvé de mieux que de couper une des deux parabole pour la coller dans le verre et tout remonter dans le cuvelage, nu vu ni connu je t'embrouille sur les photos et forcement il c'est bien garder de me le dire au téléphone... c’était bien la peine de me G**fler avec ces propos de vendre ces phares a une personne sérieuse passionnée etc, etc... je m'en suis aperçu quand il a fallu que je branche les supports d'ampoule... bref donc comme j'ai toujours mes vielles paraboles, j'aimerais savoir si quelqu'un a une adresse pour refaire le brillant, je ne pence pas que ce soit du chrome, car la je sèche merci par avance Fafa Moi j’ai quelqu’un ki chrome sur Tarbes . Il m’a fait les essui glace. Bon travail’ mais fo pas être pressé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 janvier 2019 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 23 janvier 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi24 Posté(e) : 24 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 24 janvier 2019 Tu peux m en dire un peu plus sur l'embrouille Car moi aussi gentillement certes mais il m'a bien cassé les cou...es quand je suis allé les chercher (dit faire très attention et ceci et cela, que ça ne se trouvait plus, qu'il serait très embêté si il y en avait un de cassé à l'arrivée) et je t'en passe, il m'avait paru très lourd mais sympa. Tu l'as recontacté ? Sinon je sais où il habite et en plus je devrais sans tarder aller bosser où il travaille donc je ferai mon possible pour le rencontrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi24 Posté(e) : 24 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 24 janvier 2019 Tu t'es apercu de quelque chose avant de les ouvrir car moi j'avais rien vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 24 janvier 2019 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 24 janvier 2019 Salut Fabrice, je pense que ce n'est pas du chrome, mais un dépôt d'aluminium pulvérisé sous vide (métallisation).. Peut-être essayer de lustrer tes anciennes paraboles avec de la pâte à polir et du feutre doux. Un peu de lecture là http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t19875-restauration-cuvelage-phares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 24 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 24 janvier 2019 et encore des arnaqueurs sans scrupules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Grampa'trol Posté(e) : 24 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 24 janvier 2019 Recontacte le et demande le remboursement ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoxeachopath Posté(e) : 24 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 24 janvier 2019 Il y a 2 heures, Fox a dit : et encore des arnaqueurs sans scrupules Malheureusement c'est internet, les lois sur le numérique ne sont pas encore tout à fait au point et je vous invite tous à être très vigilant lors de vos achats que ce soit une dizaine, une centaine d'euros voir plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
exNISSAN Posté(e) : 24 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 24 janvier 2019 voilà , sur des marchés de passionnés on pense être à l'abri des crapules ,ben c'est pareil que pour le reste . Mais faut pas généraliser , il y a encore ,et heureusement ,des honnêtes gens ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
npatrol80 Posté(e) : 24 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 24 janvier 2019 Pas sur mais il me semble que c'est chromé c'est trucs la. Sur Dieppe il me semble qu'il y a une boite qui en fait. Tiens je suis tombé la dessus en cherchant le nom d'une ancienne: https://www.auto4a.com/catalogue/simca-5/eclairage.html même si ça me parait cher ça le sera peut être moins que de faire chromer les paraboles. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 24 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 24 janvier 2019 Si la parabole est en metal, c'est du chrome si c'est du plastique (ce dont je doute) il y a des techniques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 24 janvier 2019 Auteur Modérateur Partager ce message Posté(e) : 24 janvier 2019 du cuivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 24 janvier 2019 Auteur Modérateur Partager ce message Posté(e) : 24 janvier 2019 Il y a 15 heures, titi24 a dit : Tu peux m en dire un peu plus sur l'embrouille Car moi aussi gentillement certes mais il m'a bien cassé les cou...es quand je suis allé les chercher (dit faire très attention et ceci et cela, que ça ne se trouvait plus, qu'il serait très embêté si il y en avait un de cassé à l'arrivée) et je t'en passe, il m'avait paru très lourd mais sympa. Tu l'as recontacté ? Sinon je sais où il habite et en plus je devrais sans tarder aller bosser où il travaille donc je ferai mon possible pour le rencontrer. non laisse, tu ne va pas refaire la route pour rien, a la limite si tu le croise... il doit me demander les photos quand ce sera monté, il ne m'a pas répondu quand je lui ai dis que je les avais récupérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 24 janvier 2019 Auteur Modérateur Partager ce message Posté(e) : 24 janvier 2019 Il y a 5 heures, npatrol80 a dit : Pas sur mais il me semble que c'est chromé c'est trucs la. Sur Dieppe il me semble qu'il y a une boite qui en fait. Tiens je suis tombé la dessus en cherchant le nom d'une ancienne: https://www.auto4a.com/catalogue/simca-5/eclairage.html même si ça me parait cher ça le sera peut être moins que de faire chromer les paraboles. je n'avait pas vu sa... des que auto-retro Rouen ouvre j'irais les voire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 24 janvier 2019 Auteur Modérateur Partager ce message Posté(e) : 24 janvier 2019 Il y a 15 heures, Corrivolpi a dit : Salut Fabrice, je pense que ce n'est pas du chrome, mais un dépôt d'aluminium pulvérisé sous vide (métallisation).. Peut-être essayer de lustrer tes anciennes paraboles avec de la pâte à polir et du feutre doux. Un peu de lecture là http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t19875-restauration-cuvelage-phares j'ai fait sur celui qui était le plus joli, c'est revenu mais c'est plus terne que l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psytraplegique Posté(e) : 24 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 24 janvier 2019 Ça serait pas une électrolyse pour la fabrication à l'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 24 janvier 2019 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 24 janvier 2019 il y a 30 minutes, Fafalastuce a dit : j'ai fait sur celui qui était le plus joli, c'est revenu mais c'est plus terne que l'autre Faudrait maintenant trouver le moyen de lui rendre son éclat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 25 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 25 janvier 2019 Il y a 5 heures, Corrivolpi a dit : Faudrait maintenant trouver le moyen de lui rendre son éclat. et ça c'est pas le plus évident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 25 janvier 2019 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 25 janvier 2019 Pour redonner de l'éclat et faire briller, s'il s'agit bien d'aluminium, peut-être avec de l'huile d'olive ou quelques gouttes d'ammoniaque et de lessive vaisselle diluées dans de l'eau ? Voir en bas de page là https://www.azae.com/la-vie-facile/comment-nettoyer-et-faire-briller-laluminium/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 25 janvier 2019 Auteur Modérateur Partager ce message Posté(e) : 25 janvier 2019 la je n'ai plus de matière mais que le cuivre/laiton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi24 Posté(e) : 27 janvier 2019 Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2019 Je vais Peut être dire une connerie, (ça changera pas ) mais tu ne peux pas faire un étamage ? Une fois étamé tu peux le polir pour rendre l'étamage miroir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés