black-pearljr Posté(e) : 8 février 2019 Partager ce message Posté(e) : 8 février 2019 4L TROPHY 2019 D’abord, quelques chiffres. Lors de l’édition 2018, la 21ème édition du Raid 4L Trophy, 1300 équipages soit 2600 participants issus de plus de 1460 écoles, se sont élancés depuis la Halle d’Iraty, pour un Village-Départ unique à Biarritz, à bord de la mythique 4L. En ligne de mire, Marrakech, destination finale d’un périple de 10 jours et près de 6000 kilomètres avalés sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc. Autant d’éléments qui font du Raid 4L Trophy le plus grand raid étudiant d’Europe. Mais plus que de simples chiffres alignés, le Raid 4L Trophy est une formidable aventure humaine, sportive et solidaire pour les étudiants âgés de 18 à 28 ans. Ici, il n’est pas question de vitesse mais d’orientation pour l’emporter. Relever le défi, c’est d’abord franchir la ligne d’arrivée. Et pour y parvenir, les participants découvriront la pleine dimension du mot entraide. Pour déjouer les pièges d’oueds et de sable dans lesquels beaucoup ne manqueront pas de s’ensabler. Pour dépanner le voisin, victime d’un problème mécanique. C’est grâce à l’entraide que naîtra sur les visages de chacun l’immense satisfaction du devoir accompli, la fierté d’avoir tout donné pour soi et pour les autres. En plus de leur soif de grands espaces, les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. Ancrée dans l’ADN du Raid 4L Trophy, la solidarité vis à vis des populations locales n’est pas un vain mot. En témoigne la grande émotion qui étreint chaque année les participants lors de la cérémonie de la remise des dons organisée en partenariat avec l’association « Enfants du désert », l’un des grands temps forts de l’aventure. L’aventure débute par deux jours de Village-Départ, qui a lieu à Biarritz aux halles d'iraty les 20 et 21 Février. Rendez-vous le 21 février pour la suite de l'aventure 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torrot Posté(e) : 9 février 2019 Partager ce message Posté(e) : 9 février 2019 zut, je me suis fait devancé pour annoncer l'édition 2019 .... que je vais rater car absent de Biarritz à partir du 20 et pour les photos, je compte sur ceux qui y vont d'habitude ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 9 février 2019 Partager ce message Posté(e) : 9 février 2019 Pour ma part absent aussi cette année; je serai dans ailleurs-land Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HRMankind Posté(e) : 9 février 2019 Partager ce message Posté(e) : 9 février 2019 Je serai sur place pour ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black-pearljr Posté(e) : 10 février 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 février 2019 Moi aussi j'y serai le 21 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi24 Posté(e) : 18 février 2019 Partager ce message Posté(e) : 18 février 2019 Bientôt le départ Un petit lien pour ceux qui veulent suivre https://edition2019.4ltrophy.com/compte-a-rebours.php 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 18 février 2019 Partager ce message Posté(e) : 18 février 2019 Merci Titi pour le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 19 février 2019 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 19 février 2019 samedi les équipages partant de ma ville exposaient leurs véhicules ... pas de première fraîcheur les 4L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi24 Posté(e) : 19 février 2019 Partager ce message Posté(e) : 19 février 2019 Croisé ce soir entre Bordeaux et Brive une quarantaine de 4L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biscatroll Posté(e) : 19 février 2019 Partager ce message Posté(e) : 19 février 2019 Pareil transhumance de 4L sur la rocade de Bordeaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb33 Posté(e) : 19 février 2019 Partager ce message Posté(e) : 19 février 2019 oui j'en ai aperçu qqunes aussi autour de Bordeaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black-pearl Posté(e) : 19 février 2019 Partager ce message Posté(e) : 19 février 2019 On y va demain, avant le départ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 19 février 2019 Partager ce message Posté(e) : 19 février 2019 Le départ c’est jeudi midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black-pearl Posté(e) : 19 février 2019 Partager ce message Posté(e) : 19 février 2019 Oui mais je trouve ça plus sympa la veille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 19 février 2019 Partager ce message Posté(e) : 19 février 2019 C’est vrai aussi. Cette année départ estival. Les gosses vont être à fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent44 Posté(e) : 19 février 2019 Partager ce message Posté(e) : 19 février 2019 Il y a 12 heures, seb33 a dit : oui j'en ai aperçu qqunes aussi autour de Bordeaux Idem... Quelques 4L joliment décorées à traîner sur le périph Nantais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black-pearljr Posté(e) : 20 février 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 20 février 2019 (modifié) Quelque photo avant le départ le 21 février 📷 de @Black-pearl Modifié 20 février 2019 par black-pearljr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 20 février 2019 Partager ce message Posté(e) : 20 février 2019 Merci bien. Ici c’est l’été depuis 10 jours. Chauffage coupé. On se régale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black-pearljr Posté(e) : 21 février 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 février 2019 Élection de la plus belle 4l 2019 🥇 🥈 🥉 🥉 🥉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torrot Posté(e) : 22 février 2019 Partager ce message Posté(e) : 22 février 2019 merci pour les photos ! c'est sûr que sous le soleil c'est plus agréable d'y aller flâner que quand il faut un temps "breton" !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tisba53 Posté(e) : 17 septembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 17 septembre 2019 Content de voir que le 4L trophy fait partie des raids suivis sur le PGR ! 😁 Sans vouloir faire de l'auto-promotion, pour ceux qui viennent au village départ. Nous y serons avec 2 Patrols Y60 pour faire l'assistance mécanique de l'édition 2020 .. enfin .. si L'orga veut bien nous donner une confirmation ferme et définitive 😉 N’hésitez pas à venir faire un brin de causette, ce serra avec plaisirs ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés