Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Salut à tous !

Avant de faire refaire ma pompe à injection, (fin 2018), mon Patrol était souple et mélodieux, il fumait raisonnablement et tournait impeccablement ; tellement impeccable que lors des travaux, il n'a pas été jugé utile de contrôler les injecteurs.

Juste après les travaux, il s'est mis à fumer à chaque accélération appuyée : gros panache noir sur 2/3/4/500m. (Polluant certes mais dissuasif quant à ceux, trop nombreux ici, tentés de me coller au cul : soit moins de 5 mètres à 70km/h => encore plus redoutable en accélération en sous régime).

Mon diéséliste m'a dit du coup qu'il serait utile de contrôler les injecteurs et en attendant, il m'a descendu d'1/4 de tour la vis de débit => plus aucune fumée et moteur mollasson et... un truc bizarre : lors d'un démarrage en côte (assez hard), à 2300 tr/mn j'ai entendu les poussoirs claquer. J'ai relâché aussitôt et le moteur à continué normalement à un régime inférieur. J'ai mis ce bruit sur le compte de la réduction de débit... 

Plus tard, mon diéséliste a annulé sa modification et depuis, plus personne ne me colle, voir on m'évite quand j'arrive... Habitué à rouler "super pépère", les occasions de dépasser les 70km/h sont très rares ici, de même qu'il m'arrive rarement de le pousser jusqu'à 2300 tr/mn. Hier j'ai pris la voie expresse et lorsque j'ai voulu doubler, arrivé à 90km/h à 2300 tr/mn, j'ai entendu une fraction de seconde les poussoirs claquer et en même temps il s'est produit un gros nuage épais de fumée bleue. J'ai relâché aussitôt et idem, le moteur a continué normalement mais en montant plus doucement pour atteindre les 110km/h.

Ma question : est-ce bien là le signe d'un moteur encrassé et particulièrement d'injecteurs à vérifier ? (ça parait logique vu que la pompe est nickelle mais bon...).

Merci d'avance pour vos commentaires !