jo1405 Posté(e) : 26 février 2019 Posté(e) : 26 février 2019 (modifié) Bonjour à tous, Suite à ma présentation est à vos messages de retour, j'ai décidé de créer ce sujet pour vous présenter mon Patrol, sa restauration est pouvoir échanger et obtenir de bons conseils ^^ ... Donc voilà: je viens d'acquérir un vieux KR160, un bon vieux 3L3 TD de 1988 totalisant 238000. 350 km de route (enfin de promenade pour le ramener à sa future maison), une vraie partie de plaisir 😃 L'ancien proprio à découpé la caisse en 2 pour le franchissement, passé les lames au-dessus des ponts et pour finir, greffé une benne de Défender dessus ..... donc en apparence plus trop un 160 Hard top, mais bon le côté utile de la benne me convient .... Voici quelques photos avant le début du chantier.... Modifié 26 février 2019 par jo1405
jo1405 Posté(e) : 26 février 2019 Auteur Posté(e) : 26 février 2019 Début du chantier tranquillement dans le jardin
jo1405 Posté(e) : 26 février 2019 Auteur Posté(e) : 26 février 2019 déontage des éléments de carrosserie et de la benne.
jo1405 Posté(e) : 26 février 2019 Auteur Posté(e) : 26 février 2019 (modifié) La caisse est tombé ce week-end, à mains nue sans palan ni rien ^^ un grand merci à mes deux amis pour le coup de pouce Modifié 26 février 2019 par jo1405
troll56 Posté(e) : 26 février 2019 Posté(e) : 26 février 2019 a quand meme j avais vu ce 3.3 sur lbc et je trouvais qu il avait une sacrée gueule
ouargla Posté(e) : 26 février 2019 Posté(e) : 26 février 2019 Bon courage . Je suis ça de prêt. J’adore
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 février 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 27 février 2019 tu penses reculer le pont AR ?
jo1405 Posté(e) : 27 février 2019 Auteur Posté(e) : 27 février 2019 Hello, j'avoue que reculer les empattements aurais était pas mal, car avec les passage de roue de la benne de defender, les roues ne sont pas centrées dans les passages il me manque bien 10cm ( bien visible sur la 2ème photos) ..... mais bon découper dessouder les empattements, trouver un arbre plus long etc fiouf. Un arbre de GR cour rallongerais t'il ?
Ghislain36 Posté(e) : 27 février 2019 Posté(e) : 27 février 2019 Sympa ton projet de le remettre en état avec la benne du déf Tu ne peux pas vraiment reculer le pont en déplaçant les ancrages des lames car tu es en bout du châssis à l'AR. L'autre solution serait de rajouter de la tôle sur la benne de manière à refaire un passage de roue autour de la roue.
laurent44 Posté(e) : 27 février 2019 Posté(e) : 27 février 2019 Salut et bienvenue à toi et ton 3.3 pour ta benne de Def,il y a peut-être une autre solution qui serait de la réduire à l'avant et de la ressouder directement sur la cabine du Trol. Au passage j'aime bien le look que ça lui donne...
jo1405 Posté(e) : 28 février 2019 Auteur Posté(e) : 28 février 2019 Ghislain36, et dire que j'avais même pas pensé à ça.. ^^ merci à toi je pense que c'est la solution la plus facile oui. Comment reculer le pont AR alors ? Laurent44, c'était mon projet initial de recouper la benne pour la center de 1 et de 2 car elle dépasse vachement à l'arrière (plus loin que le châssis du troll) ce qui la met vachement en porte à faux. Le seul problème c'est que c'est une benne en alu et j'ai qu'un TIG DC et pour trouvé un mec qui soude l'alu ... BONNE CHANCE
Ghislain36 Posté(e) : 28 février 2019 Posté(e) : 28 février 2019 (modifié) Il n’y a pas de quoi 👍 Pour reculer le pont, je ne vois que reculer les ancrages des lames sur le châssis. À voir si 10 cm est possible entre la place disponible à l’AR et comment va tomber l’ancrage AV sur le châssis (courbure entre la cabine et le passage de roue) Et comme la caisse est en acier et la benne en alu, il faut qu’elles soient indépendantes (comme les tray-backs australiens) car impossible de les souder entre elles et l’alu sur l’acier produit de la corrosion galvanique qui va corroder l’alu (soucis de corrosion des Land Rover entre la caisse en alu et le châssis en acier). De plus, l’acier ne va pas se déformer ayant que l’alu donc il faut laisser du jeu entre les deux. Un carrossier ou un chaudronnier qualifié peuvent souder l’alu Modifié 28 février 2019 par Ghislain36
jo1405 Posté(e) : 28 février 2019 Auteur Posté(e) : 28 février 2019 Je ne peux pas reculer les empattements des lames, c'est déjà à ras de la fin du châssis ... pour la benne, juste boulonner avec sillomer anti-vibration.
