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Posté(e) :

j'ai bien envi de me décider a mettre un mano de pression de turbo sur mon Y61 3.0

MAIS je ne sais pas ou le mettre , .

Je veux un truc classique a aiguille , mais je voudrais l'encastrer et pas le poser sur le tableau de bord :  donc ou le mettre ??????????????

Avez vous des photos ou des endroit ou ce mano serait bien installer , pour s'intègre ??

Posté(e) : (modifié)

Moi, je ne l'ai pas encastré, mais mis à hauteur de vue.

J'avais pensé au final encastrer un petit indicateur digital comme Pierre dans le tableau de bord, mais cela m'aurait trop distrait de la route pour tous les réglages que je voulais faire. Par ailleurs rien ne vaut l'aiguille car le cerveau se souvient très bien d'où elle vient, et où elle va, là ou les chiffres qui défilent demandent de la gymnastique dont je ne suis pas capable.

Alors je l'ai mis sur le montant avant gauche, près de mes yeux, et j'ai un petit indicateur (mini-voltmètre) derrière le volant, devant les compteurs, sur lequel je peux afficher le débitmètre et le capteur de pression IC (ou rien). Car quand ces capteurs déconnent, le Trol aussi.

Et il fait aussi le vide (pratique pour voir le niveau de la pompe à vide, et du tuyau de l'actuateur)  et pour l'altitude. ici vers 1500m un jour de basse pression... Le prendre électronique avec un capteur, çà évite de tirer un tuyau épais dans l'habitacle. Passer des fils électriques, c'est plus petit et plus simple.

IMG_2563.thumb.jpg.fe6a7beda9d0798463af0df48d3fb48e.jpg

 

Modifié par phdv61
  • J'aime 1
Posté(e) : (modifié)

mais là il faut une jeune co-pilote, avec de bons (et beaux si possible) yeux :amour1:

Modifié par phdv61
Posté(e) :
Il y a 4 heures, pat31trol a dit :

moi aussi je l ai mis sur le montant mais je crois que sur le 3 l il y a un haut parleur.adishatz

pression turbo 003.JPG

Exact. Un tweeter

  • J'aime 1
  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Où encastrer mano turbo sur Y61 ?
  • Référent Mécanique
Posté(e) :
Le 27/01/2019 à 17:47, phdv61 a dit :

Par ailleurs rien ne vaut l'aiguille car le cerveau se souvient très bien d'où elle vient, et où elle va, là où les chiffres qui défilent demandent de la gymnastique dont je ne suis pas capable.

On a le cerveau que l"on peut :2 (15):

 

 

Mano électronique.JPG

  • Haha 1
Posté(e) :

 

page 8 en bas . Pour ma part je préfère le mano turbo à gauche dans l’angle sur le tableau de bord. Les manos de ce coté .....ça fait très beau. C’est vrai . Cependant la lecture est difficile pour le chauffeur . J’ai mis un repère blanc, sur le mano,  correspondant au maxi de chaque mesure . D’un seul coup d’oeil Je suis renseigné. 

Si je refais je vire là poignée côté gauche , sur le montant, et je les place sur un support vendu  pour ce genre de montage . 

Posté(e) :
Le 01/02/2019 à 09:47, Pierre Grosjean a dit :

On a le cerveau que l"on peut :2 (15):

Cerveau ou pas, le tien ne fait pas baromètre ... ( pas ton cerveau, ton mano ).

Posté(e) :

A propos de ce mano turbo, justement . Et plus précisément le prosport vendu par le partenaire du site. 

Il m’affiche de temps à autres -0,1 au démarrage . Comment l’expliquer ? 

Posté(e) :

basses pressions et/ou altitude = -100mbar.

Il est étalonné pour te donner zéro au niveau de la mer par 1013mbar ( plus ou moins).

Je suis en montagne et j'ai du -200mbar à 1200m.

Posté(e) :

Ok merci. Moi chui 53 au dessus de la mer ....soit une normale de 1013 mmbar 

donc peut être les basses pressions . Je vais voir pour installer un mano de pression atmosphérique . Ça complétera .

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je viens de recevoir le mano de turbo recçu de chez notre partenaire . Un classique avec sa durite ...

J'ai donc dans la boite le mano et de quoi le fixer sur le support de montant de porte ( je vais faire le montage du mano a l'endroit ou se trouve le twister du montant de porte )

La question maintenant :  JE NE SAIS PAS QUELLE DURITE COUPER pour monter le  T en plastique blanc  ,  dans le moteur ?? Je vous joins une photo du moteur 3.0l tel qu'il est sous mon capot .

Merci !!

mano.jpg

moteur.jpg

Posté(e) : (modifié)

Toutes les petites durites dont celle qui va à l'actuateur, sont des durites de vide. Pas de pression.

La pression dans le collecteur d'admission, il faut aller la chercher dans ... l'admission.

Tu peux trouver une pièce ( faite par turbosmart) qui s'installe entre ton capteur de pression dans l'intercooler (tout en haut sur ta photo), et l'intercooler.

C'est propre et sans bavure.

Sinon il te faut souder soit sur la durite d'admission de l'IC, soit en sortie ( c'est mieux je pense ).

D'autres posts en parlent.

Modifié par phdv61
  • Merci 1
Posté(e) :

Merci pour ce premier retour qui m'explique pourquoi mes essai de cet après midi faisaient plonger le Mano en ...négatif!!!

Oui , je peux faire souder un petit tuyau ... car moi , je ne sais pas faire ... ou alors , je mets une valve de jante sur une durite caoutchouc ?? ça se fait aussi ?  

 

Photo du montage intérieur. Thibault mon fiston a bien bossé : drimel pour ajuster le plastique , câblage pour l'éclairage , recherche dans  une tonne de vis de quatre vis noires , passage de la durite, ... le résultat est sympa .

 

mano 01.jpg

Posté(e) :
il y a 28 minutes, CHRISLVG a dit :

Merci pour ce premier retour qui m'explique pourquoi mes essai de cet après midi faisaient plonger le Mano en ...négatif!!!

Oui , je peux faire souder un petit tuyau ... car moi , je ne sais pas faire ... ou alors , je mets une valve de jante sur une durite caoutchouc ?? ça se fait aussi ?  

 

Photo du montage intérieur. Thibault mon fiston a bien bossé : drimel pour ajuster le plastique , câblage pour l'éclairage , recherche dans  une tonne de vis de quatre vis noires , passage de la durite, ... le résultat est sympa .

 

mano 01.jpg

c est le meilleur emplacement.adishatz

Posté(e) :

tu fais un trou du bon diamètre dans le coude en tole noir qui sort de l'ic et tu y emboite une valve de jante tubeless (en la passant par l'interieur)

après tu recuperre l'embout a visser laiton sur une bombe anti-cevaison et tu l'emboite sur ta durite de mano et la visse sur la valve.

c'est le plus simple et le moins cher....

  • Merci 1

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