Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Rally de Suède 2019

Le rallye de Suède se tient tout le week-end avec une dernière spéciale programmée le dimanche 17 février. Jeudi 14 février, Thierry Neuville s'est mis en évidence en remportant la première spéciale. Le pilote belge de Hyundai a devancé Sébastien Ogier de 8 dixièmes mais le pilote Citroën s'attend à souffrir ce week-end, lui qui va ouvrir la route et donc jouer le rôle de chasse-neige pour les concurrents qui s'élanceront derrière lui. Un handicap qui pourrait être rédhibitoire dans la course à la victoire. Sébastien Loeb avait perdu 6 secondes. L'Alsacien doit à la fois retrouver ses marques sur neige et glace mais aussi poursuivre son apprentissage de la Hyundai i20 WRC qu'il pilote sur six manches cette saison.

Au total, les pilotes devront boucler  319,17 kilomètres chronométrés, répartis sur 18 spéciales. Le rallye de Suède 2019 s'annonce spectaculaire, avec Ott Tänak qui fera sans doute tout pour confirmer le rythme affiché au Monte-Carlo mais avec plus de réussite à la clé. Victime d'une crevaison, l'Estonien a dû laisser Sébastien Ogier et Thierry Neuville se battre pour la victoire. 

Le rallye de Suède débute jeudi 14 février 2019 et se déroule jusqu'au dimanche 17 février 2019. Les pilotes peuvent profiter de jours de reconnaissance à partir du mardi 12 février, avant un shakedown disputé jeudi 14 février à partir de 8h. Vendredi 15 février, 7 spéciales sont au programme, de l'ES2 à l'ES8. Samedi 16 février, 8 autres spéciales sont prévues, de l'ES9 à l'ES16. Enfin, le final aura lieu dimanche 17 février avec 3 spéciales dont la Power Stage à partir de 12h18.

Au total, les pilotes devront boucler  319,17 kilomètres chronométrés, répartis sur 18 spéciales. Le rallye de Suède 2019 s'annonce spectaculaire, avec Ott Tänak qui fera sans doute tout pour confirmer le rythme affiché au Monte-Carlo mais avec plus de réussite à la clé. Victime d'une crevaison, l'Estonien a dû laisser Sébastien Ogier et Thierry Neuville se battre pour la victoire. Découvrez notre dossier sur le Rallye de Suède 2019 pour tout connaître sur l'épreuve : dates, parcours, spéciales, engagés, diffusion TV ainsi que le classement à la fin du rallye !

 Les pilotes peuvent profiter de jours de reconnaissance à partir du mardi 12 février, avant un shakedown disputé jeudi 14 février à partir de 8h. Vendredi 15 février, 7 spéciales sont au programme, de l'ES2 à l'ES8. Samedi 16 février, 8 autres spéciales sont prévues, de l'ES9 à l'ES16. Enfin, le final aura lieu dimanche 17 février avec 3 spéciales dont la Power Stage à partir de 12h18.

Parcours et horaires des spéciales Rallye de Suède 2019

Jeudi 14 février :

Shakedown à partir de 8h (6,86km)

ES1 à partir de 20h08 : Karlstad 1 (1,90km)

Vendredi 15 février : 

ES2 à partir de 7h55 : Hof Finnskog 1 (21,26km)

ES3 à partir de 9h07 : Svullrya 1 (24,88km)

ES4 à partir de 9h56 : Röjden 1 (18,47km)

ES5 à partir de 13h43 : Hof Finnskog 2 (21,26km)

ES6 à partir de 15h05 : Svullrya 2 (24,88km)

ES7 à partir de 15h54 : Röjden 2 (18,47km)

ES8 à partir de 17h: Torsby 1 (9,56km)

Samedi 16 février :

ES9 à partir de 7h45 : Rammen 1 (23km)

ES10 à partir de 8h36 : Hagfors 1 (23,40km)

ES11 à partir de 9h38 : Vargåsen 1 (14,21km)

ES12 à partir de 13h04 : Rammen 2 (23km)

ES13 à partir de 13h56 : Hagfors 2 (23,40km)

ES14 à partir de 15h08 : Vargåsen 2 (14,21km)

ES15 à partir de 17h45 : Karlstad 2 (1,90km)

