the bargeots Posté(e) : 22 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 juillet 2006 Salut a tous, alors voila je cherches une boite serieuse qui aurais les c**** pour fabriquer un arbre de transmission sur mesure pour mon Patrol. Cet Arbre devra supporter un angle de fonctionnement d'environ 25° et devra aller jusqu'a au moins 35° au plus defavorable (roues arrieres pendantes.) Donc je suis prenneur de vos adresses. L'arbre simple croisilon d'origne va bien mais il ne faut pas que les roues arrieres se delestent sinon l'arbre se bloque( pratique en descente de 30°, le train arriere qui se bloque ) Donc je cherches un arbre pouvant travailler en grand angle... Oui j'oubliais... Pas la peinne de me dire d'aller voir chez Scorpion Racing... C'est des peteux, quand je leur ai donné l'angle de travail de l'arbre il on eu peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Landy Posté(e) : 22 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 juillet 2006 Il n'y a rien aux USA ? Par contre $$ :2 (25): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toubab29 Posté(e) : 22 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 juillet 2006 Pourquoi 2 posts pour la même chose tu as des pertes de mémoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 22 juillet 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 juillet 2006 Il n'y a rien aux USA ? Par contre $$ :2 (25): J'ai une société mais ce sera ma derniere alternative, car cela deviens baleize d'expliquer en anglais. De plus chez eux il non pas de patrol donc on part sur une autre inconue. Enfin si jamais l'arbre commandé ne va pas, j'imagines le merdier... Pour le prix il ne sont pas excecif, mais le total de l'arbre + FDP + Douane lui par contre risque de chiffrer Pourquoi 2 posts pour la même chose tu as des pertes de mémoires C'est tout simplement que je sais qu'il n'y a pas que des poivreaux sur ce site et donc le poste aussi a l'endroit concerné... Donc je touches un large panel d'utilisateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Papy Mouzo Posté(e) : 22 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 juillet 2006 Société CARDAN 78, dans les Yvelines. J'ai fais faire mon arbre AV chez eux : Coordonnées : Cardan 78 165 r Bezons 78420 Carrières sur Seine Tel : 01 39 14 08 09 Activité : • engrenages et organes de transmission Spécialiste de la transmission à cardan pour Poids lourds, Travaux Publics et Industrie Fabrication et réparation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 22 juillet 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 juillet 2006 Société CARDAN 78, dans les Yvelines. J'ai fais faire mon arbre AV chez eux : [/url] Coordonnées : Cardan 78 165 r Bezons 78420 Carrières sur Seine Tel : 01 39 14 08 09 Activité : • engrenages et organes de transmission Spécialiste de la transmission à cardan pour Poids lourds, Travaux Publics et Industrie Fabrication et réparation A oui c'est vrai, je ne me souvenais plus qui c'etait qui avait refait son arbre, ben c'etait toi. Bon cela fait deja une adresse. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Landy Posté(e) : 22 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 juillet 2006 Les Jeepers arrivent à desendre la BT mais je suppose que sur les Patrol c'est pas possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Landy Posté(e) : 22 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 juillet 2006 Société CARDAN 78, dans les Yvelines. J'ai fais faire mon arbre AV chez eux : [/url] Coordonnées : Cardan 78 165 r Bezons 78420 Carrières sur Seine Tel : 01 39 14 08 09 Activité : • engrenages et organes de transmission Spécialiste de la transmission à cardan pour Poids lourds, Travaux Publics et Industrie Fabrication et réparation A oui c'est vrai, je ne me souvenais plus qui c'etait qui avait refait son arbre, ben c'etait toi. Bon cela fait deja une adresse. Merci On peut donc avoir des cardans ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 22 juillet 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 juillet 2006 Les Jeepers arrivent à desendre la BT mais je suppose que sur les Patrol c'est pas possible ? Ben avec les cales de boite on peu descendre la boite et donc la BT, mais 2 inconvenients: - La traverse et plus basse et donc encore plus vulnerable en TT - Les silents blocs moteurs n'aprecient pas du tout les contraintes que l'on impose en penchant la boite. Actuelement j'ai 18mm de cale qui a mon avis son le grand maxi raisonable et donc maintenant je ne peu plus contourner le fait de devoir avoir un arbre grand angle :2 (25): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xav31 Posté(e) : 22 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 juillet 2006 Salut a tous,..............Cet Arbre devra supporter un angle de fonctionnement d'environ 25° et devra aller jusqu'a au moins 35° au plus defavorable (roues arrieres