Louis1995 Posté(e) : 6 mars 2019 Posté(e) : 6 mars 2019 Bonsoir, Étant à la recherche d’un 4x4 pour allé dans les champs et à la pêche, je me suis intéressé au Patrol châssis court 3.3L TD de 1990 avec 200 000 km. Est ce fiable ? Quels sont les avantages et inconvénients niveau moteur ? Entretien ? Châssis ? Dans l'attente de réponses de votre part, pour me conforter dans mon choix d’acquérir ce 4x4.. Merci d’avance Cordialement
Administrateur Jeff Posté(e) : 6 mars 2019 Administrateur Posté(e) : 6 mars 2019 Bonjour et bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's Le règlement des forums, c'est juste ici : Le réglement des forums ! Pour t'aider à te servir des forums, c'est là : Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi : carte des membres Si tu le souhaites, fais nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui-ci, ici : Galerie d'exposition des Trolls du site Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir les dernières infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), c'est ici : inscription newsletter Notre page Facebook c'est là : Page Facebook Pour être à nos couleurs, vêtements, goodies ... La boutique, c'est là : La boutique Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret, le compte premium est fait pour toi ... Accède à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium Pour prendre soin de ton patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire : Euro4x4parts N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.
Fox Posté(e) : 6 mars 2019 Posté(e) : 6 mars 2019 Sois le bienvenu sur Et si tu veux que l'on te souhaite ton anniversaire les inscriptions ... ici >https://www.patrol-gr.net/forums/topic/32952-anniversaire-vos-dates/?page=104
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 6 mars 2019 Modérateur Posté(e) : 6 mars 2019 Salut et bienvenue ici, et concernant le choix d'un patrol voici un autre tuto qui pourra t'aider: https://www.patrol-gr.net/articles/divers/acheter-un-patrol-doccasion-r665/
GB33 Posté(e) : 6 mars 2019 Posté(e) : 6 mars 2019 Bienvenue sur le forum ✌️ Très bon choix pour sûr 😉
jp gr Posté(e) : 6 mars 2019 Posté(e) : 6 mars 2019 Salut et bienvenue à toi sur PGR , quoi de mieux qu'un patrol ……. et santé
Ghislain36 Posté(e) : 6 mars 2019 Posté(e) : 6 mars 2019 Salut et bienvenu ! Avantages du 3,3td : - moteur coupleux à bas régime - moteur fiable avec distribution à cascades de pignons donc pas d’entretien - mécanique et électricité simples et fiables - Pont arrière à glissement limité sur certains 3,3td (à vérifier avant achat) - certains un pont standard sans glissement limité (le mien par exemple) - certains ont des blindages moteur et boîtes. - ne chauffent quasiment jamais , même en TT Inconvénients : - suspension à lames plus raide que des ressorts et moins de débattement en TT - Circuit en 24v, nécessite de passer par un convertisseur 24v/12v pour avoir du 12v à l’allume-cigare. - Pas de blocage de différentiel AR - poids tractable souvent inférieur à 3,2t (info utile si tu comptes tirer une remorque porte voiture avec) points à surveiller : - système électrique de préchauffage et d’arrêt moteur (arrêt au neinam). Faiblesses sur les 3,3 - ventilateur d’habitacle à contrôler - Rouille principalement bas de caisse, supports caisses (surtout les 4 côté conducteur et passager) et plancher et hayon inférieur. Bien vérifier partout ailleurs aussi. - Roulement Pompe ou boîtier de direction (je ne sais plus exactement lequel, @Grampa'trol et @laurent44 pourront confirmer) - support batterie (corrosion par les batteries) Côté entretien, c’est vidange moteur tous les 5000 kms, ça doit être entre 40000 et 60000 kms pour les boîtes et les ponts (huile spéciale pour les ponts à glissement limité) À 200000 kms, voir si l’embrayage a été changé. Je pense avoir fait le tour, je complèterai si besoin 1
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 mars 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 6 mars 2019 le principal souci c'est la corrosion et souvent cachée et les bagues de jumelles des ressorts de suspension Reste la consommation !
Grampa'trol Posté(e) : 6 mars 2019 Posté(e) : 6 mars 2019 il y a 16 minutes, Pierre Grosjean a dit : le principal souci c'est la corrosion et souvent cachée et les bagues de jumelles des ressorts de suspension Reste la consommation ! Les bagues de jumelle sont à vérifier comme le silent bloc de tirant ou autre sur un 60 ou un 61 mais pas un point faible. En ce qui concerne la consommation je ne consomme pas plus avec le 3.3 que le 61. C'est juste le rythme de croisière qui est différent.
Ghislain36 Posté(e) : 6 mars 2019 Posté(e) : 6 mars 2019 Les bagues des jumelles se changent facilement et ne coûte pas cher (3€ l’unité en caoutchouc en marque japanparts sur internet) les bagues de châssis, c’est plus compliqué à changer. Pour la conso, c’est équivalent à un y60 je pense. j’ai fait 14L/100 sur le dernier plein en ayant fait 70% en TT.
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