Rul Posté(e) : 21 juillet 2006 Posté(e) : 21 juillet 2006 Salut à tous, Comme indiqué dans le titre, je voudrai savoir si des mud max en 305/70/16 passent sans réhausse mais avec des cales de 3cm je sais que la question a deja été posée mais je ne retrouve pas le post a+
gr-55 Posté(e) : 21 juillet 2006 Posté(e) : 21 juillet 2006 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=18556 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=20474 il est plutôt question de +5...
Rul Posté(e) : 21 juillet 2006 Auteur Posté(e) : 21 juillet 2006 ou alors cales en +3 et body en +3, là ça devrait passer, non?
Bourbier4x4 Posté(e) : 21 juillet 2006 Posté(e) : 21 juillet 2006 oui ca passe avec le Body mais bon....
Administrateur Jeff Posté(e) : 21 juillet 2006 Administrateur Posté(e) : 21 juillet 2006 A mon avis ça passe .... moi en 285/75/16 ca frottait à peine sans réhausse dans les gros croisement de ponts !
the bargeots Posté(e) : 21 juillet 2006 Posté(e) : 21 juillet 2006 A mon avis ça passe .... moi en 285/75/16 ca frottait à peine sans réhausse dans les gros croisement de ponts ! Pareil. Il te faut pour passer du Mud max qui est un pneu de taille batarde (il fait plus que la taille annoncé) au moins 3cm de cale et 3cm de body, et tu risquera encore de frotter en croisement... Mes 235/85/16 frottaient deja pas mal en croisement et pourtant c'etait pas gros et j'avais un +5cm en rehausse (mais l'Ironman croisais pas mal aussi ) Les 235 font de memoire 80cm de diametre et pour les faire passer sans frotter il faut +5cm de ressort et 4cm de body. Alors tes 305/70/16 penses meme pas a les faire passer avec un malheureux +3cm...
lolo33 Posté(e) : 23 juillet 2006 Posté(e) : 23 juillet 2006 Salut, mon frangin (Lud 33) et moi avons cette dimension de pneumatique mais la réhausse est plus conséquente que ce que tu annonces et ça "frotte" dans les gros croisements..... Mon frangin était en +3" et vient de passer en +4" nous allons changer les durites de freins et essayer. Moi, je passe les lames au dessus des ponts. Après essais, nous te dirons mais pour l'instant vu ta réhausse, écoutes the bargeots et oublis......
chicco Posté(e) : 23 juillet 2006 Posté(e) : 23 juillet 2006 Moi j' ai un 61 et je suis en plus 6 en suspenssion et j' ai aussi les 305 70 16 et je peut te dire que sa frote un max dans les ailes et meme sur les tirans de ponts avants desoler pour lorthographe je suis nul sur ce truck
bryantlums Posté(e) : 23 juillet 2006 Posté(e) : 23 juillet 2006 moi avec des guyanes en 235/85/16 et un +7cm barres stab out ca frotte donc ........
Rey le bon Posté(e) : 23 juillet 2006 Posté(e) : 23 juillet 2006 Bon, reprenons. - Déja ne comparons pas les 60 au 61.... les passages de roues sont vachement plus gros sur le 61. - En suite, le chois de la jante est primordiale. Pour ceux qui on suivie, j'ai essayé des 900X16 qui froté alors que mes 37/14,5 ne frottent pas Bref, n'ésite pas à mettre des jantes à fort déport , le risque avec une jante sans déport c'est que tu touche en croisé à l'intérieur (coté chassis) et même avec 20 cm de réhausse, tu auras jamais les poutre au dessus des roues Avec une jantes fortement déporté mais pas trops large (8") tu passeras sans soucis avec une réhausse suffisante. Reprenons l'exemple actuel, les MM en 33/12,5X16 (si, si c'est ça les 305/70X16). Sur un 61, il faut +5 pour passer des Bf mud en cette taille (dixit des membres que je connais bien et en qui j'ai trés confiance ). Le MM fait 840 mm de circonférence, 275 de large (18mm de profondeur de crampon). Il est donc 2 cm plus haut et 2 cm plus large que le Bf équivalent. Je pense que +5 ça doit passer sans frotter (si c'est pas un kit trops souple) mais sur jante de 8 (pas plus) et avec un déport conscéquent (Et -20 ou -30). En tout cas, les calles.... ça suffiras pas, je te consceil de mettre 550 Euros dans un kit pro-comp (livré à ce prix là) Sinon body + calles de ressort... ça doit le faire
Rul Posté(e) : 24 juillet 2006 Auteur Posté(e) : 24 juillet 2006 merci de vos conseils les gars donc après reflexion et concertation: colt27 (mon beauf) prend les mud max, avec sa réhausse ca passe et moi je prend ses 235 avec mes cales. et quand j'aurais ma rehausse, je lui voles ses pneus
morin Posté(e) : 24 juillet 2006 Posté(e) : 24 juillet 2006 je vois que l'on a les meme techniques, on fait acheter aux beaufs puis on leur dit que veut essayer et hop elles sont a nous je fais la meme chose avec mon beauf bj06
Administrateur Jeff Posté(e) : 24 juillet 2006 Administrateur Posté(e) : 24 juillet 2006 Moi j'ai pas de beauf .... et j'en aurais pas, pas de soeur Je vais essayer d'en faire acheter à ma belle mère qui a une Polo
thier Posté(e) : 6 août 2006 Posté(e) : 6 août 2006 Mes 235/85/16 frottaient deja pas mal en croisement et pourtant c'etait pas gros et j'avais un +5cm en rehausse ah bon car moi avec les guyannes en 235 / 85 / 16 en tout le reste d'origine ca ne touche pas du tout
Invité Posté(e) : 6 août 2006 Posté(e) : 6 août 2006 Salut, Moi j'ai pas de beauf .... et j'en aurais pas, pas de soeur Je vais essayer d'en faire acheter à ma belle mère qui a une Polo Et si ta femme a un frére, c'est pas ton beauf. @+
the bargeots Posté(e) : 6 août 2006 Posté(e) : 6 août 2006 ah bon car moi avec les guyannes en 235 / 85 / 16 en tout le reste d'origine ca ne touche pas du tout Tu as monté ton kit Ironman? Pas encore... Tu verra que ça va frotter par la suite. Le kit a un très bon debatement et croise super bien donc la roue remontes plus haut qu'a l'origine...
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