pendantes.) es ce que tu ne peux pas mettre des sangles anti debattements pour limiter a moins 25° ou 30° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 22 juillet 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 juillet 2006 Salut a tous,..............Cet Arbre devra supporter un angle de fonctionnement d'environ 25° et devra aller jusqu'a au moins 35° au plus defavorable (roues arrieres pendantes.) es ce que tu ne peux pas mettre des sangles anti debattements pour limiter a moins 25° ou 30° Heu ben ça me ferais brider tout le debatement negatif, donc autant avoir une plate ou un triangulé Ce serais effectivement la solution la plus simple, mais je preferes encore revenir a +5cm de rehausse comme ça je serais du coup pourquoi j'ai pas de debatement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Landy Posté(e) : 22 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 juillet 2006 C'est ça dont tu as besoin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Landy Posté(e) : 22 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 juillet 2006 Sinon j'ai posé la question à un Finlandais, hazbitué aux préparations extrêmes dans leur pays voilà ce qu'il me dit : "I see few different things that he can do: 1. drop that transfercase-package a bit 2. more length to those upper control arms so that axel will turn and pinion angle gets better 3. different type of gardan end (like in that pic hilux vs. Hj) 4. double u-joint (like in almoust every Jeep have)" C'est lui aussi qui m'a envoyé la tof. Il a adoré ton Patrol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 22 juillet 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 juillet 2006 Ben oui et non, je cherches un arbre complet, avec des mains meneuses format XL pour pouvoir accepter de l'angle a gogo. Voici en gros ce qu'il me faudrais: http://www.driveshaftsuperstore.com/Drive_shaft_kits_no_cv.htm Après au pire je foutrais un double croisilon ( pas ceux de Baroud il on pas assez d'angle...) Les Ricains en on jusqu'a 80°... Donc mes 35° les ferons rire Mais le double croisilon j'suis pas fan, cela fait trop de travail sur le pont et fait travailler le roulement de nez de pont a sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 22 juillet 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 juillet 2006 Sinon j'ai posé la question à un Finlandais, hazbitué aux préparations extrêmes dans leur pays voilà ce qu'il me dit : "I see few different things that he can do: 1. drop that transfercase-package a bit 2. more length to those upper control arms so that axel will turn and pinion angle gets better 3. different type of gardan end (like in that pic hilux vs. Hj) 4. double u-joint (like in almoust every Jeep have)" C'est lui aussi qui m'a envoyé la tof. Il a adoré ton Patrol ! A ben nos post se sont croisés Oui reculer le pont est aussi une bonne solution pour atenuer l'angle de l'arbre, je vais peu etre le tenter (genre reculer de 5cm) Pour la boite donc elle est deja descendue de 18mm pour la proposition 3 je ne comprends pas trop l'idée et pour la 4 voir mon post juste au dessus. En tout cas si je commence a avoir des solutions internationales je penses que l'on va arriver a avoir de très bon trucs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
morin Posté(e) : 22 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 juillet 2006 oui il te faudrait un arbre a verin pour bien faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 22 juillet 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 juillet 2006 oui il te faudrait un arbre a verin pour bien faire Ce n'est pas le coulisement qui me genes le plus, l'arbre d'origine meme si il grogne a suffisement de longueur de travail pour ça, celui du baroud un peu moins. Bien entendu la longueur de travail de l'arbre fera parti du cahier des charges, car du +21cm ça debat pas mal et donc l'arbre se promene enormement (genre 10cm de course il me semble) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyrille Posté(e) : 22 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 juillet 2006 qu'est ce que j'apprends comme trucs sur ce site et avec des malades comme toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
