pa07 Posté(e) : 21 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 21 juillet 2006 Bonjour à tous, Pour la pose d'un Body +3 ou+4 cm, j'aimerais savoir s'il y a une modif à faire au niveau des leviers de vitesse et boite de transfers (allonger ces leviers ou installer une cale pour relever la boite de vitesse?). Merci d'avance. Cordialement. pa07 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
morin Posté(e) : 21 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 21 juillet 2006 deux solution rallonger les tiges de boite ou couper un peu le trou de reception (voir... http://www.patrol-gr.net/trucs22.php) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pa07 Posté(e) : 21 juillet 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 juillet 2006 Le trou de reception est l'endroit ou passent les deux leviers? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
morin Posté(e) : 21 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 21 juillet 2006 ya!!!! regarde le véhicule a Leffond c'est comme ca qu'il a fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 21 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 21 juillet 2006 La modif n'est pas obligatoire et varie d'un vehicule a un autre. Mon Y61 a accepté l'equivalent de 5.8cm de body (4cm de body + 18mm de cales de boites) et mon levier marches très bien et sans l'avoir touché... Mon pote par contre avec 2cm a du le modifier sur son Y60... Donc je crois qu'helas personne ne peu avancer si oui ou non il faut modifier le levier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre Posté(e) : 22 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 juillet 2006 salut personelement nous avons body + 4 cales +3 et on a eu une surprise au rassemblement (montage 2 jours avant (pas de test ) pas moyen de passer en 4 courtes (chiant avec la caravane sur le terrain des combes grondées) bref le plus simple c de retaillé proprement la plaque visée au dessus des leviers. en + normalement c'est caché sous la moquette ca ne se voit pas .... @+ pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samy Posté(e) : 23 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 23 juillet 2006 slt comme dit the bargeots ça dépent des vehicules ça ne passe pas toujours avec + 3 j'en est fait l'experience sur selui de jean francois il voulais faire que + 3 cm pour ne pas touché les leviers et après comme sela passais pas il a regrèté de ne pas avoir fait plus haut car c'est le meme boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph38 Posté(e) : 23 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 23 juillet 2006 pour le miens en +5 j'ai juste decallé la plaque des leviers vers l'arriere et refixé celle-ci tout marche impec D'ailleur on en a fait trois comme ça et impec aucune decoupe à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico-25 Posté(e) : 23 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 23 juillet 2006 salut a vous dis moi,steph38,j'envisage de faire un plus 5 sur mon 60 court,si je déplace la plaque en arrierre,ca suffit ? je te demande ca car toi,tu as un long... a+ nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph38 Posté(e) : 23 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 23 juillet 2006 salut a vousdis moi,steph38,j'envisage de faire un plus 5 sur mon 60 court,si je déplace la plaque en arrierre,ca suffit ? je te demande ca car toi,tu as un long... a+ nico je l'ai fait sur mon long et 2 courts (Ducat et Dibamid )et le resultat est le meme impec En fait la plaque est faite en 2 parties une petite juste autour des leviers une plus grande qui englobe la plus petite c'est celle là qu'il faut bouger tu defais toutes les vis autour tu descend ta plaque au maximum vers le bas tu prend une meche de 3 tu reperce tout les trous du contour (vu que tu la deplace ils ne correspondent plus avec ceux de la caisse) et tu la revisse maximun 15mn pour faire la modif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico-25 Posté(e) : 25 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2006 ok steph38,ca a l'air super simple et rapide,c'est ce que je vais faire....merci!! a+ nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel.gelin Posté(e) : 26 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 26 juillet 2006 Bonjour à tous,Pour la pose d'un Body +3 ou+4 cm, j'aimerais savoir s'il y a une modif à faire au niveau des leviers de vitesse et boite de transfers (allonger ces leviers ou installer une cale pour relever la boite de vitesse?). Merci d'avance. Cordialement. pa07 Salut c mitch c quoi un body Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samy Posté(e) : 26 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 26 juillet 2006 slt un body se sont des calles en différente matière ( téflon ertalon alu ) que l'ont mets entre le chassis et la caisse pour la monté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel.gelin Posté(e) : 26 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 26 juillet 2006 slt un body se sont des calles en différente matière ( téflon ertalon alu ) que l'ont mets entre le chassis et la caisse pour la monté Super je dormirai moin con se soir en tout k merci pour l'info ca va me donner des idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samy Posté(e) : 27 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 27 juillet 2006 il n'y a pas de gens con ( comme tu dit ) il y a ques des gens qui ne connaissent pas et qu'ils veullent aprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel.gelin Posté(e) : 27 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 27 juillet 2006 il n'y a pas de gens con ( comme tu dit ) il y a ques des gens qui ne connaissent pas et qu'ils veullent aprendre Oui c vrai tu as raison j'apprend beaucoup des autres je vous trouve tous sympa les troleur j'aimerai bein installer un body mais je ne sais pas toute les modif a faire et le temps que ca prend car je doit preparer mon trol 3l vdi pour un raid dans le désèr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KERNICO Posté(e) : 27 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 27 juillet 2006 je profite de ce poste pour poser une question faut il garder les cales d'origines ou peut on remplacer le tout par une cale un peu plus haute incluant l'épaisseur de la cale d'origine ... cette question because mes cales (caoutchouc ?) d'origine sont plus que mortes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
morin Posté(e) : 27 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 27 juillet 2006 les cales d'origine, je pense qu'il faut les garder car ce sont des silen blocs ...mais j'ai pas de body (que des boxers ) donc reste a confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 27 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 27 juillet 2006 les cales d'origine, je pense qu'il faut les garder car ce sont des silen blocs ...mais j'ai pas de body (que des boxers ) donc reste a confirmer Oui ne surtout pas virer les silent blocs d'origine... Si il sont mort il faut les remplacer car sinon tu risque de detruire soit la caisse soit le chassis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
morin Posté(e) : 27 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 27 juillet 2006 donc j'ai juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KERNICO Posté(e) : 27 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 27 juillet 2006 Merci du tuyau, et on les trouve ou ces SB ? (à part chez nini bien sur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 27 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 27 juillet 2006 Merci du tuyau, et on les trouve ou ces SB ? (à part chez nini bien sur) Ben ou veu tu les trouver a part chez Nini... Ce sont quand meme des pieces specifiques et tout bricolage la dessus peu etre dangereux... Tu peu au pire en prendre a la casse, mais c'est un fausse economie je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KERNICO Posté(e) : 27 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 27 juillet 2006 chez tout bon revendeur de pièces nini ... l'occas, je suis pas partant pour ce genre de pièce, .... et savez vous combien coutent ces SB ... car il faudra que je rajoute ça au prix des cales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés