Community Manager justine PostĂ©(e) : 4 mars 2019 Community Manager PostĂ©(e) : 4 mars 2019 L'humeur du jour : đ€źđĄ Achat de ma 206 sw en 2016, depuis j'ai changĂ©: Le capteur de rĂ©gime moteur, une durite de turbo et toutes ses voisines, embrayage, train arriĂšre, "arraignĂ©e" qui amĂšne le gazoil au moteur, pot d'Ă©chappement et j'en passe !!! Bien sĂ»r Ă cĂŽtĂ© de ça j'ai mis des disques neufs, plaquettes, pneus michelin... đ Je vous laisse faire le calcul !!! BREF, hier je me rend compte qu'elle a consommĂ©e 1L5 d'huile en 1 semaine, je vais dans mon garage prĂ©fĂ©rĂ© (PEUGEOT) et lĂ j'entend quoi???? đ TURBO en fin de vie, de l'huile moteur partout dans tous les tuyaux... F*CK ! Donc, voilĂ , pour conclure, je vais ĂȘtre obligĂ©e de racheter une voiture aprĂšs avoir mis beaucoup d'argent dedans... QUELLE VIE! đ Je prĂ©cise que je suis trĂšs soigneuse avec et ça depuis que je l'ai, je vĂ©rifie tous les niveaux rĂ©guliĂšrement, je ne roule pas vite etc etc.. je suis juste pas chanceuse DU TOUT ! Et en parlant de ça... la 208 PEUGEOT vous en pensez quoi ??? Je trouve que c'est pas mal et en plus assez abordable.Â
Minilio Posté(e) : 4 mars 2019 Posté(e) : 4 mars 2019 Moi je pense que tu devrais mettre un nouveau turbo vitaminé et envoyer du pùté avec!! 1 1
Ghislain36 PostĂ©(e) : 4 mars 2019 PostĂ©(e) : 4 mars 2019 (modifiĂ©) Câest quel moteur ta 206 : 2L HDI ou 1,6L HDI ? Quel kilomĂ©trage ? Un Turbo ne coĂ»te pas trop cher sur ces moteurs. Avec tout ce que tu as remplacĂ© et une fois le turbo changĂ©, tu auras fait toutes les grosses piĂšces dâusure donc tu seras peinarde pour une petit moment, je rejoins Fafa que tu devrais plutĂŽt la garder.  Jâai une 206 2L HDI de 2002 (le minimum dâĂ©lectronique et sans FAP đ) et jâai testĂ© la 208 dâun pote en 1,6 eHDI. Câest moins rĂ©actif, moins de reprise (accĂ©lĂ©rateur Ă©lectronique, petit moteur, FAP et autres dispositifs anti-pollutions qui te brident le moteur) et je trouve le tableau de bord est chargĂ© et moins de logement (au revoir le vide poche devant le passager au-dessus de lâairbag). FiabilitĂ© en essence, je connais pas trop, ce sont les mĂȘmes moteurs que les mini et swift. Câest bien insonorisĂ© et confortable, surtout avec des semi-baquets. ModifiĂ© 4 mars 2019 par Ghislain36
Community Manager justine PostĂ©(e) : 4 mars 2019 Auteur Community Manager PostĂ©(e) : 4 mars 2019 il y a 16 minutes, Ghislain36 a dit : Câest quel moteur ta 206 ? 1,4L HDI elle est de 2004.Â
Ghislain36 PostĂ©(e) : 4 mars 2019 PostĂ©(e) : 4 mars 2019 (modifiĂ©) il y a 15 minutes, justine a dit : 1,4L HDI elle est de 2004. Jâai Ă©ditĂ© mon post entre temps avec mon avis sur la 208 que jâai testĂ©e. Ăa ne coĂ»te pas grand chose un turbo de 1,4 HDI (entre 150⏠et 200âŹ) demandes combien le garage te prends pour le changer ou Jeff peut te le faire, il est accessible et facile Ă changer. ModifiĂ© 4 mars 2019 par Ghislain36 1
Community Manager justine PostĂ©(e) : 4 mars 2019 Auteur Community Manager PostĂ©(e) : 4 mars 2019 il y a 15 minutes, Ghislain36 a dit : Jâai Ă©ditĂ© mon post entre temps avec mon avis sur la 208 que jâai testĂ©e. Ăa ne coĂ»te pas grand chose un turbo de 1,4 HDI (entre 150⏠et 200âŹ) demandes combien le garage te prends pour le changer ou Jeff peut te le faire, il est accessible et facile Ă changer. Je suis rendu Ă plus 2500⏠de frais , elle en vaut mĂȘme pas 1500⏠elle a plus de 220000km câest une Ă©pave et ça me dĂ©goĂ»te jâavoue que lĂ jâen sature de cette break....!!!! Alors encore ajouter 200⏠de turbo en sachant que jâai encore les pneus Ă changer etc... non jâabandonne... si câĂ©tait une voiture de collection lĂ je pense que je dirai pas pareil LOL ! Mais lĂ , elle a 15 ans et jâen ai ras le bol je suis gentille en plus en disant 2500âŹ.... ahah..
Minilio PostĂ©(e) : 4 mars 2019 PostĂ©(e) : 4 mars 2019 Malheureusement ce sont des piĂšces « consommable » un peu moins pour le turbo mais bon ça ne me surprend pas Ă ce kilomĂ©trageÂ
Community Manager justine PostĂ©(e) : 4 mars 2019 Auteur Community Manager PostĂ©(e) : 4 mars 2019 il y a 7 minutes, Minilio a dit : Malheureusement ce sont des piĂšces « consommable » un peu moins pour le turbo mais bon ça ne me surprend pas Ă ce kilomĂ©trage Je connais personne dans mon entourage en tout cas qui a changĂ© autant de choses sur sa voiture en si peu de temps đđ je pourrai participer Ă des records je pense ... 1
Ghislain36 PostĂ©(e) : 4 mars 2019 PostĂ©(e) : 4 mars 2019 C'est peut-ĂȘtre plus raisonnable, vu l'historique, de la vendre pour piĂšces ou la faire reprendre dans un garage plutĂŽt que rĂ©-insvertir encore dedans. Pour circuler dans Nantes, la citadine essence sera plus appropriĂ©e : une 206+ alors il y a 8 minutes, Minilio a dit : Malheureusement ce sont des piĂšces « consommable » un peu moins pour le turbo mais bon ça ne me surprend pas Ă ce kilomĂ©trage Et encore, je trouve qu'il a plutĂŽt bien tenu pour un 1,4L HDI sur un break. ça lĂąche plus vers les 150000-170000 kms d'habitude 1
Administrateur Jeff Posté(e) : 4 mars 2019 Administrateur Posté(e) : 4 mars 2019 Ma pauvre Justine ... pas cool toutes ces pannes  pour la prochaine voiture on voit ça samedi prochain .... Go chez Nissan Espace 3 et je négocie pour toi 1
Community Manager justine PostĂ©(e) : 4 mars 2019 Auteur Community Manager PostĂ©(e) : 4 mars 2019 Ă lâinstant, Ghislain36 a dit : C'est peut-ĂȘtre plus raisonnable, vu l'historique, de la vendre pour piĂšces ou la faire reprendre dans un garage plutĂŽt que rĂ©-insvertir encore dedans. Pour circuler dans Nantes, la citadine essence sera plus appropriĂ©e : une 206+ alors Et encore, je trouve qu'il a plutĂŽt bien tenu pour un 1,4L HDI sur un break. ça lĂąche plus vers les 150000-170000 kms d'habitude Jâespere quâavec ma prochaine je serai tranquille quelques mois au moins lol.... Je fais beaucoup de route en gĂ©nĂ©ral , un diesel va ĂȘtre plus adaptĂ© pour moi Ă mon avis... je vais aller voir dans les garages assez vite ! đ merci pour tous les conseils !!Â
Administrateur Jeff Posté(e) : 4 mars 2019 Administrateur Posté(e) : 4 mars 2019 une Nissan 350Z il y a pas de turbo dessus le seul hic les 20 cv fiscaux ! 1
Ghislain36 Posté(e) : 4 mars 2019 Posté(e) : 4 mars 2019 il y a 5 minutes, Jeff a dit : une Nissan 350Z il y a pas de turbo dessus le seul hic les 20 cv fiscaux ! Ils l'ont à Nissan Rennes celle-là ?  1
Ghislain36 PostĂ©(e) : 4 mars 2019 PostĂ©(e) : 4 mars 2019 il y a 14 minutes, justine a dit : Jâespere quâavec ma prochaine je serai tranquille quelques mois au moins lol.... Je fais beaucoup de route en gĂ©nĂ©ral , un diesel va ĂȘtre plus adaptĂ© pour moi Ă mon avis... je vais aller voir dans les garages assez vite ! đ merci pour tous les conseils !! C'est un peu la chance aussi. Bon courage pour tes recherches et n'hĂ©sites pas si besoin d'autres avis 1
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 5 mars 2019 Modérateur Posté(e) : 5 mars 2019 j'en revien pas... je te le change si tu veux https://www.turbomoteur.fr/catalogue/28/1682/318/8HZ-DV4TD--8HZ-DV4TD8HX-DV4TD-PEUGEOT-206-14-HDi.htm?lequel9156=tm_chra|1000-030-012 https://www.turbomoteur.fr/catalogue/28/1682/318/8HZ-DV4TD--8HZ-DV4TD8HX-DV4TD-PEUGEOT-206-14-HDi.htm?lequel9156=es 1