morin Posté(e) : 22 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 juillet 2006 a mon avis tu n'as que trois solutions: un arbre adapté (dure pour trouver qqun) un arbre de machine agricole ou de Tp avec grand débattement et adaptation (attention le boulot) le recule des ponts comme tu le dis mais bon je ne suis pas un expert en croisement de ponts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 22 juillet 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 juillet 2006 qu'est ce que j'apprends comme trucs sur ce site et avec des malades comme toi Tu vois c'est le seul moment ou j'envies des gars comme toi, qui... On des chassis long et du coup sont bien moins emmerdés lors de rehausse, et en plus avec la longueur de l'arbre il y a bien plus de place pour faire quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 juillet 2006 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 22 juillet 2006 Slt, Si les axes du pont et de la sortie boite sont // il faut un cardan simple de chaque coté ou un double de chaque coté mais pas un panachage simple et double ! Arbre de Long ou de Court c'est la même config à la longueur près ..... mais comme le long a + 60 cm les angles sont beaucoup plus favorables http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12360 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 27 juillet 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 27 juillet 2006 Tiens du nouveau, j'ai vu sur le dernier passion4x4 que Euro4x4parts proposaient des cardans "quadruple" croisilon (oui double croisillons de chaque coté quoi ) pour les Patrol et Defender, je pense que ça doit etre la solution, quelqu'un en a deja entendu parler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dd-lac Posté(e) : 28 juillet 2006 Partager ce message Posté(e) : 28 juillet 2006 Tiens du nouveau, j'ai vu sur le dernier passion4x4 que Euro4x4parts proposaient des cardans "quadruple" croisilon (oui double croisillons de chaque coté quoi ) pour les Patrol et Defender, je pense que ça doit etre la solution, quelqu'un en a deja entendu parler? non mais ça va pas tarder , je vais en avoir besoin pour mon gros RR ... si jamais tu connais le tarif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dandan Posté(e) : 6 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 6 août 2006 http://www.gosam.it/ même je suis dans tes mêmes conditions. j'ai élevé les ressorts de mien gr y60 de 25cm. d'abord montais une double croisière mais maintenant l'arbr2 est court, en outre les croisières travaillent trop inclinées et touchent. j'ai demandé à cette maison et ils m'ont dit y être des problèmes ne construisent pas d'arbr2 qui travaillent jusqu'à 82°e 10.500 rpm. sur le situé les peux me voir dans les sezione marine cependant n'ont pas su dire le prix. ils me le communiqueront lorsque à settembre je lui expédierai mon arbr2 vieux pour prendre les mesures du flange. entre temps s'il vous plait tienimi ajourné sur le prix de ton arbr2 une question : avec ces arbr2 le flange doivent-ils être des parallèles ? même je ne veux pas tourner les ponts pour éviter mauvaises de la lubrification et le riposizionamento des piattelli pour les ressorts je demande éxcuse pour mon français mais je suis italien et ai utilisé un traducteur on- line salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 6 août 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 août 2006 http://www.gosam.it/même je suis dans tes mêmes conditions. j'ai élevé les ressorts de mien gr y60 de 25cm. d'abord montais une double croisière mais maintenant l'arbr2 est court, en outre les croisières travaillent trop inclinées et touchent. j'ai demandé à cette maison et ils m'ont dit y être des problèmes ne construisent pas d'arbr2 qui travaillent jusqu'à 82°e 10.500 rpm. sur le situé les peux me voir dans les sezione marine cependant n'ont pas su dire le prix. ils me le communiqueront lorsque à settembre je lui expédierai mon arbr2 vieux pour prendre les mesures du flange. entre temps s'il vous plait tienimi ajourné sur le prix de ton arbr2 une question : avec ces arbr2 le flange doivent-ils être des parallèles ? même je ne veux pas tourner les ponts pour éviter mauvaises de la lubrification et le riposizionamento des piattelli pour les ressorts je demande éxcuse pour mon français mais je suis italien et ai utilisé un traducteur on- line salut Bonjour et merci a toi de nous donner des adresses. Le top serais de trouver un arbre double croisilon de chaque coté, afin de conserver le pont comme a l'origine. En France on a une société qui en propose un, je vais voir de mon coté combien il coutes et quel angle est t'il capable de prendre. Sinon si chez nous ça ne conviens pas ton fabricant a l'air très bien. Surtout leur partie agriculture avec leur joint grand angle et leur partie marine pouvant atteindre les 80° d'angle (avec 45° ça suffira largement) Buongiorno e grazie lo ha di darci indirizzi. Il segnale sarebbe di trovare un albero doppio croisilon ogni di quotato, per conservare il ponte poiché ha l'origine. In Francia si ha una società che in propone uno, io vedrà il mio di quotato quanto egli coutes e quale angolo è ti egli capace di prendere. Altrimenti se da noi quello non decide il vostro fabbricante ha l'aria molto. Soprattutto la loro parte agricoltura con il loro giunto grande angolo e la loro parte marina che può raggiungere i 80° d'angolo (con 45° quello basterà in gran parte) (traduzione di http://babelfish.altavista.com/) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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