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Posté(e) :

Bonjour je voulais savoir si vous connaissez un mécano sur Montpellier qui connaît bien les Patrol GR Y61 car j'ai toujours mon problème en mode dégradé merci à vous

Posté(e) :

Je ne suis pas de Montpellier mais pas loin, je ne suis pas bon mécano mais il faudrait en savoir un peu plus 

Posté(e) :

Voilà mon problème c'est que mon Patrol GR Y61 3 litres se met en dégradé quand j'accélère 2500 tours il bloque je relâche la pédale puis je re accélère il repart je relâche la pédale et j'accélère j'ai changé la pédale le débitmètre et le capteur pression de turbo mets le véhicule me fait toujours pareil j'ai acheté ce véhicule qui est équipé d'une puce et  vanne EGR fermée je fais garage en garage mais ils me disent chacun une version différente si j'écoute toutes les versions je changerai de moteur avec eux c'est pour ça que je vous demande votre aide afin d'y arriver cordialement

Posté(e) :

Il doit y avoir une mise en sécurité peut être je pense oui avec une surpression 

après les 3 Litristes en savent plus 

Posté(e) :
Il y a 2 heures, Minilio a dit :

Je ne suis pas de Montpellier mais pas loin, je ne suis pas bon mécano mais il faudrait en savoir un peu plus 

Ne l’ecoute Pas ...........il est très fort notre Lionnel 

Posté(e) :

Pour moi faut reprendre tout ce qui a été modifié dessus et contrôler.


En priorité l'EGR (voir l'astuces, en particulier le réglage de l'actuateur) et voir si les valeurs de pression dans l'admission sont en dessous de la mise en sécu de l'ECU car apparemment la pression a été augmenté.

Posté(e) : (modifié)

Salut, je ne suis pas un spécialiste du 3L mais ton turbo souffle trop, c’est 1,1 bar voire 1,2 bar au max. l’electronique doit le voir et se met en sécurité. 

Que veux-tu dire par « puce » ? Un kit power ou une reprogrammation des Eprom ?

Modifié par Ghislain36
  • J'aime 1
Posté(e) :

Vire le boîtier pour commencer ça m'a l'air d'être un truc foireux. Et déjà tu y verras plus clair. Et oui ton turbo n'est pas censé monter à cette pression là. 

As tu un Mano d expression turbo? 

Posté(e) :
Il y a 2 heures, noons3418 a dit :

1,5

Trop trop trop. 1.1 avant de se mettre en sécu ( temps de latence 1 à 2 secondes Max ) .

Posté(e) :

Si je débranche le boîtier le problème reste il reste en mode dégradé.

 Pour le kit rapid Je c qui y a un fil qui va se connecte à la pédale et les autre aucune idée ya trop de modif sur se véhicule je comprend rien 

Posté(e) :

OK peut être la wastegate a été modifié. Et tu sur de la valeur indiqué par ton mano ? Aiguille ou numérique ? 

Ou est il piqué ? 

Comment peux tu dire qu'en debranchant le boîtier ça ne change rien si tu ne sais pas ou vont les autres fils ? 

Le boîtier ne peut pas modifier la puissance du véhicule avec seulement un contact pédale. Il attrape sûrement une info position et retransmets à un calculateur donc il faut trouver où vont ces fils. 😉

Posté(e) :

Sur la photo que je vous et montrer il y a une prise j'ai débranché cette prise envoie effectivement que le véhicule perds directement sa puissance et que 2500 tours je suis en dégradé merci pour toutes ces infos je vais essayer de trouver où vont ses fils pour tout enlever cordialement

Posté(e) :

Si la pression est supérieure à celle de la mise en sécu, faut, à mon avis,  déjà commencer par ça...

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