ES16 à partir de 19h30 : Torsby Sprint (3,43km)

Dimanche 17 février :

ES16 à partir de 7h50 : Likenäs 1 (21,19km)

ES17 à partir de 9h51 : Likenäs 2 (21,19km)

ES18 à partir de 12h18 : Torsby 2 (9,56 km, Power Stage)

Engagés Rallye de Suède 2019

Toutes catégories confondues, une soixantaines d'équipages va participer à l'édition 2019 du Rallye de Suède. Parmi ces équipages, 14 font partie de la catégorie WRC. L'inscription du Finlandais Marcus Grönholm, champion du monde en 2000 et 2002, promet d'offrir un sacré spectacle ! En WRC, il faut également noter la présence de Janne Tuohino, ancien pilote Skoda, et de Lorenzo Bertelli. Sébastien Loeb participe également à ce rallye de Suède, qui fait partie des 6 rallyes sur lesquels le pilote français va être engagé avec Hyundai cette saison. Voici la liste des équipages engagés en WRC :

Numéro 1 : Sébastien Ogier-Julien Ingrassia (FRA-FRA) Citroën C3 WRC.

N°3 : Teemu Suninen-Marko Salminen (FIN-FIN) Ford Fiesta WRC.

N°4 : Esapekka Lappi-Janne Ferm (FIN-FIN) Citroën C3 WRC.

N°5 : Kris Meeke-Sébastian Marshall (GBR-GBR) Toyota Yaris WRC.

N°7 : Pontus Tidemand-Ola Floene (SWE-NOR) Ford Fiesta WRC.

N°8 : Ott Tanak-Martin Jarveoja (EST-EST) Toyota Yaris WRC.

N°10 : Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila (FIN-FIN) Toyota Yaris WRC.

N°11 : Thierry Neuville-Nicolas Gilsoul (BEL-BEL) Hyundai i20 WRC.

N°19 : Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MCO) Hyundai i20 WRC.

N°33 : Elfyn Evans-Scott Martin (WLS-GBR) Ford Fiesta WRC.

N°37 : Lorenzo Bertelli-Simone Scattolin (ITA-ITA) Ford Fiesta WRC.

N°68 : Marcus Grönholm-Timo Rautiainen (FIN-FIN) Toyota Yaris WRC.

N°89 : Andreas Mikkelsen-Amland Jaeger (NOR-NOR) Hyundai i20 WRC.

N°92 : Janne Tuohino-Mikko Markkula (FIN-FIN) Ford Fiesta WRC.

Neuville-Suede-2019-1.thumb.jpg.5631246a19798247eea0fbbefe303c75.jpg

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Manche #2

RALLY MEXICO 2019

Les équipages disputeront 3 spéciales ce vendredi. Les parcours d’El Chocolate (31,57km) et d’Ortega (17,28km) seront parcourus à deux reprises. Las Minas (10,72km) n’offrira qu’un passage. Le parcours sera complété par trois super spéciales.

Ott Tänak (Toyota) aura le désavantage d’ouvrir la route du fait de sa position de leader du championnat. L’Estonien s’élancera devant Thierry Neuville (Hyundai), Sébastien Ogier (Citroën), Kris Meeke (Toyota) et Esapekka Lappi (Citroën).

La première étape devrait débuter à partir de 17h18 avec la plus longue spéciale du jour.

Lappi-Mexique-2019.thumb.jpg.b4da45839b20aaa25236c22ee5183b55.jpg

Andreas Mikkelsen pointe en tête au Rallye du Mexique à l’issue du premier passage de la première étape. Sébastien Ogier le suit de près alors que Thierry Neuville a été ralenti par une crevaison.

Andreas Mikkelsen sur sa Hyundai i20 WRC au Rallye du Mexique 2019 / Red Bull

Andreas Mikkelsen (Hyundai) est en tête au Rallye du Mexique. Le Norvégien s’est offert deux scratchs dans les trois parcours disputés dans le premier passage de la première étape pour pointer avec 1’’6 d’avance sur Sébastien Ogier (Citroën). Malgré sa position sur la route, le Français s’est mis en valeur pour devancer d’une petite seconde Dani Sordo (Hyundai).

