faxolou Posté(e) : 2 mars 2019 Posté(e) : 2 mars 2019 Salut à tous, J'ai pour futur projet de voyager en 4x4, le Y61 me plait énormément, ont en trouve à pas si chère et pas trop kilométré. Mais voilà, il existe plusieurs codes moteur 4 Cylindres, d'après mes petites recherche le meilleur est le 3.0 litres CRD. Me confirmez vous que ce moteur est le plus costaud ? Louis 😁
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 mars 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 2 mars 2019 CRD ça veut dire que l'injection est en rampe commune et non plus avec une pompe d'injection classique Ce type d'injection est plus doux pour le moteur mais il est sensible à la propreté du gasole surtout pas d'eau !
Grampa'trol Posté(e) : 2 mars 2019 Posté(e) : 2 mars 2019 Si tu jettes un œil à la rubrique brocante du forum tu devrais trouver un troll qui ne demande qu'à partir en raid!😉 1
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 mars 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 3 mars 2019 Il y a 10 heures, ouargla a dit : Donc installation d’un filtre à gasoil Non d'un séparateur centrifuge d'eau, et qui fait filtre en même temps, style Racor 500 FG 1
faxolou Posté(e) : 3 mars 2019 Auteur Posté(e) : 3 mars 2019 Merci de vos réponses, vous me confirmez que ça reste le moteur le plus costaud des y61 ? Du moins en 4 cylindres ...
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 3 mars 2019 Modérateur Posté(e) : 3 mars 2019 comme bien souvent tout dépend de l'entretien 1
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 mars 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 3 mars 2019 et de la pièce qui se trouve entre les pédales et le volant !
biscatroll Posté(e) : 10 mars 2019 Posté(e) : 10 mars 2019 Sur le common rail faut faire gaffe quand on commande des pièces hors réseau Nissan car souvent les catalogues sont mal faits et rare sont les fournisseurs à connaître les subtilités entre les deux modèles
Gio68 Posté(e) : 10 mars 2019 Posté(e) : 10 mars 2019 Et surtout voir comment il a été entretenu et vérifier que ce qui doit être fait, a été fait, sinon le prévoir au budget .... Comme pour tout achat en fait ! 1
faxolou Posté(e) : 26 mars 2019 Auteur Posté(e) : 26 mars 2019 Salut à tous, Après quelques recherche j'ai trouvé un 61 pas trop loin de chez moi, c'est un 61 long de 2000, 3.0Di qui à moins de 200.00km et à tous les entretiens fait chez Nissan, quels sont les points à vérifier sur les moteurs de 2000 ? Louis.
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 26 mars 2019 Modérateur Posté(e) : 26 mars 2019 les injecteurs s'ils sont faits, sinon les faire
Gio68 Posté(e) : 26 mars 2019 Posté(e) : 26 mars 2019 Très important de changer les injecteurs autrement casse moteur assuré !!
ouargla Posté(e) : 26 mars 2019 Posté(e) : 26 mars 2019 il y a 13 minutes, Gio68 a dit : Très important de changer les injecteurs autrement casse moteur assuré !! Disons qu’on augmente le risque.
faxolou Posté(e) : 26 mars 2019 Auteur Posté(e) : 26 mars 2019 ça se fait facilement ? avez vous une idée de prix en garage ? concession ?
Gio68 Posté(e) : 27 mars 2019 Posté(e) : 27 mars 2019 Il y a 9 heures, ouargla a dit : Disons qu’on augmente le risque. Oui ! moi j' y ai goûté et j' aurai préféré m' en passer ..... avec un moteur de 118000 Kms sur un troll de 133000 Kms car le moteur avait été changé en rappel Nissan à sa sortie .... 1
Gio68 Posté(e) : 27 mars 2019 Posté(e) : 27 mars 2019 Il y a 8 heures, faxolou a dit : ça se fait facilement ? avez vous une idée de prix en garage ? concession ? Oui ce n' est pas si compliqué , en plus tu as tout ce qu' il faut sur le forum , mais cela dépend de tes compétences en méca .... Chez Nissan , ça pique: prix des injecteurs d' origine + MO ....alors que les injecteurs tu les as à un meilleur prix sur Euro 4X4 Parts. Slts.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 mars 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 27 mars 2019 il y a une Astuce
faxolou Posté(e) : 27 mars 2019 Auteur Posté(e) : 27 mars 2019 (modifié) Ok parfait je vous remercie, j'ai des diplômes en méca, je voulais surtout savoir si il fallait des outils spécifique ou non, à voir alors Louis Modifié 27 mars 2019 par faxolou
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 mars 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 27 mars 2019 juste une clé très longue si tu changes tes bougies et pour bien faire pouvoir vérifier l'étanchéité du circuit gasole avec une mise en pression ou dépression car si fuite c'est gasole dans le carter d'huile et tu ne le vois pas .....
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