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Posté(e) :

bonjour a tous

avant toute chose je précise que mes problèmes de frein ne sont pas sur un nissan mais sur un toyota lj 73 de 93 avec frein a disque a l arrière et comme je suis perdu je me permet de mettre ce message sur le site si cela dérange je comprendrais 

 

donc je viens de changer les 4 étriers le maitre cylindre et une partie des canalisation et aprés avoir passer un temps infini a purger la pédale de frein chasse sous le pied et le 4x4 ne freine pas comme il devrait

au secours 

merci de votre compréhension  

  • Modérateur
Posté(e) :

Salut,

t'as purgé ton répartiteur (compensateur) de charge ?

 

Dans l'ordre: ARG / ARD / répartiteur / AVD / AVG ..... les roues au sol bien sûr.

  • Modérateur
Posté(e) :

il n'y a pas de soucis, on n'ai pas sectaire, par contre j'ai déplacé au bistro car ce n'ai pas du Patrol

as tu changer tes plaquettes et disques ou que les plaquettes voire rien de tout sa?

  • Modérateur
Posté(e) :
il y a 9 minutes, trollbzh a dit :

ah je ne sais pas trop peut être 

si c'est le cas il va falloir que sa ce rode

Posté(e) :

Tu as changé les étriers : est-ce que tu n'aurais pas interverti droit (R) et gauche (L) ?

sur certains véhicules l'erreur est possible et les points de purge ne sont alors  plus en point haut et il reste une poche d'air .....

  • Modérateur
Posté(e) :

Autre piste, n'as-tu pas un freinage réparti  en X ?

Auquel cas ta RTA spécifie: 

"le circuit étant réparti en X pour la purge il faut respecter l'ordre suivant: roue arrière droite, avant gauche, arrière gauche, avant droite"

ce qui contredit la règle générale qui dit de commencer par la roue la plus éloignée et finir par la plus proche du maître cylindre.

  • Modérateur
Posté(e) :
il y a 31 minutes, trollbzh a dit :

j ai un doute sur le cerveau frein  je vais le tester demain

Sur le LJ l'assistance au freinage se fait par la pompe à vide qui est au cul de l'alternateur de là tu as une canalisation qui amène le vide au mastervac (galette au cul du maître cylindre) vérifie si le vide se fait au bout de cette canalisation ou si le mastervac n'est pas percé.

Un petit truc pour essayer le mastervac :

1- Tu coupes le moteur
2- Tu pompes sur la pédale de frein plusieurs fois, jusqu'à ce qu'elle devienne dure. 
3- Lorsqu'elle devient dure, ( elle ne s'enfonce pratiquement plus ), tu appuies dessus
4- En maintenant ta pédale de frein enfoncée, (maintiens bien ton pied dessus, ne relâche pas ), tu redémarres ton moteur. Si ton mastervac fonctionne normalement, ta pédale va s'enfoncer rapidement jusqu'à mi-course. Dans le cas ou ta pédale ne s'enfonce pas, il faudra contrôler la dépression, l'état des diverses canalisations, le réservoir de vide ( de mémoire au niveau de l'aile avant droite, près du tablier), la pompe à vide, ...

Posté(e) :
il y a 25 minutes, exNISSAN a dit :

Tu as changé les étriers : est-ce que tu n'aurais pas interverti droit (R) et gauche (L) ?

sur certains véhicules l'erreur est possible et les points de purge ne sont alors  plus en point haut et il reste une poche d'air .....

+1, @maxY60GR a fait l'erreur sur son y60 et c'est le mécano qui a découvert la gaffe. C'était impossible à purger, même à la machine

Posté(e) :
Il y a 2 heures, exNISSAN a dit :

Tu as changé les étriers : est-ce que tu n'aurais pas interverti droit (R) et gauche (L) ?

sur certains véhicules l'erreur est possible et les points de purge ne sont alors  plus en point haut et il reste une poche d'air .....

c est écrit sur les étriers?

Posté(e) :
Il y a 2 heures, Corrivolpi a dit :

Sur le LJ l'assistance au freinage se fait par la pompe à vide qui est au cul de l'alternateur de là tu as une canalisation qui amène le vide au mastervac (galette au cul du maître cylindre) vérifie si le vide se fait au bout de cette canalisation ou si le mastervac n'est pas percé.

Un petit truc pour essayer le mastervac :

1- Tu coupes le moteur
2- Tu pompes sur la pédale de frein plusieurs fois, jusqu'à ce qu'elle devienne dure. 
3- Lorsqu'elle devient dure, ( elle ne s'enfonce pratiquement plus ), tu appuies dessus
4- En maintenant ta pédale de frein enfoncée, (maintiens bien ton pied dessus, ne relâche pas ), tu redémarres ton moteur. Si ton mastervac fonctionne normalement, ta pédale va s'enfoncer rapidement jusqu'à mi-course. Dans le cas ou ta pédale ne s'enfonce pas, il faudra contrôler la dépression, l'état des diverses canalisations, le réservoir de vide ( de mémoire au niveau de l'aile avant droite, près du tablier), la pompe à vide, ...

oui de ce coté  la c est bon moteur stoppé la pédale est dure dés la mise en route du moteur la pédale descend et a un moment en gardant le pied dessus elle s enfonce doucement

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Problème de frein Toyota lj 73 de 93
Posté(e) :
Il y a 9 heures, trollbzh a dit :

c est écrit sur les étriers?

les étriers sont bien montés du bon coté j ai vérifié sur celui de mon pote 

Posté(e) :

je viens de tester le mastervac  et il est bon 

j ai enlevé l émetteur de frein  j ai bloqué le piston sortie mastervac avec une plaque métalique et quand j appuie sur la pédale de frein celle ci reste dure sans pouvoir la bouger  donc je  déduit que le mastervag est bon 

Posté(e) :

Bonjour,

Quand tu as purgé est ce que tes roues arrières étaient posée au sol? car sinon ton limiteur de pression va t’empêcher de faire ta purge arrière, j'ai eu l'aventure sur ma 505, voiture levée roue pendante impossible de purger ni au purgeur pneumatique, ni à la main.

Mini fuite à un raccord?

Posté(e) :

bonjour Marcel

oui le 4x4 est posé au sol le niveau ne descend pas dans le bocal

la après pas mal d essais j arrive a avoir du frein mais la pédale reste spongieuse

je vais refaire une purge cet après midi

on verra bien

Posté(e) :
Il y a 13 heures, trollbzh a dit :

c est écrit sur les étriers? 

Oui , en général une marque de fonderie ou un coup de poinçon avec  lettre " L" pour gauche et "R" pour droite ...

Posté(e) :

Sinon , vu que tu as changé l'emetteur , est-ce que le reglage de la tige de poussée est OK ? (voir sur la RTA qui donne la valeur de dépassement en m/m par rapport au plan de joint mastervac/emetteur)

S'il y à encore le sticker "brake booster adjustment " sur le mastervac , le schéma et la valeur sont inscrits dessus , normalement tous les Toy ont ça , sauf si le compartiment moteur a été karchérisé 200 fois ....

bon courrage

Phil

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