Les Britanniques Elfyn Evans (M-Sport) et Kris Meeke (Toyota) complètent le Top 5, le Nord-Irlandais évoluant encore à moins de 12 secondes de la tête du classement général.

Jari-Matti Latvala (Toyota) est un peu plus en retrait à la 6e place où il pointe à près de 19 secondes du leader en précédant son compariote Esapekka Lappi (Citroën).

Ott Tänak (Toyota) et Thierry Neuville (Hyundai) ont été les plus en difficulté avec leurs positions d’ouvreurs. Le leader du championnat est 8e à 6 secondes de la seconde Citroën, tandis que le vice-champion accuse 50 secondes de retard suite à une crevaison survenue dans la première ES du jour.

Teemu Suninen (M-Sport) a abandonné dès la première spéciale suite à une sortie de route.

Wilkinson Bulacia (Skoda) est en tête du WRC 2 avec quelques dixièmes d’avance sur le local Benito Guerra Jr (Skoda). Le Poonais Lukasz Pieniazek (Ford), seul engagé en WRC 2 Pro, complète le tiercé de tête des R5.

923995997_Capturedecran2019-03-08a20_32_42(1).png.52a703b827f9b3f260b68f3e55267cac.png

L'ES1 stoppée prématurément au Mexique,Lappi leader

Esapekka Lappi (Citroën) est le premier leader au Mexique après une super-spéciale prématurément interrompue, pour des questions de sécurité.

Il n'est cette fois pas question de placement des spectateurs, sujet sur lequel la FIA souhaite avancer, mais c'est bien le parcours de la super-spéciale d'ouverture du Rallye du Mexique qui a causé le fin prémturée de cette ES inaugurale.

La raison : un saut artificiellement créé pour l'occasion et qui a souffert au passage des premières WRC en action. Après le passage de Kris Meeke (Toyota), les organisateurs ont déclaré que la zone était trop endommagée et ne pouvait être réparée, avec pour conséquence une sécurité insuffisante.

Décision a donc été prise de stopper le passage des concurrents, les pilotes devant s'élancer après Meeke recevant un temps forfaitaire équivalent à celui du Britannique. Parmi eux, les trois protagonistes majeurs du WRC 2018 : Sébastien Ogier (Citroën), Thierry Neuville (Hyundai) et Ott Tänak (Toyota), actuel leader du classement général.

C'est Esapekka Lappi (Citroën) qui signe donc le scratch devant Andreas Mikkelsen (Hyundai), Meeke, Elfyn Evans (M-Sport Ford), suivi du trio Neuville - Tänak - Ogier, puis Teemu Suninen (M-Sport Ford), Dani Sordo (Hyundai) et Jari-Matti Latvala (Toyota).

Alberto Heller (Ford Fiesta R5) a pris la tête en WRC2, alors que Lukasz Pieniazek mène en WRC2 Pro avec sa Ford Fiesta R5 du M-Sport Ford WRT.

Quelques photos des spécial du vendredi

Ogier-MExique-2018-2.thumb.jpg.252ecda1b13fcc97d8c7fccdae7860db.jpg

wrc-2.thumb.jpg.a33f4545413146ffe404dc58b7c35373.jpg

esapekka-lappi-citroen-racing-.jpg.ba87130678c4f8e705b01a0b71ef6868.jpg

wrc-rally-monte-carlo-2018-201-2.jpg.336e3228bb69487ce3f2389b09fc9ce7.jpg

SUITE DU RALLY CE WEEK-END

Posté(e) :

Rally du Mexique : Sébastien Ogier émerge du chaos lors de la première étapes 

Sébastien Ogier est sorti en tête, vendredi, d'une première journée de course qui a fait des dégâts derrière le pilote Citroën.

Comme redouté, les chemins caillouteux des montagnes entourant la ville de Leon, capitale mondiale autoproclamée de la chaussure, ont fait des dégâts. C'est Teemu Suninen (M-Sport-Ford), le héros malheureux du Rallye de Suède, qui est parti à la faute en premier, d'entrée de jeu. C'est ensuite sur Hyundai que le malheur est tombé. D'abord avec l'abandon de Mikkelsen (ES 5), après un choc contre une grosse pierre alors qu'il était en tête de la course.

Les résultats du rallye du Mexique

Ensuite avec le retrait de Dani Sordo sur la liaison menant à l'ES 7, à cause d'une panne électrique sur sa i20 WRC. L'Espagnol, qui débutait là sa saison après avoir laissé le volant de la Hyundai à Sébastien Loeb au Monte-Carlo et en Corse, était le seul pilote capable de suivre le rythme imposé par Sébastien Ogier. Le quatrième abandon de la journée, sur les dix WRC au départ, concernait la Toyota de Jari-Matti Latvala, tombée en rade sur la route qui menait les concurrents vers Leon, où se déroulaient les deux dernières spéciales de la journée.

Cette hécatombe faisait les affaires d'Ott Tänak et Thierry Neuville, heureux de terminer une journée laborieuse en quatrième et sixième position. L'Estonien, leader du Championnat, n'avait pas été en mesure de combler le handicap de sa première position sur la route et a concédé 37'' à l'homme de tête sans vraiment pouvoir lutter. « J'ai fait tout ce que j'ai pu, j'ai attaqué toute la journée et je me suis même fait quelques frayeurs, résumait le pilote Toyota. Heureusement, on aura une position de départ plus favorable demain (samedi). »

Ogier : « Il faudra éviter les pierres baladeuses »

Quant au Belge, il avait perdu 45'' d'entrée en raison d'une crevaison lente après avoir heurté une pierre. « C'est une journée noire pour l'équipe, on a la chance d'être encore là contrairement à Andreas et à Dani mais on espérait tout de même un peu mieux,analysait Neuville. Je me suis battu avec la voiture toute la journée et les chronos n'étaient pas au rendez-vous, c'était compliqué. »

Sébastien Ogier, lui, a réussi à éviter les embûches et il est rentré à Leon en première position, avec quatre victoires de spéciales dans la poche et une avance de 14''8 sur la Ford Fiesta de son ancien équipier chez M-Sport Elfyn Evans. Seule alerte de la journée pour le pilote Citroën : une crevaison lente qui lui a coûté une poignée de secondes dans l'ES 7. « Il y a longtemps que je n'avais pas bénéficié d'une position de départ aussi favorable sur la terre et j'ai parfaitement exploité les traces d'Ott et Thierry, se réjouissait le sextuple champion du monde. Je n'en ai pas fait plus que les autres années dans mon pilotage, mais les chronos sont bien meilleurs quand on n'est pas premier sur la route ! On est en bonne position, mais la journée de samedi est la plus longue du rallye et il faudra éviter les pierres baladeuses. Je pense qu'il ne va pas falloir longtemps à Ott pour remonter à la deuxième place, donc on a intérêt à gagner ce rallye. Il y a encore du boulot sur la voiture, tout n'est pas parfait, mais elle est tout de même performante. »

Rallye WRC du Mexique : Sébastien Ogier creuse l'écart en tête du classement

Sébastien Ogier mène à nouveau le Rallye du Mexique, depuis l'ES11. À l'issue de la spéciale suivante, il a creusé l'écart sur Elfyn Evans, son premier poursuivant. Le rallye mexicain reprendra à 21h30.

ES12 : El Brinco 1 (8,12 km)

Après avoir repris la première place du Rallye du Mexique lors de la spéciale précédente, Sébastien Ogier a creusé l'écart sur ses adversaires. Il a partagé le meilleur chrono de l'ES12 avec Jari-Matti Latvala. Et, au classement général, il a pris près de quatre secondes en plus à Elfyn Evans, quatrième de la même spéciale. Ogier devance désormais Evans de 19"2. Ott Tänak est toujours troisième, à 41"0. Thierry Neuville, deuxième du Championnat du monde, pointe en quatrième position, à 1'19"5 d'Ogier. Kris Meeke, victime d'une crevaison durant l'ES11, est loin, cinquième à 3'21"2. Une pause est maintenant observée sur le Rallye du Mexique. Les spéciales reprendront à 21h30.

