trollbzh Posté(e) : 11 mars 2019 Posté(e) : 11 mars 2019 bonjour a tous avant toute chose je précise que mes problèmes de frein ne sont pas sur un nissan mais sur un toyota lj 73 de 93 avec frein a disque a l arrière et comme je suis perdu je me permet de mettre ce message sur le site si cela dérange je comprendrais donc je viens de changer les 4 étriers le maitre cylindre et une partie des canalisation et aprés avoir passer un temps infini a purger la pédale de frein chasse sous le pied et le 4x4 ne freine pas comme il devrait au secours merci de votre compréhension
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 11 mars 2019 Modérateur Posté(e) : 11 mars 2019 Salut, t'as purgé ton répartiteur (compensateur) de charge ? Dans l'ordre: ARG / ARD / répartiteur / AVD / AVG ..... les roues au sol bien sûr.
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 11 mars 2019 Modérateur Posté(e) : 11 mars 2019 il n'y a pas de soucis, on n'ai pas sectaire, par contre j'ai déplacé au bistro car ce n'ai pas du Patrol as tu changer tes plaquettes et disques ou que les plaquettes voire rien de tout sa?
trollbzh Posté(e) : 11 mars 2019 Auteur Posté(e) : 11 mars 2019 bonsoir Corrivolpi ouais ça a été fait
trollbzh Posté(e) : 11 mars 2019 Auteur Posté(e) : 11 mars 2019 les disques et plaquettes n ont pas étés changés
trollbzh Posté(e) : 11 mars 2019 Auteur Posté(e) : 11 mars 2019 j ai purgé ard:arg repartiteur avd avg
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 11 mars 2019 Modérateur Posté(e) : 11 mars 2019 tu ne les aurais pas mélanger; intérieur extérieur par hasard
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 11 mars 2019 Modérateur Posté(e) : 11 mars 2019 Tu ne l'as pas réhaussé récemment ?
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 11 mars 2019 Modérateur Posté(e) : 11 mars 2019 il y a 9 minutes, trollbzh a dit : ah je ne sais pas trop peut être si c'est le cas il va falloir que sa ce rode
trollbzh Posté(e) : 11 mars 2019 Auteur Posté(e) : 11 mars 2019 j ai un doute sur le servofrein je vais le tester demain
exNISSAN Posté(e) : 11 mars 2019 Posté(e) : 11 mars 2019 Tu as changé les étriers : est-ce que tu n'aurais pas interverti droit (R) et gauche (L) ? sur certains véhicules l'erreur est possible et les points de purge ne sont alors plus en point haut et il reste une poche d'air .....
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 11 mars 2019 Modérateur Posté(e) : 11 mars 2019 ha oui j'ai deja vu sa
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 11 mars 2019 Modérateur Posté(e) : 11 mars 2019 Autre piste, n'as-tu pas un freinage réparti en X ? Auquel cas ta RTA spécifie: "le circuit étant réparti en X pour la purge il faut respecter l'ordre suivant: roue arrière droite, avant gauche, arrière gauche, avant droite" ce qui contredit la règle générale qui dit de commencer par la roue la plus éloignée et finir par la plus proche du maître cylindre.
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 11 mars 2019 Modérateur Posté(e) : 11 mars 2019 il y a 31 minutes, trollbzh a dit : j ai un doute sur le cerveau frein je vais le tester demain Sur le LJ l'assistance au freinage se fait par la pompe à vide qui est au cul de l'alternateur de là tu as une canalisation qui amène le vide au mastervac (galette au cul du maître cylindre) vérifie si le vide se fait au bout de cette canalisation ou si le mastervac n'est pas percé. Un petit truc pour essayer le mastervac : 1- Tu coupes le moteur 2- Tu pompes sur la pédale de frein plusieurs fois, jusqu'à ce qu'elle devienne dure. 3- Lorsqu'elle devient dure, ( elle ne s'enfonce pratiquement plus ), tu appuies dessus 4- En maintenant ta pédale de frein enfoncée, (maintiens bien ton pied dessus, ne relâche pas ), tu redémarres ton moteur. Si ton mastervac fonctionne normalement, ta pédale va s'enfoncer rapidement jusqu'à mi-course. Dans le cas ou ta pédale ne s'enfonce pas, il faudra contrôler la dépression, l'état des diverses canalisations, le réservoir de vide ( de mémoire au niveau de l'aile avant droite, près du tablier), la pompe à vide, ...
