Aller au contenu

Restauration paraboles


Fafalastuce

Messages recommandés

  • Modérateur

bonsoir a tous les amis
je viens de me faire avoir par un type pas très scrupuleux, il me vend 2 phares complet de Simca 5 a 200€ pour ma Titine, (vous savez ceux que je devais trouver quelqu'un pour me les rapatrier en Normandie,) il n'a rien trouvé de mieux que de couper une des deux parabole pour la coller dans le verre et tout remonter dans le cuvelage, nu vu ni connu je t'embrouille sur les photos et forcement il c'est bien garder de me le dire au téléphone... :twisted: :twisted: :twisted:
c’était bien la peine de me G**fler avec ces propos de vendre ces phares a une personne sérieuse passionnée etc, etc...

je m'en suis aperçu quand il a fallu que je branche les supports d'ampoule... bref

donc comme j'ai toujours mes vielles paraboles, j'aimerais savoir si quelqu'un a une adresse pour refaire le brillant, je ne pence pas que ce soit du chrome, car la je sèche

IMG_20190123_190640 (Copier).jpg

merci par avance
Fafa

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Malheureusement il y a des crevures partout.

Juste pour info j'avais fait un test sur une vielle parabole avec de la peinture "chrome" en bombe, le résultat est couleur alu mat et non pas chromé comme le bouchon(donc pas concluant).

Tu peux te renseigner auprès d'un chromeur, il saurai peut être te conseiller.

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fafalastuce a dit :

bonsoir a tous les amis
je viens de me faire avoir par un type pas très scrupuleux, il me vend 2 phares complet de Simca 5 a 200€ pour ma Titine, (vous savez ceux que je devais trouver quelqu'un pour me les rapatrier en Normandie,) il n'a rien trouvé de mieux que de couper une des deux parabole pour la coller dans le verre et tout remonter dans le cuvelage, nu vu ni connu je t'embrouille sur les photos et forcement il c'est bien garder de me le dire au téléphone... :twisted: :twisted: :twisted:
c’était bien la peine de me G**fler avec ces propos de vendre ces phares a une personne sérieuse passionnée etc, etc...

je m'en suis aperçu quand il a fallu que je branche les supports d'ampoule... bref

donc comme j'ai toujours mes vielles paraboles, j'aimerais savoir si quelqu'un a une adresse pour refaire le brillant, je ne pence pas que ce soit du chrome, car la je sèche

IMG_20190123_190640 (Copier).jpg

merci par avance
Fafa

Moi j’ai quelqu’un ki chrome sur Tarbes . Il m’a fait les essui glace. Bon travail’ mais fo pas être pressé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m en dire un peu plus sur l'embrouille 

Car moi aussi gentillement certes mais il m'a bien cassé les cou...es quand je suis allé les chercher (dit faire très attention et ceci et cela, que ça ne se trouvait plus, qu'il serait très embêté si il y en avait un de cassé à l'arrivée) et je t'en passe, il m'avait paru très lourd mais sympa.

Tu l'as recontacté ? 

Sinon je sais où il habite et en plus je devrais sans tarder aller bosser où il travaille donc je ferai mon possible pour le rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Salut Fabrice,

je pense que ce n'est pas du chrome, mais un dépôt d'aluminium pulvérisé sous vide (métallisation)..

Peut-être essayer de lustrer tes anciennes paraboles avec de la pâte à polir et du feutre doux.

Un peu de lecture là :2 (12): http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t19875-restauration-cuvelage-phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fox a dit :

et encore des arnaqueurs sans scrupules :2 (21)::2 (10):

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gifimage.gif.e3f56499e69dae91b650976fa4ba688e.gif

Malheureusement c'est internet, les lois sur le numérique ne sont pas encore tout à fait au point et je vous invite tous à être très vigilant lors de vos achats que ce soit une dizaine, une centaine d'euros voir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur mais il me semble que c'est chromé c'est trucs la. Sur Dieppe il me semble qu'il y a une boite qui en fait. Tiens je suis tombé la dessus en cherchant le nom d'une ancienne: https://www.auto4a.com/catalogue/simca-5/eclairage.html même si ça me parait cher ça le sera peut être moins que de faire chromer les paraboles.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 15 heures, titi24 a dit :

Tu peux m en dire un peu plus sur l'embrouille 

Car moi aussi gentillement certes mais il m'a bien cassé les cou...es quand je suis allé les chercher (dit faire très attention et ceci et cela, que ça ne se trouvait plus, qu'il serait très embêté si il y en avait un de cassé à l'arrivée) et je t'en passe, il m'avait paru très lourd mais sympa.

Tu l'as recontacté ? 

Sinon je sais où il habite et en plus je devrais sans tarder aller bosser où il travaille donc je ferai mon possible pour le rencontrer.

non laisse, tu ne va pas refaire la route pour rien, a la limite si tu le croise...

il doit me demander les photos quand ce sera monté, il ne m'a pas répondu quand je lui ai dis que je les avais récupérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 5 heures, npatrol80 a dit :

Pas sur mais il me semble que c'est chromé c'est trucs la. Sur Dieppe il me semble qu'il y a une boite qui en fait. Tiens je suis tombé la dessus en cherchant le nom d'une ancienne: https://www.auto4a.com/catalogue/simca-5/eclairage.html même si ça me parait cher ça le sera peut être moins que de faire chromer les paraboles.

je n'avait pas vu sa...

des que auto-retro Rouen ouvre j'irais les voire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 15 heures, Corrivolpi a dit :

Salut Fabrice,

je pense que ce n'est pas du chrome, mais un dépôt d'aluminium pulvérisé sous vide (métallisation)..

Peut-être essayer de lustrer tes anciennes paraboles avec de la pâte à polir et du feutre doux.

Un peu de lecture là :2 (12): http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t19875-restauration-cuvelage-phares

j'ai fait sur celui qui était le plus joli, c'est revenu mais c'est plus terne que l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Pour redonner de l'éclat et faire briller,

s'il s'agit bien d'aluminium,

peut-être avec de l'huile d'olive ou quelques gouttes d'ammoniaque et de lessive vaisselle diluées dans de l'eau ?

Voir en bas de page là :2 (12): https://www.azae.com/la-vie-facile/comment-nettoyer-et-faire-briller-laluminium/

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.