jo1405 Posté(e) : 28 février 2019 Auteur Posté(e) : 28 février 2019 (modifié) Une question me viens : Les lames ont été passé sur les ponts, ce qui entraine une modification de la barre de direction ( voir sur la première photo, celle de la face avant), on y aperçoit la barre de couplage, cette dernière étant profilée en forme de S pour passé sous la lame avant gauche. Cette barre étant droite sur les 160 d'origine, je ne peux utilisé une barre d'origine. La question, ou trouvé une barre de couplage de ce profil la ? suis-je obligé de cintré une barre de type origine ? si quelqu'un a une réponse à m'apporter... Merci d'avance Modifié 28 février 2019 par jo1405
laurent44 Posté(e) : 28 février 2019 Posté(e) : 28 février 2019 @jo1405,tu trouveras cette barre nul-part,c'est du fait maison. Sur le mien,elle est juste rallongée de quelques centimètres. 1 1
jo1405 Posté(e) : 1 mars 2019 Auteur Posté(e) : 1 mars 2019 @laurent44 le problème c'est qu'une barre droite ne passe pas, quand les lames sont en contrainte, elle touche la barre.... Me reste plus qu'à en fabriquer une maison ^^ merci de l'info l'ami 👍👍
laurent44 Posté(e) : 1 mars 2019 Posté(e) : 1 mars 2019 Voici une photo de la mienne,jamais de soucis et pourtant crois moi que le les lames sont souvent en contraintes...
françois Roland Posté(e) : 1 mars 2019 Posté(e) : 1 mars 2019 Normalement, cette barre doit être le plus horizontale possible sinon, le comportement sera flou (et dangereux) certains on modifier et créé une pièce pour se prendre sur le haut du pivot et non sur le bas tu ne peux pas simplement prendre une barre d'origine et la contrer : elle sera trop courte
laurent44 Posté(e) : 1 mars 2019 Posté(e) : 1 mars 2019 il y a 12 minutes, françois Roland a dit : Normalement, cette barre doit être le plus horizontale possible sinon, le comportement sera flou (et dangereux) Je valide,c'est pas au top sur la route,par contre,je pense qu'en TT,c'est plus solide que la barre de @jo1405. il y a 17 minutes, françois Roland a dit : tu ne peux pas simplement prendre une barre d'origine et la contrer : elle sera trop courte Par contre,j'ai déjà vu un autre montage (désolé,mais je n'ai pas de photos ) qui me paraissait plus solide avec la barre coupée en 2,les 2 parties positionnée de façon parallèle et reliées ensemble par 2 plats qui les prennent en sandwich.
françois Roland Posté(e) : 2 mars 2019 Posté(e) : 2 mars 2019 Il y a 10 heures, laurent44 a dit : Je valide,c'est pas au top sur la route,par contre,je pense qu'en TT,c'est plus solide que la barre de @jo1405. Par contre,j'ai déjà vu un autre montage (désolé,mais je n'ai pas de photos ) qui me paraissait plus solide avec la barre coupée en 2,les 2 parties positionnée de façon parallèle et reliées ensemble par 2 plats qui les prennent en sandwich. J'ai vu ce montage également les 2 morceau de barre de direction étaient soudés de chaque côté d'un profilé en U (pour la solidité) ce montage me semble plus conforme à un comportement sain sur route (la hauteur du profilé étant la meme que la rehaussé) mais il faut etre sur de la qualité des soudure parceque si elle lache, y a plus de direction de toutes façon, il faut garder à l'esprit que ce genre de modif ne sera jamais conforme
laurent44 Posté(e) : 2 mars 2019 Posté(e) : 2 mars 2019 il y a 30 minutes, françois Roland a dit : de toutes façon, il faut garder à l'esprit que ce genre de modif ne sera jamais conforme Tout à fait . L’inconvénient de ce montage,c'est qu'en TT ,c'est la première partie du train AV qui touche.
françois Roland Posté(e) : 2 mars 2019 Posté(e) : 2 mars 2019 Y a pas de mystères : quelque soit la rehaussé, le pont restée à la meme hauteur apres- c'est le montage de pont portique
jo1405 Posté(e) : 2 mars 2019 Auteur Posté(e) : 2 mars 2019 @laurent44 @françois Roland voici une barre d'origine neuve positionné , les lames ne sont pas en contrainte, il ny a même pas la caisse et c'est déjà contre la lame ....
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