Ghislain36 Posté(e) : 11 mars 2019 Posté(e) : 11 mars 2019 il y a 25 minutes, exNISSAN a dit : Tu as changé les étriers : est-ce que tu n'aurais pas interverti droit (R) et gauche (L) ? sur certains véhicules l'erreur est possible et les points de purge ne sont alors plus en point haut et il reste une poche d'air ..... +1, @maxY60GR a fait l'erreur sur son y60 et c'est le mécano qui a découvert la gaffe. C'était impossible à purger, même à la machine
trollbzh Posté(e) : 11 mars 2019 Auteur Posté(e) : 11 mars 2019 Il y a 2 heures, exNISSAN a dit : Tu as changé les étriers : est-ce que tu n'aurais pas interverti droit (R) et gauche (L) ? sur certains véhicules l'erreur est possible et les points de purge ne sont alors plus en point haut et il reste une poche d'air ..... c est écrit sur les étriers?
trollbzh Posté(e) : 11 mars 2019 Auteur Posté(e) : 11 mars 2019 Il y a 2 heures, Corrivolpi a dit : Sur le LJ l'assistance au freinage se fait par la pompe à vide qui est au cul de l'alternateur de là tu as une canalisation qui amène le vide au mastervac (galette au cul du maître cylindre) vérifie si le vide se fait au bout de cette canalisation ou si le mastervac n'est pas percé. Un petit truc pour essayer le mastervac : 1- Tu coupes le moteur 2- Tu pompes sur la pédale de frein plusieurs fois, jusqu'à ce qu'elle devienne dure. 3- Lorsqu'elle devient dure, ( elle ne s'enfonce pratiquement plus ), tu appuies dessus 4- En maintenant ta pédale de frein enfoncée, (maintiens bien ton pied dessus, ne relâche pas ), tu redémarres ton moteur. Si ton mastervac fonctionne normalement, ta pédale va s'enfoncer rapidement jusqu'à mi-course. Dans le cas ou ta pédale ne s'enfonce pas, il faudra contrôler la dépression, l'état des diverses canalisations, le réservoir de vide ( de mémoire au niveau de l'aile avant droite, près du tablier), la pompe à vide, ... oui de ce coté la c est bon moteur stoppé la pédale est dure dés la mise en route du moteur la pédale descend et a un moment en gardant le pied dessus elle s enfonce doucement
trollbzh Posté(e) : 12 mars 2019 Auteur Posté(e) : 12 mars 2019 Il y a 9 heures, trollbzh a dit : c est écrit sur les étriers? les étriers sont bien montés du bon coté j ai vérifié sur celui de mon pote
trollbzh Posté(e) : 12 mars 2019 Auteur Posté(e) : 12 mars 2019 je viens de tester le mastervac et il est bon j ai enlevé l émetteur de frein j ai bloqué le piston sortie mastervac avec une plaque métalique et quand j appuie sur la pédale de frein celle ci reste dure sans pouvoir la bouger donc je déduit que le mastervag est bon
marcel37 Posté(e) : 12 mars 2019 Posté(e) : 12 mars 2019 Bonjour, Quand tu as purgé est ce que tes roues arrières étaient posée au sol? car sinon ton limiteur de pression va t’empêcher de faire ta purge arrière, j'ai eu l'aventure sur ma 505, voiture levée roue pendante impossible de purger ni au purgeur pneumatique, ni à la main. Mini fuite à un raccord?
trollbzh Posté(e) : 12 mars 2019 Auteur Posté(e) : 12 mars 2019 bonjour Marcel oui le 4x4 est posé au sol le niveau ne descend pas dans le bocal la après pas mal d essais j arrive a avoir du frein mais la pédale reste spongieuse je vais refaire une purge cet après midi on verra bien
exNISSAN Posté(e) : 12 mars 2019 Posté(e) : 12 mars 2019 Il y a 13 heures, trollbzh a dit : c est écrit sur les étriers? Oui , en général une marque de fonderie ou un coup de poinçon avec lettre " L" pour gauche et "R" pour droite ...
exNISSAN Posté(e) : 12 mars 2019 Posté(e) : 12 mars 2019 Sinon , vu que tu as changé l'emetteur , est-ce que le reglage de la tige de poussée est OK ? (voir sur la RTA qui donne la valeur de dépassement en m/m par rapport au plan de joint mastervac/emetteur) S'il y à encore le sticker "brake booster adjustment " sur le mastervac , le schéma et la valeur sont inscrits dessus , normalement tous les Toy ont ça , sauf si le compartiment moteur a été karchérisé 200 fois .... bon courrage Phil
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