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 5 mars 2019 Modérateur Posté(e) : 5 mars 2019 ils ont l'air propre https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1445623619.htm/ https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1578802908.htm/ https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1392087104.htm/ 1
Fox Posté(e) : 5 mars 2019 Posté(e) : 5 mars 2019 Il y a 8 heures, Jeff a dit : une Nissan 350Z il y a pas de turbo dessus le seul hic les 20 cv fiscaux ! oui et au niveau carte grise la ça tousse  1
Ghislain36 PostĂ©(e) : 5 mars 2019 PostĂ©(e) : 5 mars 2019 il y a 45 minutes, Fox a dit : oui et au niveau carte grise la ça tousse  Et lâassurance aussi 1
françois Roland Posté(e) : 5 mars 2019 Posté(e) : 5 mars 2019 Je commencerais par aller voir un autre garage que la marque qui veut tout changer pour ne pas prendre de risque une conso d'huile n'est pas forcement le turbo souvent, c'est le reniflard d'huile qui se bouche et la pression du carter fait échapper l'huile par ou elle eput : palier de turbo Le filtre du reniflard doit coûter dans les 10⏠ça vaut le coup d'essayer 1
Community Manager justine PostĂ©(e) : 5 mars 2019 Auteur Community Manager PostĂ©(e) : 5 mars 2019 Il y a 5 heures, françois Roland a dit : Je commencerais par aller voir un autre garage que la marque qui veut tout changer pour ne pas prendre de risque une conso d'huile n'est pas forcement le turbo souvent, c'est le reniflard d'huile qui se bouche et la pression du carter fait Ă©chapper l'huile par ou elle eput : palier de turbo Le filtre du reniflard doit coĂ»ter dans les 10⏠ça vaut le coup d'essayer On a dĂ©montĂ© les tuyaux du turbo hier et lâhuile moteur se ballade partout dans ces fameux tuyaux ... alors Ă©coutes moi je cherche mĂȘme plus le problĂšme mon rĂȘve câest quâelle prenne feu !!! đ
Community Manager justine PostĂ©(e) : 5 mars 2019 Auteur Community Manager PostĂ©(e) : 5 mars 2019 Il y a 15 heures, Jeff a dit : Ma pauvre Justine ... pas cool toutes ces pannes  pour la prochaine voiture on voit ça samedi prochain .... Go chez Nissan Espace 3 et je nĂ©gocie pour toi Merciiiiiii papa !!! đ je compte sur toi pour nĂ©gocier Ă fond les ballons !!!Â
Community Manager justine PostĂ©(e) : 5 mars 2019 Auteur Community Manager PostĂ©(e) : 5 mars 2019 Ah oui et aussi la blague du siĂšcle : Ă Peugeot ils me la reprendraient que 500⏠, je mâettouffe đđđ ... zzzZzZzZzzz... ARGUS 2000âŹ... je vais aller voir dans les autres garages, peut ĂȘtre que lâun dâentre eux va me la reprendre plus cher. La vendre Ă un particulier serait me tirer une balle dans le pied !!! ... et la vendre pour piĂšces... je nâai ni la place ou stocker... ni... je ne sais quoi... « BLASĂE »
Ghislain36 PostĂ©(e) : 5 mars 2019 PostĂ©(e) : 5 mars 2019 il y a 36 minutes, justine a dit : et la vendre pour piĂšces... je nâai ni la place ou stocker... ni... je ne sais quoi... « BLASĂE » Tu la vends entiĂšre pour piĂšces
pat31trol PostĂ©(e) : 5 mars 2019 PostĂ©(e) : 5 mars 2019 tu la met sur le bon coin et plein d africains voudront te l acheter.đsinon j ai une 207 sw hdi a vendređ.adishatz 1
Community Manager justine PostĂ©(e) : 5 mars 2019 Auteur Community Manager PostĂ©(e) : 5 mars 2019 Il y a 2 heures, pat31trol a dit : tu la met sur le bon coin et plein d africains voudront te l acheter.đsinon j ai une 207 sw hdi a vendređ.adishatz Oui puis ils vont me couper la tĂȘte aprĂšs ... vaut mieux pas ! câest la maman que tu vends on va Ă©viter la casse ... 1
Messages recommandés