Le classement de l'ES12 : ES11 : Otates 1 (32,27 km)

Sébastien Ogier n'aura laissé les commandes du Rallye du Mexique à Kris Meeke que le temps d'une spéciale. Lors de l'ES11, le pilote britannique a en effet été victime d'une crevaison, tout comme le Français durant la spéciale précédente. Mais, cette fois, il n'y a pas eu de neutralisation de course pour lui venir en aide. Du coup, Meeke a terminé l'ES11 avec 1'36"6 de retard sur Ogier. Et, comme ce dernier a fini deuxième à 1"2 de Jari-Matti Latvala, le plus rapide, il a repris le contrôle du rallye. Sébastien Ogier devance maintenant le Britannique Elfyn Evans (Ford) de 15"5 et l'Estonien Ott Tänak (Toyota), le leader du Championnat du monde, de 37"0.

Le classement de l'ES11 : ES10 : Guanajuatito 1 (25,9 km)

Leader du Rallye du Mexique, vendredi après les neuf premières spéciales, Sébastien Ogier (Citroën) a perdu son rang, samedi à l'issue de l'ES10, qui lançait la journée. La faute à une crevaison. Mais le pilote français, sextuple champion du monde en titre, n'a pas perdu trop de temps, grâce à la neutralisation de la spéciale. Le Finlandais Esapekka Lappi (Citroën) a en effet raté un virage et s'est retrouvé bloqué au milieu de la route, dans l'incapacité de repartir. Les autres concurrents ont pu passer, mais au ralenti, ou ont été stoppés par la neutralisation de la spéciale. Au classement général, Kris Meeke est désormais leader, avec 1"3 d'avance sur Ogier, qui a vu son chrono corrigé par la direction de course.

Suite du rally dimanche

Posté(e) :

LA FIN FU RALLY SUR UNE VICTOIRE DE OGIER 

ogier-citroen-c3-wrc-rallye-mexique.thumb.jpg.3f8253bb3f01fbf1e94d267c9ab6863c.jpg

Rallye du Mexique : Sébastien Ogier solide leader (le samedi )

Sébastien Ogier (Citroën) compte 27 secondes d'avance sur le Britannique Elfyn Evans (Ford), avant la dernière journée.

Sébastien Ogier (Citroën) vise un cinquième succès au Mexique. Il reste trois spéciales (60,17 km).

Rallye du Mexique

Sébastien Ogier a de nouveau remporté le Rallye du Mexique en s’imposant devant Ott Tänak et Elfyn Evans et en s’imposant dans la Power Stage.

Sébastien Ogier sur sa Citroën C3 WRC au Rallye du Mexique 2019 / Jaanus Ree/Red Bull Content Pool

Sébastien Ogier (Citroën) a géré son avance pour s’imposer au Rallye du Mexique. C4est une épreuve appréciée par le sextuple champion WRC qui s’est imposé désormais à cinq reprises et pour la deuxième fois consécutive, signant sa 46e victoire en WRC.

Le Français s’est en prime offert la victoire dans la Power Stage pour un dixième d’avance sur Kris Meeke (Toyota). Thierry Neuville (Hyundai) a suivi à 6 dixièmes devant son coéquipier Dani Sordo et Esapekka Lappi (Citroën) qui a privé Ott Tänak (Toyota) d’un point bonus pour 8 dixièmes d’avance.

La lutte s’est concentrée sur la deuxième place dans la dernière étape de l’épreuve. Elfyn Evans (M-Sport) a cédé face à Ott Tänak en terminant à 20 secondes de l’Estonien. Thierry Neuville et Kris Meeke ont complété le Top 5 devant Benito Guerra Jr (Skoda), vainqueur du WRC 2 devant Marco Bulacia Wilkinson (Skoda). Ce dernier a repris Jari-Matti Latvala (Toyota) dans l’ultime parcours pour 4 secondes, le Finlandais ayant endommagé son radiateur dans la spéciale précédente. Dani Sordo (Hyundai) a pris la 9e place tandis que son coéquipier Andreas Mikkelsen a fini au pied du Top 10.

Ott Tänak conserve la tête du Championnat avec 4 points d’avance sur Sébastien Ogier. Thierry Neuville suit avec 10 unités de retard sur le leader en précédant Kris Meeke et Elfyn Evans. Toyota conforte sa position de tête au Championnat Constructeurs avec 8 points d’avance sur Citroën qui devance désormais Hyundai pour une unité. M-Sport accuse 43 points de retard sur le constructeur japonais.

Classement général fin de Rally

344818967_Capturedecran2019-03-10a20_22_20(1).png.8b141e9f45e1920604630342824e861b.png

 

Le WRC reprendra ses droits au Tour de Corse le week-end du 31 mars.

Posté(e) :

Skoda dévoile la nouvelle Fabia R5

Fabia R5

Depuis 2015, la Skoda Fabia R5 s’est taillée un fabuleux palmarès, en s’imposant sur tous les continents. Elle a remporté les trois derniers championnats WRC2 et de nombreux championnats régionaux et nationaux, avec pas moins de 700 victoires !Pour le service compétition-client de Skoda Motorsport, qui a déjà vendu plus de 250 exemplaires depuis le lancement du modèle, l’objectif est évidemment de poursuivre sur cette lancée. Pour parer la réaction de la concurrence, dont celle de sa cousine VW Polo R5, une évolution de la Fabia R5 a donc été officiellement dévoilée au salon de Genève.

« La prochaine génération de Škoda Fabia R5, notre multiple championne du monde, constitue une étape importante pour maintenir la compétitivité de nos clients du monde entier et de l’équipe officielle Škoda au cours de la prochaine partie de son cycle de vie. » a déclaré Michal Hrabánek, directeur de Škoda Motorsport.

De l’extérieur, les changements sont minimes et se résument surtout à un facelift pour conformer le design de la version de rallye à la version civile. On note aussi quelques optimisations aérodynamiques et des optiques à LED. C’est à l’intérieur que les évolutions sont plus significatives, avec un nouveau moteur 1.6 turbocompressé dont la puissance a été augmentée et la courbe de couple améliorée.

Les premiers modèles homologués devraient être disponibles à partir du milieu de la saison 2019. La concurrence est donc prévenue.

DSC_6018-630x420.jpg

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Loeb et Hyundai ont choisi leur quatrième rallye

Loeb et Hyundai ont choisi leur quatrième rallye

 

Hyundai a annoncé la répartition de ses équipages pour les deux rallyes du mois d'avril et du mois de mai, qui se dérouleront en Amérique du Sud. Sébastien Loeb découvrira l'épreuve chilienne, qui fait son entrée au calendrier 2019.

Hyundai va participer aux deux manches sud-américaines du WRC avec deux line-ups différents le mois prochain, toujours dans sa logique d'alternance compte tenu de la présence de Sébastien Loeb sur certains rallyes. Le nonuple Champion du monde a un programme de six épreuves avec le constructeur coréen en 2019 : il a déjà pris le départ du Monte-Carlo puis du Rallye de Suède, avant le Tour de Corse en fin de semaine. Son quatrième rendez-vous aura lieu au Chili.

Pour le Rallye d'Argentine (25-28 avril), Hyundai alignera Dani Sordo et Andreas Mikkelsen aux côtés de Thierry Neuville. Lors de la manche suivante au Chili (9-12 mai), Sordo cédera sa i20 Coupe WRC à Loeb.

Hyundai fait donc le choix d'aligner Loeb au départ d'une toute nouvelle épreuve du calendrier, estimant que les nouveautés à découvrir au Chili permettront ainsi de mettre davantage l'ensemble du plateau sur un même pied d'égalité.

"Nous sommes impatients de participer à ce double programme en Argentine et au Chili", souligne Andrea Adamo, directeur de l'équipe Hyundai. "En cherchant à mettre en place notre line-up pour ces rallyes, nous voulions un mélange de cohérence et d'opportunité offerte à tous nos équipages."

"Thierry et Andreas participeront aux deux épreuves, et seront prêts à courir au plus haut niveau. Pour Dani, l'Argentine est un rallye important, et nous espérons qu'il pourra montrer le même rythme et le même niveau de performance qu'au Mexique. L'expérience de Sébastien en WRC n'a pas d'égal et nous allons en profiter pour notre première visite au Chili, ce sera important pour notre équipe."

Après ces échéances, Hyundai et Sebastien Loeb devront encore définir deux rallyes auxquels participer ensemble, parmi les huit possibilités restantes au calendrier de la saison 2019. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.