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Posté(e) :

Salut à tous,

J'ai pour futur projet de voyager en 4x4, le Y61 me plait énormément, ont en trouve à pas si chère et pas trop kilométré.

Mais voilà, il existe plusieurs codes moteur 4 Cylindres, d'après mes petites recherche le meilleur est le 3.0 litres CRD.

Me confirmez vous que ce moteur est le plus costaud ?

Louis 😁

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

CRD ça veut dire que l'injection est en rampe commune et non plus avec une pompe d'injection classique

Ce type d'injection est plus doux pour le moteur mais il est sensible à la propreté du gasole surtout pas d'eau !

Posté(e) :

Si tu jettes un œil à la rubrique brocante du forum tu devrais trouver un troll qui ne demande qu'à partir en raid!😉

  • J'aime 1
  • Référent Mécanique
Posté(e) :
Il y a 10 heures, ouargla a dit :

Donc installation d’un filtre à gasoil

Non d'un séparateur centrifuge d'eau, et qui fait filtre en même temps, style Racor 500 FG

  • J'aime 1
Posté(e) :

Merci de vos réponses, vous me confirmez que ça reste le moteur le plus costaud des y61 ? Du moins en 4 cylindres ...

Posté(e) :

Sur le common rail faut faire gaffe quand on commande des pièces hors réseau Nissan car souvent les catalogues sont mal faits et rare sont les fournisseurs à connaître les subtilités entre les deux modèles 

Posté(e) :

Et surtout voir comment  il a été entretenu et vérifier que ce qui doit être fait, a été fait, sinon le prévoir au budget ....

Comme pour tout achat en fait !

  • J'aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous,

 

Après quelques recherche j'ai trouvé un 61 pas trop loin de chez moi, c'est un 61 long de 2000, 3.0Di qui à moins de 200.00km et à tous les entretiens fait chez Nissan, quels sont les points à vérifier sur les moteurs de 2000 ?

 

Louis.

Posté(e) :
il y a 13 minutes, Gio68 a dit :

Très important de changer les injecteurs autrement casse moteur assuré !!

Disons qu’on augmente le risque. 

Posté(e) :
Il y a 9 heures, ouargla a dit :

Disons qu’on augmente le risque. 

Oui ! moi j' y ai goûté et j' aurai préféré m' en passer ..... avec un moteur de 118000 Kms sur un troll de 133000 Kms car le moteur avait été changé en rappel Nissan à sa sortie ....

  • Wouah 1
Posté(e) :
Il y a 8 heures, faxolou a dit :

ça se fait facilement ? avez vous une idée de prix en garage ? concession ?

Oui ce n' est pas si compliqué , en plus tu as tout ce qu' il faut sur le forum , mais cela dépend de tes compétences en méca ....

Chez Nissan , ça pique: prix des injecteurs d' origine + MO ....alors que les injecteurs tu les as à un meilleur prix sur Euro  4X4 Parts.

Slts.

 

Posté(e) : (modifié)

Ok parfait je vous remercie, j'ai des diplômes en méca, je voulais surtout savoir si il fallait des outils spécifique ou non, à voir alors :)

 

Louis

Modifié par faxolou
  • Référent Mécanique
Posté(e) :

juste une clé très longue si tu changes tes bougies et pour bien faire pouvoir vérifier l'étanchéité du circuit gasole avec une mise en pression ou dépression car si fuite c'est gasole dans le carter d'huile et tu ne le vois pas .....

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