Community Manager justine Posté(e) : 3 mars 2019 Community Manager Partager ce message Posté(e) : 3 mars 2019 Salut les gars, J’aimerai avoir vos avis sur la Mini Cooper, elle m’intéresse beaucoup mais je ne connais pas du tout. Pouvez vous m’indiquer quel motorisation prendre, quel modele et si vous savez si elle a des problèmes (lesquels)...? Merci d’avance, oui je sais je devrai acheter un patrol mais j’ai pas les moyens encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcel37 Posté(e) : 3 mars 2019 Partager ce message Posté(e) : 3 mars 2019 Bonjour Justine, Ma fille en a une, la sienne vient d’Alsace et apparemment c'est comme les Patrols ça aime bien la rouille. Donc suivant la provenance, il faut bien inspecter le dessous. Je sais quelle a eu quelque soucis avec mais est ce l'usure ou des défauts je ne sais pas . Je vais lui demander un peu plus précisément ce quelle a eu comme ennui sur la sienne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Minilio Posté(e) : 3 mars 2019 Partager ce message Posté(e) : 3 mars 2019 Bonjour Justine, si tu lis mon pseudo tu peux comprendre certaines choses 😉 Pour les moteurs, de 2002 à 2006 ce sont des moteurs chrysler qui sont assez fiable. A partir de 2006 on passe sur des moteur PSA qui (pour les premiers) ont montré quelques faiblesses sur les pompes à eau. Fidele a son origine et esprit Karting, certains Silentbloc en souffre un peu mais ça s’entretien. Par contre, voiture assez convoité par des femme à talon et il faut être vigilant sur l’embrayage. Il y a une question de goût aussi, car au fil des années elles se sont un peu bodybuldé. Attention aussi a ce type de voiture hyper convoité ou certains ne veulent que rouler et pas trop entretenir hélas... N’hesite pas à me demander si tu as d’autres questions 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 3 mars 2019 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 3 mars 2019 a fuir c'est du BMdoublepied avec la complexité qui va avec,sa coute un blinde a entretenir, autrement en essence d'office Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rep2559 Posté(e) : 3 mars 2019 Partager ce message Posté(e) : 3 mars 2019 Une bonne Micra K12 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Community Manager justine Posté(e) : 3 mars 2019 Auteur Community Manager Partager ce message Posté(e) : 3 mars 2019 il y a une heure, marcel37 a dit : Bonjour Justine, Ma fille en a une, la sienne vient d’Alsace et apparemment c'est comme les Patrols ça aime bien la rouille. Donc suivant la provenance, il faut bien inspecter le dessous. Je sais quelle a eu quelque soucis avec mais est ce l'usure ou des défauts je ne sais pas . Je vais lui demander un peu plus précisément ce quelle a eu comme ennui sur la sienne. Ok merci de ton aide, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Community Manager justine Posté(e) : 3 mars 2019 Auteur Community Manager Partager ce message Posté(e) : 3 mars 2019 il y a 52 minutes, Minilio a dit : Bonjour Justine, si tu lis mon pseudo tu peux comprendre certaines choses 😉 Pour les moteurs, de 2002 à 2006 ce sont des moteurs chrysler qui sont assez fiable. A partir de 2006 on passe sur des moteur PSA qui (pour les premiers) ont montré quelques faiblesses sur les pompes à eau. Fidele a son origine et esprit Karting, certains Silentbloc en souffre un peu mais ça s’entretien. Par contre, voiture assez convoité par des femme à talon et il faut être vigilant sur l’embrayage. Il y a une question de goût aussi, car au fil des années elles se sont un peu bodybuldé. Attention aussi a ce type de voiture hyper convoité ou certains ne veulent que rouler et pas trop entretenir hélas... N’hesite pas à me demander si tu as d’autres questions Merci pour les infos, d'après toi pour les moteurs après 2006, c'est idem que si j'achetai une peugeot? lol... J'aimerai quelle soit assez récente quand même... 5-6 ans maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Minilio Posté(e) : 3 mars 2019 Partager ce message Posté(e) : 3 mars 2019 C’est tout à fait ça Justine, sauf que le sorcier BM a un peu plus affiner son moteur mais même base que Peugeot. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Minilio Posté(e) : 3 mars 2019 Partager ce message Posté(e) : 3 mars 2019 Pour info, j’ai le modèle pour homme avec de la vitamine!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lio-MX Posté(e) : 3 mars 2019 Partager ce message Posté(e) : 3 mars 2019 Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit : a fuir c'est du BMdoublepied avec la complexité qui va avec,sa coute un blinde a entretenir, autrement en essence d'office Comme le dis Fafa, à fuir..!!! Boîte à vitesse qui lâche même quand elle fonctionne la marche arrière a toujours du mal à passer. Moteur hydroélectrique de direction qui ne tiens pas non plus, problème de sonde lambda et je pourrais en dire encore beaucoup sur cette charrette.!!! Et comme le dis Minilio, celles qui on le moteur PSA sont encore pire.!! C'est un moteur avec double arbre à cames dont l'un des deux qui gère l'ouverture des soupapes avec un petit moteur électrique qui se bloque et bien souvent iratrapable.!! Probleme connu chez PSA mais les concessions font la sourde oreille..!!! il faut éviter Peugeot, Citroën, Ford, etc..!! Enfin toutes les voitures avec moteur PSA.! Aujourd'hui il vaut mieux acheter une Renault qu'une Peugeot.!!! Et pour les voitures les plus fiables, sans aucuns doute : dacia, Honda. Suzuki et mazda sont pas mal aussi mais attention avec une voiture Japonnaise, ça ne tombe pas souvent en panne mais quand ça arrive, ça coûte cher.!! J'espère que j'ai pu éclairer ta lanterne 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 3 mars 2019 Partager ce message Posté(e) : 3 mars 2019 +1 avec Fafa et Lio-MX, très chère à l’achat et à l’entretien, j’ai 2 connaissances qui m’ont dit la même chose. Je ne sais pas si tu en as déjà conduit une, c’est assez sympa à conduire car on se croit dans un karting (j’ai adoré la tester pendant quelques kms, notamment le moteur essence atmosphérique qui monte haut dans les tours) mais c’est très tape-cul, comme une karting 🙄 On a vite mal au fesses après plusieurs heures de route et le réservoir est minuscule et il faut souvent faire le plein. Les autres ont déjà tout dit sur les moteurs et leurs soucis, rien de plus à ajouter. D’accord également sur les japonaises. Personnalement, en citadine essence, je partirai sur du VW ou équivalent (seat notamment ou skoda) en moteur 4cyl car les 3 cylindres sont un peu plus bruyants. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Community Manager justine Posté(e) : 4 mars 2019 Auteur Community Manager Partager ce message Posté(e) : 4 mars 2019 Il y a 6 heures, Ghislain36 a dit : +1 avec Fafa et Lio-MX, très chère à l’achat et à l’entretien, j’ai 2 connaissances qui m’ont dit la même chose. Je ne sais pas si tu en as déjà conduit une, c’est assez sympa à conduire car on se croit dans un karting (j’ai adoré la tester pendant quelques kms, notamment le moteur essence atmosphérique qui monte haut dans les tours) mais c’est très tape-cul, comme une karting 🙄 On a vite mal au fesses après plusieurs heures de route et le réservoir est minuscule et il faut souvent faire le plein. Les autres ont déjà tout dit sur les moteurs et leurs soucis, rien de plus à ajouter. D’accord également sur les japonaises. Personnalement, en citadine essence, je partirai sur du VW ou équivalent (seat notamment ou skoda) en moteur 4cyl car les 3 cylindres sont un peu plus bruyants. Merci, moi je recherche une jolie petite voiture mais qui a la capacité de faire un certain nombre de kilomètres. Je fais beaucoup de route, je suis à 100km de mon domicile familial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 4 mars 2019 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 4 mars 2019 il y a 19 minutes, justine a dit : Merci, moi je recherche une jolie petite voiture mais qui a la capacité de faire un certain nombre de kilomètres. Je fais beaucoup de route, je suis à 100km de mon domicile familial Salut, pourquoi pas une Volkswagen Polo 5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 4 mars 2019 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 4 mars 2019 garde ta 206 avec ce que tu as fait dessus c'est a dire les gros des frais chroniques et d'usure ont été fait, elle va tenir maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 4 mars 2019 Partager ce message Posté(e) : 4 mars 2019 2 de mes collègues on eu en autres ... des problèmes de peinture qui s'ecaille au bout de 2 ou 3 ans pour le reste pas trop de retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Minilio Posté(e) : 4 mars 2019 Partager ce message Posté(e) : 4 mars 2019 par contre @justine si tu veux que je te prête la clef pour l'essayer tu peux venir et en supplément tu pourra aussi essayer une ancienne 🤘 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 4 mars 2019 Partager ce message Posté(e) : 4 mars 2019 Si tu la souhaite d'occasion, cherche bien et prends ton temps. Après, si tu en prends soin, pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 4 mars 2019 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 4 mars 2019 il y a une heure, Minilio a dit : par contre @justine si tu veux que je te prête la clef pour l'essayer tu peux venir et en supplément tu pourra aussi essayer une ancienne 🤘 elle l'a deja fait avec la mienne de 1999 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Minilio Posté(e) : 4 mars 2019 Partager ce message Posté(e) : 4 mars 2019 (modifié) DAaaaahhhhhh ça va alors!!! et les 99 sont les dernières en rover en 1.3 mpi et une 40ieme anniversaire!! Modifié 4 mars 2019 par Minilio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 4 mars 2019 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 4 mars 2019 une auto que j'aime bien même si elle est moins puissante que les anciennes originales des années 70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Minilio Posté(e) : 4 mars 2019 Partager ce message Posté(e) : 4 mars 2019 Le 1300 moins pointu, les jantes en 13 la stabilise mais la rend moins agile! Mais quel plaisir de tourner la clef!! 😍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés